Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Peut-être un fil coupé dans le faisceau qui passe à l'articulation de la portière... :2 (26):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, exactement le même problème, le moteur tourne bien mais impossible de faire remonter la vitre. Le système d'engrenage est complètement bloqué.

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment sortir l'ensemble de la portière pour y jeter un œil ?

Posté(e) :

pour ma part, ça n'a fait qu'un seul clac puis plus rien; le moteur tourne mais n'entraine rien.

j'ai essayé de regarder mais je n'ai pigé comment sortir l'ensemble de la portière.

Posté(e) :

Je veux bien vérifier comme sur les photos de Pierre mais mon soucis , c'est de sortir toute la tringlerie de la portière. Faut-il commencer par enlever la vitre ou est-ce qu'on peut sortir l'ensemble une fois toutes les vis défaites? C'est surtout ça l'objet de ma question; si vous pouvez m'indiquer la marche à suivre pour démonter tout ce "bazar" parce que j'ai essayé et il n'y a rien qui sort; et si je continue, je sais très bien comment ça va finir!!! merci d'avance.

Posté(e) :

Il faut commencer par le plus simple veifier comme indiquer le systeme d engrenage du moteur pour cela il y a trois vis qui le tient et controler si les doigts accroche bien .

Apres le mecanisme dans la portiere je ne suis pas allé jusque la .... Jespere que tu vas y arriver

Posté(e) :

a première vue, ça ne vient pas du moteur donc je vais essayé la tringlerie.

Posté(e) :

Bonsoir,

j'ai eu le même problème, le moteur fonctionnait bien à vide mais une fois accouplé à la vitre c'était bloqué, j'avais même constaté qu'en dévissant le moteur et en le maintenant à la main la vitre fonctionnait un peu mieux

j'ai mis du dégrippant sur le système de tringlerie et du silicone dans les glissières de la vitre par les trous de la porte, j'ai démonté le moto-réducteur et l'ai nettoyé et après quelques manoeuvres forcées la vitre fonctionne de nouveau ...

Posté(e) :

Salut ,

Si ton moteur tourne et entraine bien ,tu peux tester le mécanisme et la tringlerie avec une simple pince multiprise sur l'axe metallique cannelé (tu retires bien la douille en nylon avant ,tu protèges avec un bout de chiffon ) tu serres bien la pince pour ne pas riper sur les cannelures ,et à la main tu dois pouvoir monter et descendre la vitre ,c'est le montage du vulgaire levier manuel !

Phil

Posté(e) :

salut

pour mon cas vitre passager, c'était en fait le bouton de condamnation coté conducteur qui était resté gripper et donc me condamnait la vitre passager en permanence, nettoyer, gratter, et tout re fonctionne impeccable, donc penches-toi sur ce satané bouton de condamnation, si c'est ta vitre passager ................... j'y suis tombé dessus par hasard après avoir tout démonté, tout gratté, tout nettoyé et même ouvert la centrale, en fait ce n'était que ce put1 de bouton qui fonctionnait normalement , mais qui était grippé en position verrouillée ................

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, déterrage de post.

Vitre passager avant bloquée, moteur tourne ok, problème au niveau de la partie tringlerie :

l'axe ne tourne plus sur la partie cranté.

Suite au démontage du "boitier" je me retrouve avec l'axe sur le cylindre, un ressort et une petite pièce métallique avec des crantures.

Ma question est : quel est l'ordre de remontage, le ressort se fixe sur le cylindre de l'axe mais j'ai localisé un trou sur la petite pièce métallique crantée (le ressort doit-il être fixé dessus aussi ??)

2013-10-27 14.48.07.jpg

Posté(e) :

Merci Pierre,

Cela répond à ma question mais du coup quand je l'assemble l'axe ne tourne plus, trop de résistance ; peut-on monter l'ensemble sans le ressort ?.

cordialement

Kat

Posté(e) :

Salut

demande à un copain de te prêter le relais et essaie, tu verras bien si c'est lui qui merde. moi j'ai changé le mien et tout fonctionne. A+

• 9 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 04/03/2009 à 13:21, Bernard_83 a dit :

Bonjour, j’ai ce problème avec ma vitre conducteur, mais ce Lien ne fonctionne visiblement plus … est il possible de le retrouver ? 😬😊 merci