Posté(e) : 2 mars 200916 a Bonjour, J'ai du jeu dans mes roues, j'ai mis les roues avant en l'air en les faisant bouger de haut en ba avec la main, il y a du jeu, je pense donc que je dois changer mes roulements de roues, quelqu'un aurait un ordre de prix concernant ces roulements (le kit complet s'il y en a un) chez Nissan, et chez un vendeur de roulement ? Dois-je aller chez Nissan, ou avec les références du topic de Pierre GROSJEAN cela suffit chez un vendeur de roulement ? Merci
Posté(e) : 2 mars 200916 a Resserre les dans un premier temps, ce n'est pas parce qu'ils ont du jeu qu'ils sont morts
Posté(e) : 2 mars 200916 a Auteur De toute façon, je vais en fait commencer par démonter, puis en fonction de ce que je verrai, je resserre ou change, je vous tiens au jus. Et merci pour cette réactivité.
Posté(e) : 2 mars 200916 a déjà resserre les bien et tu verras après mais chez nini il m'ont dit que c'était extrêmement rare de rt des roulements de troll.... sauf celui de 5ème ....
Posté(e) : 2 mars 200916 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=65180 Même problématique......
Posté(e) : 2 mars 200916 a déjà ressere les bien Pas trop fort quand même Si tu as le temps de les démonter, fais le, et profite en pour les graisser (graisse à roulement au bisulfure de molybdène, et pas de la graisse "tous usages"). Dans la plupart des cas, un roulement avant de Y60 qui a du jeu necessite juste d'être reserré comme il faut (cf le topic ci dessus ou la RTA), celà ne veut pas dire qu'il est mort.
Posté(e) : 2 mars 200916 a bonsoir a tous ! Ok pour le resserrage mais il faut un outil spécial je crois ? Quelqu'un aurait il un moyen de se procurer cet outil ou tout simplement le moyen de le réaliser ?
Posté(e) : 3 mars 200916 a Si on veut respecter à la lettre la RTa, il faut l'outil spécial Nini, par contre, on peut reserrer le roulement "au ffeling" avec une simple pince à bec fin.
Posté(e) : 3 mars 200916 a Il faut que la pince à bec soit longue et costaud, il faut passer le bout de l'arbre Il faut prendre un tube du diamètre d'écartement des trous de serrage, soit y faire des encoches soit y souder 2 manetons
Posté(e) : 3 mars 200916 a Ne t'embête pas avec cet outil... Comme dit dans l'astuce ( http://www.patrol-gr.net/trucs45.php ) il suffit de taper ("tapoter") au marteau sur un pointeau engagé de biais dans un trou de la bague de serrage.... ça marche très bien !
Posté(e) : 4 mars 200916 a Pour les roulements je les ai pris chez EURO 4X4 PARTS partenaire du site , et le les ai payes pile moitie prix que chez NINI , soit 68 € ce sont les memes , meme références. Pour le serrage j'ai rentré 2 chasses goupilles de diametre 8 dans 2 trous opposes de l'écrou, j'ai serre avac un fer plat entre les deux jusqu 'a butée et désserré un peu. La roue remontée il n'y a pas de jeu sur chandelles et ni sur la route. LIVRAISON EN 24 H.Nickel service.
Posté(e) : 5 mars 200916 a ..., et profite en pour les graisser (graisse à roulement au bisulfure de molybdène, et pas de la graisse "tous usages"). Pourquoi cette graisse vraiment spéciale ? merci
Posté(e) : 6 mars 200916 a Parce que c'est celle qui est recommandée Il y a 3-4 ans j'ai graissé mes roulements et cardans avec de la graisse "tous usages" d'une grande marque de lubrifiants (par ignorance...), et j'ai redémonté recemment pour tout regraisser : cette graisse était devenue trés fluide au niveau des zones de friction, avec parfois une couleur marron clair (bref, une sale tête, quoi, alors que je ne fais pas de bourbier, et suis dans une région plutôt sèche).
Posté(e) : 22 mars 200916 a Je suis bon pour changer les roulements de mes roues avant . . .. J'ai mis le troll sur chandelles hier pour démonter mes roues (que j'ai vendues :-)) ) et je me suis trouvé avec un jeu ÉNORME. Vu l'age de la bête et la taille des pneus ( 35/12.5/15), ça ne m'étonne qu'à moitié. Bref, je ne compte pas les resserrer, et je préfère partir avec du neuf. Le post nous donne les différents fournisseurs et c'est bien cool ), MAIS ? Est-ce dificile à changer ? Faut-il du matos spécial pour extraire des roulements et les remonter? A votre avis, combien prendrait un mécano pro pour faire le boulot ?
Posté(e) : 22 mars 200916 a Référent Mécanique ce qui est délicat c'est le bon resserrage ! http://www.patrol-gr.net/trucs107.php
Posté(e) : 23 mars 200916 a Auteur Bonjour, Ce week end, resserrage des roulements des roues avant, simple et efficace. Je n'ai quasi plus de vibrations dans le volant, les seules qui doivent rester sont dues à l'équilibrage des roues, je pense. Merci encore de votre aide.
Posté(e) : 23 mars 200916 a Référent Mécanique alors un conseil : vérifie ton réglage de contrainte de tes roulements après qq centaines de km ! la mise en place des cages peut évoluer si elle n'est pas faite à la presse !
Posté(e) : 24 mars 200916 a Je suis bon pour changer les roulements de mes roues avant . . .. J'ai mis le troll sur chandelles hier pour démonter mes roues (que j'ai vendues :-)) ) et je me suis trouvé avec un jeu ÉNORME. Vu l'age de la bête et la taille des pneus ( 35/12.5/15), ça ne m'étonne qu'à moitié. Bref, je ne compte pas les resserrer, et je préfère partir avec du neuf. Le post nous donne les différents fournisseurs et c'est bien cool ), MAIS ? Est-ce difficile à changer ? Faut-il du matos spécial pour extraire des roulements et les remonter? A votre avis, combien prendrait un mécano pro pour faire le boulot ? ET BIEN JE ME SUIS TROMPE ! ! ! ! ! Voulant commander des roulements neufs, j'ai dû ce soir les démonter, et je suis tombé sur des roulements, effectivement très desserrés, mais en parfait état. J'ai tout remonté, j'ai tout resserré comme il est conseillé (à fond, moins un 1/4 de tour, et c'est NICKEL ! ! ! ! !) Donc, deux leçons pour les bleus comme moi : avant de vouloir tout changer, commencer par resserrer, c'est costaud les patrol ! ! ! Et si vous hésitez à le faire lancez-vous, avec de bons outils, c'est pas difficile. ET ce qui est super, c'est les 100 ou 150 euros + la MO que je vais pouvoir consacrer à autre chose pour mon trol ! ! ! !