Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous, nouveau sur le forum,

en possession d'un Patrol Ebro 1986 (A4.28) 210 000 Km depuis peu, je voudrais vous remercier pour les infos que vous donnez sur ce type de moteur,

parce que, comme je l'ai lu avant :

"il a tous les vices, il fume et il boit, mais si tu t'en occupes, jamais il ne te lâchera ...!"

moi je me cogne, le joint de collecteur d'échappement, le récepteur d'embrayage et il faudrait bien faire la ligne d'échappement...

 

je voudrais bien revenir sur :

"lequel d'entre vous n'a jamais galéré pour trouver des pièces sur des sites internet, parce que vous n'étiez pas sûr du modèle de Nissan à choisir. En effet, Ebro n'est jamais référencé et apparemment c'est un mix entre le 160 et le 260."

c'est donc pour ça que je galère depuis un moment pour les pièces...:2:

j'espère bien que vos infos vont me faciliter la chose... car je l'aime vraiment bien mon troll, et je pense bien lui faire une nouvelle jeunesse:2 (17):

 

merci encore

Posté(e) :

Effectivement, c'est un peu la galère pour trouver les pièces de ces modèles (et comme tu peux le voir dans ma signature, je sais de quoi je parle)

 

Mais énormément de pièces sont communes au 160.

 

Heureusement, nous sommes là pour t'aider et si tu cherches à identifier une pièce, notre expérience nous permettra de t'aider.

 

N’hésite pas à nous soumettre tes problèmes

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour.

Je me pose sur votre sujet mais je n'arrive pas a me mettre sur les pieces recherchées.

G un Patrol avec un moteur A4.28:2 (10): et quelle galère pour les pieces et la g l'hélice du radiateur qui a cassée..... la fameuse hélice rouge avec 3 vis qui la tienne. Impossible a trouvée comment faire SVP?

IMG_20180211_170829[1].jpg

Posté(e) :

Bonjour il faudrait que tu te présentes au Bistrot et ne pas reprendre sur un post ouvert déjà

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, je possède également un Ebro  4 cylindres. Il me faut changer le roulement de roue arrière. Je n'arrive pas à trouver le même modèle surtout les deux joints spi. Je ne sais pas comment mettre des photos.

Si quelqu’un peut m'aider pour trouver ces joints.

Merci

Posté(e) :

oui j'ai démonté mon demi-arbre et ensuite roulement (grosse galère pour dévisser la vis, clé de 58 donc dur à trouver) et  je n'arrive pas à trouver le joint spi qui va à l'arrière de  la flasque. Joint spi à double lèvre.

Posté(e) :

Tu parles du pont arriere ?

A quel niveua as tu un écrou de 58 ????

Il y a des ecrous de 52 sur les moyeux avant, mais pas a l'arriere (et ce n'est pas une clé de 52, mais un outils special)

Posté(e) :

Ben oui Pierre

Mais comme il parlait du gros écrou, je préfère avoir confirmation

Parce que sur le pont arrière du A4 28, il n'y a pas de gros écrou

Posté(e) :

Bonjour oui j ai un gros écrou de 58  c est écrou se visse sur le demi arbre de roue  et sert a " tenir" le roulement de roue.

Posté(e) :

Je n'arrive pas à mettre des photos, je ne sais pas si c'est un pont de patrol toujours mon véhicule est un Ebro 260.

Posté(e) :

C'est le même joint trouvé sur Picon pièces, j'ignore si les dimensions sont bonnes. 

fe853a7e4b74af69a60aaabe33094fda-500x500.jpg

Posté(e) :

oui ça a l'air ça, mis à part que je n'ai qu'un seul roulement.

Merci

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

J'ai aussi une patrol avec un moteur EBRO a4.28 ll et je dois changer le thermostat. Est-ce que quelqu'un connaît une boutique en ligne où je peux acheter?

Belle journne

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.