Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Ca t'empêche pas de mettre quelques photos pour nous faire patienter :2 (15):

Ben faudra patienter sans les photos, parce que ce week-end, je n'en ai pas fait, j'étais trop occupé sur le tour et la fraiseuse :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Et tout le monde sait à quoi ça ressemble sous le capot d'un Baroud, sans moteur :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bien, je suis sûr que tu vas nous faire ça aux petits oignons, prends ton temps mais fais ça bien car j'aurais un paquet de questions quand tu aurra fini !

Patiente est mère de tous les vices !!!!!

Bon courage pour la suite, cdt, Ralph.

Posté(e) :
  • Auteur

Suite des travaux, présentation du moteur dans le Baroud pour fabrication des supports moteur.

Le V8 rentre pile poil :2 (15)::2 (15):

Prochaine étape, ajustage des supports moteur, puis réalisation des deux lignes d'échappement.

Et pour finir, mise en route et gros plaisirs. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Modifié par espacepatrol

Posté(e) :

Bien , very good job guy !!!!

au niveau de ton boitier de direction tu ne touche pas avec la culasse?

Est ce que tu fais des plans des pièces que tu fabrique?

Bonne continuation !

Cdt, Ralph.

Posté(e) :
  • Auteur

Non, je suis loin du boitier de direction, aussi bien avec la culasse qu'avec le collecteur d'échappement.

En ce qui concerne les pièces que je fabrique, je ne fais jamais de plan, c'est plus facile et plus rapide d'adapter sur place.

les supports moteur par exemple, seront taillés après seulement une mesure et un relevé d'angle pour la bonne inclinaison, puis soudés directement sur la plaque qui les fixe au moteur.

Et il en va ainsi pour tout ce que je fais :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Alors ! Il en est où ce v8 ?

Ca fait presque 1 mois et pas de nouvelles, ayé ça roule où bien t'es encore en phase d'adaptation ...?!

Mets un com pour nous tenir au jus !

Cdt, Ralph.

Posté(e) :
  • Auteur

Le V8 est posé, il a aussi démarré sans problème, et il tourne bien.

Seul bémol pour l'instant (et c'est la maladie de ces moteurs), j'attends les goujons de culasses renforcés, car les vis d'origine ont tendance à s'étirer, avec pour conséquence des joints de culasses qui lâchent. C'est précisément ce qui m'est arrivé :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais ça, c'était prévu.

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
ben dis-donc ça n'a pas tardé :2 (22):

Le moteur a été stocké plusieurs années sans les fluides, de plus, là dessus les joints de culasses d'origine ne sont déjà pas une référence de fiabilité, alors dans ces conditions.....

Et de toute manière, j'aime autant que ça soit arrivé tout de suite, plutôt qu'à 600 km de la maison, ou au fin fond de la mauritanie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

J'ai déjà toutes les pièces en version renforcée, hormis les goujons ARP qui doivent arriver début juillet

Avec cette modif, les moteur est assez fiable, et les ricains le poussent à plus de 400 cv en le gavant à l'aide de doubles turbos ou de compresseurs volumétriques.

Posté(e) :

Alors il te fait déjà des petites misères...... Le coquin!!!

Bon alors les premiers tours de roues se sont passés comment ? Il doit y avoir du couple quand même??!

Les pièces renforcées que tu as acheté, tu les a faites venir des states?

Que vas-tu renforcer? Vilo, bielles, pistons, et tout le touteam ....

J'ai cru comprendre que tu projetais d'aller en Mauritanie, comment s'organise un voyage pareil?

Avec notre future associationon projette de faire un raid sur Madagascar pendant 15 jours, mais on se pose la question si on part avec nos propres véhicules ou si on les loues sur place, car le risque c'est de ne pas pouvoir les faire sortir du pays une fois le périple fini..!

Je sais je pose beaucoup de question mais je suis assez curieux de nature.

Bon courrage pour la suite !

Cdt, Ralph.

Posté(e) :
  • Auteur

Les pièces renforcées sont les joints de culasses, les goujons, la tige de pompe à huile, la pompe à eau.

