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Patrol gr y60 de 1990 , richard85


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bonjour,

Je vous présente mon patrol y60 de 1990

Juste un peu revu pour faire du tout terrain

1 réhausse de caisse de 6 cm, 4 amortisseurs dobinsons + 4 ressorts,

des pneus en 33, treuil AV T max et treuil AR warn

Petite modif du turbo pour qu'il démarre dès 1600 tours et augmentation de la puissance à 1 bar

1_467.jpg

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petite question, comment a tu fait pour que le turbo declenche a 1600 tours, car le mien n'a rien dans le ventre en dessous de 2000 tours, merci

 

c très simple, il faut juste remplacer le petit tuyau qui c trouve sur le coté du turbo par un de même diamètre mais de 2 ou 3 m de long

turbo_1_679.jpg

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après tu roule le tuyau sur le coté comme sur la photo, et le turbo declenche plus top, pour le pourquoi du comment je sais plus vraiment, il y a une histoire de dépression

Moi c un copain qui a fait de la compètition auto qui me règle tous mes turbo de 4x4 comme ca et aussi la pression avec sont mano

si tu veux je peu avoir + d'info

turbo_2_214.jpg

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ou c est logique y aura plus de depression au cm carree plus tu augmente la durite mais moi je me demande si ton turbo s enclanche a 1600tr a 3000 tr mn t aura plus rien en plus il va souffrire sur route par cequei va tourner a plein charge

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J'ai les infos

pour le tuyau entre le turbo et la waste-gate, faut qu il fasse entre 2 et 3m

de la durite d'essence de même diamètre

ce qui permet au turbo de déclencher plutôt mais ne fait pas chauffer plus le turbo pour ça, tu augmentes seulement la plage de fonctionnement et c tout, mais sans danger

A 3 ou 4000 tours il fonctionnera pareil

si tu veux au lieu du tuyau, tu peu mettre une petit boite de la grosseur d'une demi cannette de caco pour pas faire alcolo, ou de bière pour les autres avec une entrée à chaque bout ce qui compte c le volume, de toute facon tu iras jamais en dessous de 1600,1650 tours mais sans danger pour la méca, c juste plus agréable.

 

pour la pression il faut diminuer la tige de la waste-gate, mais la attention il faut faire ca avec un gros mano de pressision à bain d'huile (pour les vibration) et surtout rester en dessous de la pression maxi acceptable pour le turbo simon surchauffe

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je voudrais pas te dire de bétise il faut posé la question à des spécialistes des turbos de patrol, pour moi j'ai environ 1 bar,

Comme je roule pas sur route avec il est jamais en charge maxi très longtemps, je fais que tu tout terrain avec, pour les long trajets il est sur le plateau

depuis cette modif c dingue la différence, il est beaucoup plus réactif à l'accélération

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Autre solution pour augmenter la pression du turbo, sans trop forcer, mettre des rondelles pour tirer un peu plus la tige de la waste gate, et du coup déclenchement plus rapide, tu gagnes environ 200 à 300 tours, en tout cas sur le mien, c'est ce que cela produit, cela fait 3 ans, et aucun souci, par contre il faut rouler cool, mais avec un Troll, cela doit etre la philosophie :2 (4)::2 (4):

 

A+

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  • 1 mois plus tard...
j'ai monté 3m de durite sur ma waste gate, et sa marche nickel :2 (15):

le turbo declanche a 1600 tr/min et ne change en riens sur la plage maxi

merci du tuyau :2 (26):

 

Alors si ça marche vraiment , c'est la bidouille miracle ...ce qu'il manquait au Troll , je vais essayer mais j'aimerai bien avoir l'explication et surtout le pour et le contre !! si il y a des effets néfastes ?

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