Posté(e) : 24 février 200916 a salut les trolleurs!!! alors g un 2.8td tout a fait d'origine (les plombs sont encore sur la pompe) et j'aimerai qu'une lumière m'éclaire pour le reglage de celle ci afin de gagner en performance! on parle souvent ici de lda, débit etc!! quelqu'un pourrait me donner une marche a suivre précise pour régler tout sa (nombre de tour de tel ou tel vis, emplacement des vis etc!) je vous remercie d'avance et vous fait de gros bisosu (mdr) allé je comtpe sur vous pour faire avancer mon trol
Posté(e) : 24 février 200916 a salut l'ami va te présenté au bistrot c'est la tradition et puis la magie pgr ferrat le reste
Posté(e) : 24 février 200916 a Salut Hervé! Pour toi et pour les autres, à garder parmi ses ouvrages de chevet... Merci à l'auteur. lda_111.pdf
Posté(e) : 25 février 200916 a Auteur merci beaucoup les mecs et coup d'tête cousin ! eh suis allé voir le topic de grosjean concernant les réglages et celui de phil aussi. J'ai pris mes outils hier soir et c'est clair qu'il y a une ENORME différence (20km/h de plus dans la cote d'essai) reste un petit réglage à faire en effet j'ai tournéla came de lda dans le sens horaire mais comme je ne suis pas sûr que c'est le bon coté je vais simplement tourner du même nombre de degrés dans l'autre sens ! vroum vroum
Posté(e) : 25 février 200916 a Auteur salut kogel ben moi je n'ai pas encore l'intercooler et je t'assure qu'il y a une sacrée différence que quand il était d'origine, ça marche vraiment beaucoup beaucoup mieux !! mais comme pierre l'a précisé cette modif est optimum avec un intercooler donc si tu fais les réglages maintenant et que tu montes un intercooler après ça ne pourra qu'être meilleur !! au fait les conseils sont super précis donc c'est vraiment "easy" à faire.
Posté(e) : 25 février 200916 a ok merci ,je vais attendre d'avoir d'autres avis favorables à cette transformation a+
Posté(e) : 26 février 200916 a bonjour, sans parler de cout, vaut-il mieux monter un boitier artechnology ou faire un réglage lda sur un y60 ou encore faire les deux ? merci a+
Posté(e) : 26 février 200916 a Référent Mécanique un boitier sur un Y60 ????? il ne peut agir que sur le turbo ! Mais ce réglage de la pompe est à faire .....
Posté(e) : 27 février 200916 a voila j'ai sorti les outils et j'ai fait un petit réglage de lda. Maintenant j'aurais besoin de vos avis ! j'ai mis 45° vers la droite pour la came et j'ai serré l'écrou crénelé de 6 crans : est-ce que 6 crans suffisent ou il faut serrer plus ? Je n'ai pas touché à la vis de pleine charge dois-je la régler ou pas ? Après essai le troll ne fume pas sauf au coup d accélérateur brusque quand le troll est à l'arrêt merci de vos avis qui seront pris au sérieux a+
Posté(e) : 27 février 200916 a Référent Mécanique Ne pas toucher à la vis de débit sauf si tu es copain avec Mr Total Pour les autres réglages c'est après essai qu'on l'affine : tourner la came détermine l'ouverture du robinet de gasole plus ou moins tôt en fonction de la pression du turbo et l'écrou crénelé la sensibilité de la membrane à la pression
Posté(e) : 5 août 20245 août Bonsoir @Pierre Grosjean Je ne retrouve pas votre page sur le forum concernant le réglage de la pompe.. Je part d'ici 20 jours faire un road book en Lozère et je souhaiterai amélioré un peu les performance de mon Patrol car en monté il galère grave LOL Puis-je avoir accès a un niveau lien ? Merci d'avance
Posté(e) : 6 août 20246 août Modérateur Il y a 12 heures, aurlk a dit : puis-je avoir accès a un nouveau lien ? Salut, il y a ce topic très détaillé sur le réglage de la came LDA: https://www.patrol-gr.net/forums/topic/16156-réglage-de-la-lda/