Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

Alors celui ou ceux qui arrivent à m'orienter gagnent une :betm1:

La bête : un Y260 long de 1993 ; moteur : 2,8 TD et 280 000 km

Il démarre au quart de tour après le préchauffage.

La ligne est morte à partir de la tresse en sortie de turbo.

Pas de diminution du liquide de refroidissement.

Pas de chauffe moteur, même sur autoroute.

Seule symptôme : il fume blanc de chez blanc à l'arrêt et tant que l'on n'a pas dépassé 45/50 km/h. Au delà de cette vitesse pas un pet de fumée.

Quand le moteur est froid au ralenti pas de fumée, mais uniquement quand le moteur est chaud.

La distribution est à faire sous peu.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est la fumée blanche uniquement au ralenti et à chaud :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

est ce que ton filtre a air est bien sec?

Posté(e) :
  • Auteur
est ce que ton filtre a air est bien sec?

Ah !! lui j'ai pas été le voir :2 (26):

Posté(e) :

Il faudrait savoir de quelle nature est la fumée : Vapeur de LDR ou go imbrulé ?

Prend une assiette froide et présente la devant les fumées. Si ça fait des gouttes de condensation, c'est du LDR (ou de l'eau)

Posté(e) :

Salut! Est ce que ca marche réellement l astuce avec l assiete car moi j ai un peu le meme probleme!

De quoi peu venir le gasoil imbrulé? :2 (21):

merci

Posté(e) :

- Injecteurs qui fuient

- Mauvais fonctionnement des bougies de préchauffe

- Filtre à air colmaté

- Altitude

Posté(e) :

+1,

je confirme, mon frère avait le même problème......

Posté(e) :

Votre analyse est bonne , les garcs , mais vous êtes sûrs que de l'imbrûlé de GO fera fumer blanc et pas noir à chaud ?

Et vous faites une différence au niveau de la fumée entre un manque de compression et un injecteur qui "pisse" ?

Mais je ne demande qu'à vous croire , je suis concerné aussi ...

Je vous dirai , je démonterai bientôt ...

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur
si fumée blanche à chaud et que ce n'est pas du LDR c'est preuve d'un manque de compression d'un cylindre !

oui mais uniquement au ralenti, dès que je roule plus aucune : ni à l'accélération (pas de pb à ce niveau là), ni à la décélération :2 (11):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Votre analyse est bonne , les gars, mais vous êtes sûrs que de l'imbrûlé de GO fera fumer blanc et pas noir à chaud ?

Et vous faites une différence au niveau de la fumée entre un manque de compression et un injecteur qui "pisse" ?

Mais je ne demande qu'à vous croire , je suis concerné aussi ...

Je vous dirai , je démonterai bientôt ...

JFPAT

ne pas confondre l'excès de gasole (filtre à air encrassé ou pompe déréglée) ce qui donne une fumée moire et le gasole mal brûlé pour cause de chambre de combustion trop froide ....

Un injecteur qui "pisse" ça s'entend ... mais fait fumer aussi comme le retard à l'injection, des segments gommés .. etc

Posté(e) :
ne pas confondre l'excès de gasole (filtre à air encrassé ou pompe déréglée) ce qui donne une fumée moire et le gasole mal brûlé pour cause de chambre de combustion trop froide ....

Un injecteur qui "pisse" ça s'entend ... mais fait fumer aussi comme le retard à l'injection, des segments gommés .. etc

Dans mon cas, j'ai une perte de compression par le circuit de refroidissement (durcissement des durits, quelques bulles ...)

A ton avis, Pierre, cela peut suffire à faire fumer un cylindre blanc, ou dois-je craindre plutôt un problème d'étanchéité cylindre-piston ?

Je déculasserai bientôt de toute façon !

JFPAT

Posté(e) :

je confirme le diagnostic de Pierre : joint des queues de soupapes.

Posté(e) :

:2 (15): moi je crois que c'est inutile de confirmer ce que pierre dit :2 (15):

par contre contrôler l'étanchéité des cylindres et pas la compression ça

serrait mieux

le système consiste à injecter de l'air comprimé dans le cylindre et de

mesurer les fuites à basse pression

phil

Posté(e) :

c'est un peu juste comme explication ? je pense que tu proposes ce test pour contrôler les segments racleur ? explique comment peut-il faire pour réaliser ce test (position du mano)

Posté(e) :

je ne connaissais pas cette appareil , pas mal ! mais je pense qu'il risque d'avoir du mal a trouver cette outil . alors en partant sur ce principe et en l'absence de ce matériel , peut etre serait t-il possible dans fabriquer un avec un vieille injecteur sur lequel ont fixe une valve de gonflage, l'injection air peut ce faire avec une pompe ou un compresseur.

Posté(e) :

Bonjour...

En quoi consiste l'opération de remplacement des joints de queues de soupapes (que faut-il déposer)

Et l'opération de réfection de la segmentation?

Et quel est le bruit d'un injecteur qui pisse?

:2 (15):

Posté(e) :

à l'extrémité des soupapes tu as les joints de queue de soupapes, pour les remplacer il y a deux solutions : la plus professionnelle, tu déposes la culasse, la seconde plus sportive et de mettre la chambre de combustion sous pression en injectant de l'air pour que la soupape ne tombe pas au moment où tu enlèves le ressort.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

sur le 2,8 qui est un diesel il suffit de mettre le piston au point mort haut et la soupape ne tombera pas de haut.

Pour les segments c'est une autre opération et la faire seule aura un résultat assez aléatoire !

une idée : http://www.patrol-gr.net/trucs46.php

joint_de_queue_de_soupape_162.jpg