Posté(e) : 19 février 200916 a bonjour, j'ai un bruit de ploc ploc ploc ploc que j'entends à l'entrée du filtre à air coté aspiration air frais, lorsque le moteur est au ralenti. Je ne sais pas si vous allez comprendre car ce n'est pas évident à expliquer ! Tous ça sur un y60 2.8l de 97 il a 185 000 kms. merci
Posté(e) : 19 février 200916 a Auteur il fait le bruit a froid je l ai entendu aujourd hui pour la premiere fois
Posté(e) : 19 février 200916 a Et si tu accelere, est ce que se bruit disparait ou accelere. Est ce que tu sends que ça souffle au lieu d'aspier ?
Posté(e) : 19 février 200916 a Auteur oui quand j accelere le bruit disparait et il aspire quand je mets ma main devant le filtre a air
Posté(e) : 19 février 200916 a Peut être que http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11098&highlight=poum+poum
Posté(e) : 19 février 200916 a Auteur ok pour l'huile, moi il est déjà avec de la 15w40. J'avais déjà vu le liens, alors je ne sais pas quoi penser, est-ce qu'il peut y avoir un rapport avec la suppression de l'egr car je l'ai supprimé hier et le troll n'avait pas démarré depuis. merci à ceux qui m'ont déjà répondu
Posté(e) : 19 février 200916 a Auteur est-ce quelqu'un peut me confirmer si ce sont les poussoirs et si seulement un nettoyage suffirait ? Dois je faire cela rapidement ou est-ce que je peux rouler encore un peu le temps de prévoir un véhicule de remplacement ? merci à tous
Posté(e) : 20 février 200916 a une bête idée ce serait pas la pompe à vide que tu entends quelque fois
Posté(e) : 20 février 200916 a j'ai de la elf 15w40 la vidange à 1000 kms Donc, pas la bonne huile. ça m'etonnerait que le 3.0l utilise de la 15W40 J'aurais dit de la 5W40 plutôt. Pierre ?
Posté(e) : 20 février 200916 a Référent Mécanique pour les modèles 2000, 2001, 2003 et 2004 nini disait de la 10w30 et surtout pas de la 5w ! et maintenant il dit 5w30 depuis fin 2004 le mien a de la 5w30
Posté(e) : 20 février 200916 a Auteur merci de vos réponses mais le probleme est sur mon y60 de 97 et non pas sur le 3.0l
Posté(e) : 20 février 200916 a Référent Mécanique je répondais à l'interrogation de françois Roland Pour toi c'est de la 15w40 !
Posté(e) : 20 février 200916 a salut, si ce poum poum dans la boite à air n'est qu'au démarrage et disparait rapidement c'est normal ils le font plus ou moins tous à froid "les y60 2,8" ! si ca persiste par la suite tu as un poussoir qui grippe souvent dû au changement d'huile mais dans ton cas ça n'a pas l'air d'être le cas ....
Posté(e) : 20 février 200916 a Auteur effectivement il me l'a fait à froid et a disparu un peu après, il y a eu un changement d'huile mais je ne sais pas ce que mettait l'ancien propriétaire
Posté(e) : 20 février 200916 a ça m'arrive parfois ce bruit quand l'huile est morte 1ere chose fais une vidange
Posté(e) : 20 février 200916 a effectivement il me l'a fait à froid et a disparu un peu après, il y a eu un changement d'huile mais je ne sais pas ce que mettait l'ancien propriétaire quant tu remets de la 15w40 en remplacement d'une huile plus fluide il te faut laisser le moulin purger l'ancienne huile dans les poussoirs un bon moment au ralenti après ca roule tout seul ....
Posté(e) : 21 février 200916 a désolé de contredire tout le monde (voir la citation de Coluche en bas), mais je roule en patrol depuis 20 ans, et en 2.8 turbo depuis plus de 11 ans, et je n'ai jamais eu ce bruit (sauf à froid quelques secondes au démarrage sur mon ancien). Jamais avec mon y60 ... et je suis en 10w40 depuis toujours.
Posté(e) : 21 février 200916 a Auteur dans tous les cas je vous remercie tous de vos réponses, pour le moment il ne m'a pas refait de bruit j'attends un peu et si le bruit recommence je vais essayer de mettre de la 10w40, encore merci à tous
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