Posté(e) : 8 avril 201312 a Auteur J'aurai presque pu les attraper par le coup en passant la main par la fenêtre de la portière ! J'aurai demandé à Olivier une bonne recette pour les déguster....
Posté(e) : 8 avril 201312 a J'aurai presque pu les attraper par le coup en passant la main par la fenêtre de la portière ! J'aurai demandé à Olivier une bonne recette pour les déguster.... J'ai ça Pierre si ça t'interresse ! je vais la mettre dans mon topic et tu m'en dira des nouvelles.
Posté(e) : 8 avril 201312 a J'ai ça Pierre si ça t'interresse ! je vais la mettre dans mon topic et tu m'en dira des nouvelles. j'en ai l'eau à la bouche Recettes de faisan - Les recettes les mieux notées
Posté(e) : 8 avril 201312 a Chez nous se sont des rameaux d'oliviers que l'on fait bénir. Bien vu l'arbre dans l'enclos Pierre, et les faisans pas sauvages ! à l'origine ce sont les rameaux D’olivier Du mot latin ramus : « branche », « branchage » et de son dimi*nutif ramellus. Le dimanche qui précède la fête de Pâques, appelé « dimanche des Rameaux et de la Passion », l’Église célèbre solen*nellement, avant la messe, l’entrée messianique du Seigneur à Jérusalem, telle que les quatre évangiles la rapportent : « La foule nombreuse venue pour la fête apprit que Jésus venait à Jérusalem ; ils prirent les rameaux des palmiers et sortirent à sa rencontre et ils criaient : Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Sei*gneur » (Jn 12, 12-13).
Posté(e) : 8 avril 201312 a Pour Hervé La bénédiction des Rameaux (Catéchisme 3è Année) - Catéchèse simplifiée - Prières - Dévotions
Posté(e) : 9 avril 201312 a Ben moi je peux vous dire que mon rameau n'est pas béni que le dimanche avant pâques !
Posté(e) : 11 avril 201312 a Bien ! Et un Pingouin, une Pingouine. pierrot tu insinues que did est une " Pingouine. moi je n'aurais pas Osé
Posté(e) : 15 avril 201312 a Toi, tu es pour la paix des ménages...... un peu quand même mais je ne m'en melerais pas
Posté(e) : 16 avril 201312 a Auteur Tout le monde à vos porte-monnaie, la dame qui quête va passer parmi vous ....
Posté(e) : 12 juin 201311 a Auteur Conséquences du mauvais temps (printemps pourri, changements violents de température) sur certaines grosses capes : Trop fatiguées, elles meurent après avoir frayé. Modifié 28 février 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 12 juin 201311 a Auteur Heureusement, les tanches sont en pleine forme .... (un beau coup de ligne hier soir avec une petite canne de 2 mètres, un hameçon de 16 et un asticot.) Modifié 28 février 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 12 juin 201311 a Auteur ... Et les sandres aussi ... ... Celui-là à fini dans la gamelle ... Modifié 28 février 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 12 juin 201311 a Auteur :2 (21):Toutes ces émotions m'ont donné soif .... Modifié 28 février 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 12 juin 201311 a Auteur Dernièrement, nous avons eu la visite d'un couple d'ouettes d'Egypte de passage dans la vallée de la Saône. L’Ouette d'Égypte (Alopochen aegyptiacus) est une espèce de canards de la famille des anatidés. C'est la seule espèce du genre Alopochen à ne pas être éteinte. Dans l'Égypte antique, cet oiseau était considéré comme sacré. Modifié 28 février 201411 a par piersophie71
Posté(e) : 12 juin 201311 a Je sent que je vais venir faire un petit tour chez toi pour te faire des filets de tanche au grill, du sandre en papillotte, quant a l'ouette je ne sais pas trop. Au pire on pourra toujours en faire du paté de l' ouette:2 (15):
Posté(e) : 16 juin 201311 a Vous n'êtes que des ventres...........Vous ne pensez qu'a bouffer!!! Tes sandres, tu pourrais les remettre à l'eau, pour qu'ils grossissent un peu... Sauf si tu pêches au vif, bien sûr