Posté(e) : 1 décembre 200915 a Bonjour une petite info stp sur une de tes photos on voit l attelage je remarque que tu as une boule montée sur un support ce support est visé sur l attelage par 2 vis/boulons sur le mien j ai une crosse monté sur l attelage mais j ai une remorque de l armée americaine avec des grosses roues et elle pique du nez donc trop de poids sur la fléche je cherche une astuce pour remplacer la crosse afin de monter une platine avec des trous pour pouvoir regler la hauteur de fixation de la boule merci
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Auteur Tu n'as pas de nouvelles tofs ? Dès qu'il évolue un peu je mets des photos promis
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Auteur Bonjour une petite info stp sur une de tes photos on voit l attelage je remarque que tu as une boule montée sur un support ce support est visé sur l attelage par 2 vis/boulons sur le mien j ai une crosse monté sur l attelage mais j ai une remorque de l armée americaine avec des grosses roues et elle pique du nez donc trop de poids sur la fléche je cherche une astuce pour remplacer la crosse afin de monter une platine avec des trous pour pouvoir regler la hauteur de fixation de la boule merci Désolé mon attelage a été monté en concession nissan à Colmar. Sur mon premier Y61 de 2001 j'avais comme toi une crosse. C'est tout ce que je peux te dire...
Posté(e) : 2 décembre 200915 a je suis en train de fabriquer un col de signe pour attelage lourd . si cela fonctionne je mettrais le plan en ligne juste pour info
Posté(e) : 5 décembre 200915 a Auteur Bon et bien changement de programme La meteo ne me permet pas de faire l'entretien du chassis. :2 (10): Il est conseillé de travailler à 20°C donc comme je bosse dehors et qu'il pèle je dois reporter... Cependant je viens de passer la journée sur ma réhausse. J'ai mis du temps car pas de pont dans le jardin et ce matin le gros était encore tout givré à 10heures Mais j'ai reussi à finir avant la nuit et je reviens de mon essai sur route C'EST LE PIED Demain avec le jour je fais des photos Je remplacerai les flexibles au printemps lors de l'entretien chassis Bon à demain alors
Posté(e) : 5 décembre 200915 a Superbe ce patrol En plus c'est une couleur peu répendu Bonnes modifs et n'oublie pas de mettre des photos
Posté(e) : 6 décembre 200915 a Auteur Et voilà avec la réhausse D'autres photos sont prévues avec le retour du soleil
Posté(e) : 9 décembre 200915 a Aquarius, Tu as mis combien en réhausse ?? c'est une vraie girafe As tu des photos en statique complète afin d'avoit la vision d'ensemble de la "bête", mais cela à l'air plus que sympa. A+
Posté(e) : 10 décembre 200915 a Auteur C'est juste une rehausse +7 mais les pneus me font aussi gagner 3cm. J'ai vérifier la hauteur totale est de 197cms. D'origine il est donné pour 187,5cm(donnés constructeur) Sur la photo il y a un léger devers ce qui donne une fausse impression. Je ferai d'autres photos ce week-end...
Posté(e) : 12 janvier 201015 a alors là, je trouve même pas les mots sincérement, il est superbe il me tarde de le voir de près de belles modifs, qui lui donne vraiment de la gueule !!!.
