Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'en appelle à vous les gars !

Depuis ma dernière mésaventure, il m'a fallu refaire mes étriers.

Et la je suis bloqué, j'ai acheté des pistons ainsi que le kit joint (cache-poussière et joint du piston) et impossible de les remonter.

Je procède ainsi, tel qu'indiqué sur le manuel atelier

je mets en place le joint du piston dans l'étrier

je mets en place le joint cache-poussière sur le piston

je rentre le piston dans son logement jusqu'en butée

Et là impossible de mettre en place la lèvre du cache-poussière dans gorge.

 

Comment faites-vous pour changer un piston d'étrier sans passer une journée à peter les plombs ? J'ai une sortie à Nucourt ce week-end et sans frein c'est pas terrible :2 (22): :2 (25):

 

Merci

Posté(e) :

je mettrais le cache-poussière en place sur l'étrier puis après le piston

Posté(e) :
  • Auteur

impossible de mettre en place sur l'étrier car dès que l'on met le piston, la lèvre de ce joint destiné au piston se met à l'envers et là impossible de la mettre à l'endroit

Par contre je viens de regarder la technique de lafraise.

J'ai procédé exactement pareil mais en ayant graissé le joint à la graisse silicone tel qu'indiqué sur le manuel atelier, et comme j'avais graissé le piston avec de lockheed, et bien dès que je voulais mettre en place le cache poussière sur l'étrier (après l'avoir légèrement enfoncé sur le piston), le joint glissait.

J'en déduis qu'il faut d'abord monter le joint à sec puis le graisser, et non l'inverse, l'astuce semble être ici !

 

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.