C'est largement suffisant pour rendre ce moteur particulièrement fiable. Après, on peut faire équilibrer les bielles, le vilebrequin et que sais-je encore, mais là, on parle d'un budget qui 'est absolument pas prévu.

Effectivement, j'ai tout fait venir des States, et je crois bien que ma plate va bientôt laisser sa place à un véhicule bien de là-bas, car quand je vois les prix des pièces, même avec des frais de port assez élevés, on est même pas à la moitié des prix de pièces en France.

Pour les premiers tours de roues, on attendra aussi que j'aie changé les joints de culasses, c'est plus prudent :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Les pièces renforcées sont les joints de culasses, les goujons, la tige de pompe à huile, la pompe à eau.

C'est largement suffisant pour rendre ce moteur particulièrement fiable. Après, on peut faire équilibrer les bielles, le vilebrequin et que sais-je encore, mais là, on parle d'un budget qui 'est absolument pas prévu.

Effectivement, j'ai tout fait venir des States, et je crois bien que ma plate va bientôt laisser sa place à un véhicule bien de là-bas, car quand je vois les prix des pièces, même avec des frais de port assez élevés, on est même pas à la moitié des prix de pièces en France.

Pour les premiers tours de roues, on attendra aussi que j'aie changé les joints de culasses, c'est plus prudent :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

tu connais pas un petit gars en haute savoie toi par hasard !!!!!!

par contre tu as reveille mes envies des que je pourrais le 2.8 degage pour un v8 6.2 ou bien j y metys le v8 5.7 essence (tant pis pour la legislation !!!!)

ou bien si la fibre nissan disparait : je prends direct du gmc ou chevy !!!!!!! un etit tour en allamegane et zouuuuuuuuuuu et je decoupe le patrol en petit morceau puis vente sur pgr

les prix c est mal sain d en parler :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): et pourtant je suis commercant donc je connais les contraintes d avoir une societe a faire tourner !!!

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Si, et il est pas fréquentable :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A force de discussions, ce mec fait ressortir en vous les plus bas instincts, des choses que vous pensez avoir oubliées à tout jamais. C'est un pervers du moteur en V :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Maintenant, si tu trouve un 6.2, j'arrive pour t'aider à le monter. Je suis encore plus pervers que toi :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :
  • Auteur
:enaccord8: J'aimerai bien l'entendre "ronronner" !!! :enaccord8:

C'est aussi harmonieux qu'un 2.8, mais de chaque côté :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Si, et il est pas fréquentable :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A force de discussions, ce mec fait ressortir en vous les plus bas instincts, des choses que vous pensez avoir oubliées à tout jamais. C'est un pervers du moteur en V :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Maintenant, si tu trouve un 6.2, j'arrive pour t'aider à le monter. Je suis encore plus pervers que toi :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

il faut t adresser a mon pere !!!!!!!!!! je n y suis pour rien

ensuite c est une maladie incurable !!! j ai meme perverti un adepte de petites japonnaises hurlantes sur 2 roues a la melodie du v twin hd !!!!!!!! , c est yo l ancien proprio du bateau

et je pense que le petit flo avec son superbe gr ne va pas tarder , il y 1 mois je l ai envoyer dans une concession hd , depuis il ne parle plus que de v !!!

trotrol est passe la ford mondeo v6 !!!!

quand tu vois muriel au volant du v8 = bientot incurable !!!!!

et meme les filles commence a avoir les 1ers signes : l autre jour a cote d un jeep diesel , elles ont dit a muriel

"quel bruit de casserole" , " fait peter un coup d accelerateur pour lui faire entendre le bruit d un vrai moteur "

maud pour ses 18 ans veut un cj v8 !!!!!!!!!!!!!

tes bas insctincts ,je les imagine bien !!!!!! tu te souviens quand j ai reussi a demarrer grace a ton aide et celle de pierre le gros 4.3 !!!!!!

et chaque voit le 5.7 ou le 5 l dans le garage , je me demande combien de temps je vais rester calme avant de peter mon boulon !!!!!!

deconnes pas !!!!!!!!!!!!!!