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Auteur Merci ... Tu sais que tu peux passer quand tu veux des que tu descends de tes montagnes. Le 14/01 on sera pas trop loin mais je serai au taff dommage... A bientôt surement. J'ai hâte de voir le tien avec toutes tes modifs et tes nouvelles chaussettes
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Aquarius, Sur les photos de la page précédente, tu avais tes jantes Modular avec tes pneus en 265 ou tu avais déjà monté les 285 ? Car je veux faire comme toi, et j'essaye de voir ce que va donner l'écartement entre roues et ailes ?? Merci de ton éclairage Il est vrai beau ainsi et au niveau comportement, c'est comment, pas trop raide à l'usage ?? Merci de tes retours. A+
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Auteur François, Sur toutes les photos je suis en 285/75 R16 BFG AT Sur l'avatar qui tourne je n'ai pas la rehausse et avec les modulars 8X16 -25 ca passait sans touché meme croisé. Les tofs dans la neige c'est avec la rehausse. Comportement routier pas de difference si celui qui te monte les pneus t'équilibre bien les roues par les ecrous et non le centre de la jante. Pour la réhausse c'est genial, le gros me semble plus réactif, mais on sent aussi l'élévation du centre de gravité dans les virages. Suite à la réhausse j'ai viré la barre stab je ne sentais pas la différence. Cette comparaison je la fais par rapports à des amortos d'origine qui avaient 92000kms et des neufs cela est à prendre aussi en considération. J'espere t'avoir aidé
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Oui, un peu, mais je crains qu'avec les 265, cela fasse petit vs la réhause de + 5 cm, ma crainte n'est que là. Car sur le tien cela fait top, le bon compris hauteur pneus, mais en 285. On verra bien ce que cela va donner au final. A+
Posté(e) : 12 janvier 201015 a Auteur C'est vrai que maintenant je n'ose plus remonter mes jantes alu d'origine avec les 265/70 R16 Je vais certainement basculer les AT 285 sur les jantes alu et m'offrir des bfg MUD km2 tjs en 285/75 16 pour les modulars si elles ne souffrent pas trop du sel. D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour les protéger de sel je suis preneur... Merci
Posté(e) : 23 janvier 201015 a il est superbe tobn trol!!! c'est pas un peut gros le long pour les chemin de la haute loire?
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Auteur Merci Non ca passe plutot bien . J'en reviens à peine d'ailleurs. Mais plus beaucoup de neige sur entre Saugues et Bains...
Posté(e) : 24 janvier 201015 a Aquarius, As tu les références de tes ressorts King Springs, car j'ai fait monter les miens la semaine dernière et j'ai l'impression d'avoir les mêmes que toi ?? Par contre, j'ai un souci, je viens de constater cet aprem, car je l'ai récupéré hier de nuit, que le pont arrière était décalé de 2 cms vers la droite, après mesure et visuellement cela se voit bien également. As tu eu le cas, et si non, qu'as tu fait comme autres modifs pour ta suspension ?? barre stab ? biellettes ? pour que ton pont soit bien aligné de chaque côté ? Bref toutes tes infos sont les bienvenues pour corriger le tir car je suis une bille en mécanique ou autre bricolage en tout genre A+
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Auteur Salut Francois Je n'ai pas la réf en tête mais je te le dirai ce soir je regarde dans la journée, mais je sais qu'il y a un 42 à l'avant et un 43 à l'arrière. Pour la barre stab je l'ai carrément virée Pour le décalage, je l'ai aussi. En fait tu as le pont avant qui est parti d'un peu moins d'un centimètre d'un coté, et le pont arrière pareil mais dans l'autre sens. Pour corriger cela il faut intervenir sur la barre "panhard" de chaque pont. Problème c'est que d'origine elles ne sont pas réglables. Donc modifs ou acheter des réglables J'ai prévu le ré-alignement au printemps pour ma part mais je sais pas quelle solution je vais utiliser... Les finances me le diront A plus
Posté(e) : 25 janvier 201015 a Aquarius, Ok pour les réfs, dès que tu peux. Pour le pont, alors cela doit être normal, mais tu n'as pas peur d'abimer prématurément tes pneus en roulant ainsi ?? mais ma crainte à date est surtout là, car comme je pars en Raid en Avril, je n'ai pas envie de changer un train complet au retour A priori la solution serait la barre réglable, mais comme tu dis, cela reste un investissement notamment pour l'acquisition des 2 On se tient au jus et merci de tes infos, Je réitére, il est beau en rouge ainsi réhaussé... A+