Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

depuis la semaine dernière mon Patrol (Y60) fume blanc ....

Pas tout le temps et quasiment pas en roulant ...

La culasse a été refaite il y a moins de 100 000 km et je dois refaire le kit courroies bientôt...

j'ai peur que ce soit encore la culasse ou le joint (comme c'est un problème récurent...), surtout que mon modèle n'a pas de radiateur additionnel d'huile.

j'ai un mécano qui m'a dit que ça viendrait plutôt d'une combustion non complète du gasoil dû à une mauvaise tension de la courroie de distri, ce qui décale la pompe ....

Quand pensez-vous ?

Il faut que je change également le visco-coupleur derrière le ventilo, connaissez-vous une adresse pour pièces pas trop chère qui ne soit pas de mauvaise qualité ?

Encore merci de prêter attention à mon annonce.

cordialement Ophélie

Posté(e) :

Premier conseil : change de mécano :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Si la pompe est décalée, il fume tout le temps, et marche mal.

 

Si GO imbrulé, c'est qu'il y a un manque de compression, donc soit la segmentation fatiguée, soit une mauvaise étanchéité au niveau de la culasse (joint, plan de joint ou culasse)

Posté(e) :

salut et bienvenue à toi et à ton troll

 

pour ton problème de fumée blanche cela peut venir du fait que ta distribution est décalée, contrôle là ou fait la contrôler

a t il du mal à dèmarrer le matin et manque t il du liquide de refroidissement régulièrement ?

Posté(e) :
Si la pompe est décalée, il fume tout le temps, et marche mal.

 

 

pas forcement si cela vient de la courroie qui est mal tendue un coup ça va aller et d'autre fois non (j'ai déjà eu ce problème sur un véhicule)

Posté(e) :

est-ce qu'il consomme de l'eau ou de l'huile ?

est-ce qu'il démarre bien ?

est-ce qu'une fois démarré les régimes moteur sont normaux ?

Posté(e) :

j'ai la même chose sur le mien, ton troll doit avoir un peu de km j ai fait plus de 100 000 km et ras

Posté(e) :

j'ai eu les mêmes symptômes, et il s'agissait de la courroie qui était desserrée :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

je tiens déjà à tous vous dire: MERCI d'avoir répondu si vite.

 

Malheureusement, il semble que le joint du culasse ait lâché hier :

grosse fumée blanche, plus de chauffage, durite toute dure et le liquide est remonté dans le bocal ..... l'huile n'est pas encore en mayonnaise ....

Nous allons devoir ouvrir le moteur pour constater les dégâts, j'espère qu'il n'y a que le joint ...

 

Sinon, pour répondre à tout le monde:

- mon Patrol a 265 000 km, mais le moteur avait été refait à 172 000 km.

- Il démarrait toujours bien, ne consommait pas d'huile ni d'eau.

- Pour les régimes moteur, depuis peu, je devais enclencher "la molette de ralenti" à bas régime car il broutait un peu. Il est à noter que cette semaine nous avons remarqué que le ventilo ne tournait plus rond sur son axe (je ne vous dis pas les vibrations ....), je pense que cela a dû mal faire fonctionner le viscocoupleur et la pompe qui est derrière ... Enfin bon, je ne suis pas mécano ....

Les courroies étaient prévu à être changées au printemps.

Je ne prends jamais l'autoroute et tractais de temps en temps un van ou des remorques de bois.

 

A bientôt Ophélie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.