je viens de decouvrir que pascal du 05 (le blazer et la jeep v8 de nos ballades ) vend celui de son blazer !!!!!!!!!!!!!

il est sur le bon coin , il l avait entrerment refait et il tourne comme une montre et est en superbe etat

je lance une offre :

les membres de pgr me font un don !!!!!! j achete le moteur de pascal et je laisse mon 2.8 entier en don au site comme banque de pieces detachees a donner !!!

ou je mets mon moteur complet + son interco + 1 radiateur (le tout) 140 000 km certifie ) en vente des aujourd ui

ET ON CE FAIT CE PETIT V8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::tblonde2::tblonde2::tblonde2::taf::taf::taf::smiley_136::smiley_136::smiley_136::smiley_136::chuiscache::chuiscache::chuiscache::flicfrappe::flicfrappe::flicfrappe::flicfrappe::flicfrappe::flicfrappe::flicfrappe::ukliam2::ukliam2::ukliam2::ukliam2:

allez je vais me soigner !!!

je vais faire tourner un peu le 262 du bateau

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

greg

Posté(e) :
  • Auteur

je lance une offre :

je mets mon moteur complet + son interco + 1 radiateur (le tout) 140 000 km certifie ) en vente des aujourd ui

ET SON FAIT CE PETIT V8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

greg

Même pas cap :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Fous moi des idées à la c*n en tête, tu vas pas être déçu :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je lance une offre :

je mets mon moteur complet + son interco + 1 radiateur (le tout) 140 000 km certifie ) en vente des aujourd ui

ET SON FAIT CE PETIT V8 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

greg

Même pas cap :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Fous moi des idées à la c*n en tête, tu vas pas être déçu :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

go !!!!!

mais il faut une orperation blanche pour mon portefeuille

et je rajoute mano de turbo glycerine qui va avec !!!! et quand je dis complet c est avec tout (demarreur , alternateur, etc) .

la seule chose que je garde c est le radiateur d huile

maintenant tu n as plus qu a voir avec pascal !!!!! je pense que tu trouveras facilement son tel ....

tu sais ce qu il te reste a faire : me vendre le moulin !!!!!

:enaccord2::enaccord2::enaccord2::enaccord2::carton::carton::carton::carton::carton::carton::sorry::sorry::sorry::sorry::enaccord8::enaccord8::enaccord8::enaccord8::elubouletdujour::elubouletdujour::elubouletdujour::2e::2eme::3eme::Brice::Brice::Brice::Brice:

ca y est vavavoum je derape !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

greg

Posté(e) :
  • Auteur

Euhhh, là, il y a un blème :2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est pas moi qui achète le moulin de Pascal pour te le revendre, tu vois ça en direct avec lui.

Moi, je ne suis responsable que du montage et de la modif :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
aie aie, greg, fais gaffe :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Je vais un jour finir par etre contaminé... :2 (15):

:foodman:

Chouette, on va faire une série spéciale "Troll V8" :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Ben moi je suis :frappe: du V8 depuis ma tendre enfance, j'ai grandi dans ces mélodies qui font que on y pense toujours , mais en voyant ce doux rêve se raprocher, et peut être se réaliser dans un avenir plus où moins proche :2 (20):

Alors messieurs à vos outils et faitess nous de jolie post pour nous faire partger tout ça et nous faire rêver ... :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:betm13::betm13::betm13:

Cdt, Ralph.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai ouvert le V8 samedi

:2 (15)::2 (15):

Dès que j'ai les vis, je remonte.

Mais en voyant l'intérieur, je comprends bien mieux ce qui fait le charme et l'efficacité d'un tel moteur

Il n'y a rien d'inutile :2 (24)::2 (24)::2 (24): Les différentes pièces sont réduites au strict minimum, et une simplicité d'assemblage hallucinante.

Il faut 6 douilles pour démonter tout le moulin : 10-13-14-15-21 et 30 + un tournevis pour les colliers des durites.

Ce qui réduit d'autant les risques de pannes et facilite le diagnostic. Et je parle même pas du prix des pièces quand on connait les bonnes adresses. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):