Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Comme je suis toujours en Ukraine, vos lumières me sont d'une grande utilité.

Dans un post précédent je disais que j'avais effectué ma révision des 120 000km dans un garage Nissan du pays voisin : Pologne.

Le type m'a dit qu'il avait "regardé" la courroie et qu'il n'était pas nécessaire de la changer, et qu'on pouvait largement attendre 135 000km.

Perplexe, je n'ai pas insisté.

Ais-je eu tort ?

Elle a été changée à 60 000km.

Qu'est ce qu'il se passe quand la courroie alt. lâche ?

On peut continuer à rouler ou c'est "direct plateau" ?

Merci encore car ici le sérieux est encore au stade de notion... :2 (21):

Posté(e) :

normalement sur un diesel tu peux continuer à rouler si ta courroie péte masi tu ce qui est electrique ne fonctionne plus ( du moins je pense).un conseil achétes en une neuve que tu garderas dans ton troll (c'est pas la place qui manque) comme ça au cas ou tu pourras te dépanner tout seul .

Sur le 60 que j'avais avant j'ai roulé 150000km sans la changer mais bon avec les température qu'il fait par la bas vaux mieux être prévoyant .

Posté(e) :
  • Auteur

nickel,

merci pour cette réponse rapide,

j'imagine que la direction sera dure comme du béton sans la DA...

Donc ça marche je vais prendre une courroie au cas où...

faudra-t-il en profiter pour chager les galets et la pompe à eau ?

ou à 120 000km c'est encore tôt ?

Posté(e) :
nickel,

merci pour cette réponse rapide,

j'imagine que la direction sera dure comme du béton sans la DA...

Donc ça marche je vais prendre une courroie au cas où...

faudra-t-il en profiter pour chager les galets et la pompe à eau ?

ou à 120 000km c'est encore tôt ?

pour le 61 je ne sais pas mais sur le 60 on m'avait conseillé de changé la pompe toutes les deux distributions pour les galets étant donné que sur le 61 c'est un distribution par pignons je ne crois pas que tu sois prés de changer mais attends un autre avis car la je suis pas trop au courant .

Posté(e) :
  • Auteur

Merci tout de même pour cet amical soutient,

si tu es de passage dans le coin n'hésite pas à klaxonner !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

Ton Troll c'est un 61 3,0l ?

Ta courroie "accessoires" entraîne : pompe à eau, pompe à dépression, alternateur, compresseur de clim, assistance de direction ....

Impossible de rouler sans la courroie sauf à massacrer le moteur (pompe à eau).

Mais cette courroie n'est pas fragile et sa casse n'entraine pas de cata si on s'arrête naturellement. C'est pas comme la distribution des 2,8 l

Posté(e) :

C'est bizarre je croyais que la pompe à eau était entrainée par le vilbrequin et que de ce fait ce n'était pas la courroie qui l'entraine donc qu'il ny avait aucun risque pour la pompe en cas de casse de la courroie accessoires.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
C'est bizarre je croyais que la pompe à eau était entrainée par le vilbrequin et que de ce fait ce n'était pas la courroie qui l'entraine donc qu'il ny avait aucun risque pour la pompe en cas de casse de la courroie accessoires.
Re,

tu ne serais pas allé loin sans pompe ..... mais le moteur aime pas

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je pense que c'est pas du luxe de la changer au moins tous les 100.000 km.

D'autant que c'est simple comme tout, avec une clé à pipe ou à cliquet de 19, il faut moins d'un 1/4 heure.

Tu la changes et tu gardes l'ancienne en secours.

Effectivement une en rechange et la clé de 19 et tu fais ça au cas où, au bord de la route.

Pierre

Posté(e) :
Je pense que c'est pas du luxe de la changer au moins tous les 100.000 km.

D'autant que c'est simple comme tout, avec une clé à pipe ou à cliquet de 19, il faut moins d'un 1/4 heure.

Tu la changes et tu gardes l'ancienne en secours.

Effectivement une en rechange et la clé de 19 et tu fais ça au cas où, au bord de la route.

Pierre

Ces serait bien que la prochaine personne qui fait ce changement fasse un petit reportage pour enrichir notre galerie "trucs et astuces"

:2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

:2 (3): C'est gentil à toi de te proposer... :2 (21):

Je n'avais pas osé te le demander ! :2 (15):

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

:boldred::boldyellow::boldyellow::boldyellow:

Sa m'interesse aussi J'ai calculé que dévisser un boulon chez Nissan coutait 10 euros (ma dernière révision avant fin de garantie)donc si je peux le faire seul je préfère.Existe t'il un modèle plus costaud en accessoire ? :2 (18):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.