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Posté(e) :

slt

 

l'ECM se mets en sécurité à 1,2 bars

 

si admettons que l'ECM ne coupait pas, le turbo pousserait plus d'accord,

 

mais qu'elles seraient les conséquences pour le moteur ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Difficile de répondre ! ce moteur doit pouvoir encaisser plus mais quid dans le temps ?

Tu peux débrancher ton capteur de pression et après plus de mise en sécurité ....... reste aussi à ce que la pompe suive au niveau quantité de gasole car plus d'air avec pareil de gasole ça ne procure rien.

Posté(e) :

mais alors à quoi sert le capteur avec une secu a 1,2 bars ?

 

Si les constructeurs mettent un capteur il doit bien y avoir une valeur limite et une consequense

Posté(e) :

j'ai lu une fiche technique de l'Opel Astra h elle a un turbo à géométrie variable, la pression est à 1.8 bar d'origine le moteur c'est celui de l'Isuzu il est injection à rampe commune

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

:2 (3): Ca c'est la pression totale ce qui donne en suralimentation du 0,8 bar

 

mais alors à quoi sert le capteur avec une sécu à 1,2 bars ?

Si les constructeurs mettent un capteur il doit bien y avoir une valeur limite et une conséquence

 

C'est pour rester dans les limites de puissance fiabilité déterminée par le constructeur.

Ne pas oublier que les premières boites de vitesse ne supportaient pas bien le couple moteur en 5ème et donc il y a fort à parier que les ingénieurs nini le savaient et ont bridé le couple moteur pour cette raison. La BVA est dans la même galère car même en 2005 elle n'a pas eu droit au moteur 160 cv

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

pour moi pierre, je pense juste que nini n'a pas voulu retravailler sur la programmation du système BVA vu la faible demande .........

 

mais ce n'est que mon humble avis :2 (20):

Posté(e) :
slt

 

l'ECM se mets en sécurité à 1,2 bars

 

si admettons que l'ECM ne coupait pas, le turbo pousserait plus d'accord,

 

mais qu'elles seraient les conséquences pour le moteur ? :2 (21):

avec ta puce le turbo souffle pas plus fort déja :2 (18):
Posté(e) :
  • Référent Mécanique
:2 (3)::2 (3):

pour moi pierre, je pense juste que nini n'a pas voulu retravailler sur la programmation du système BVA vu la faible demande .........

 

mais ce n'est que mon humble avis :2 (20):

Faible demande en france mais pas ailleurs ..

 

Le pb des BVA c'est le convertisseur de couple qui, en position de calage, double le couple moteur ..... alors imaginez en 1ère courte dans une forte rampe et le train AV délesté mais l'AR bloqué ..... que disent les dents des engrenages du couple conique

Autre raison : l'embrayage de lock-up du convertisseur : il a ses limites aussi

Posté(e) :

dommage :2 (22):

cela vaudrait le coup de tester un peu plus ma pression ne monte pas au dessus de 0.95B :2 (21):

Posté(e) :

sur le modèle 2005, en boite manu, la pression monte rarement à 1b également...par contre, il peut y avoir juste qq pics furtifs de pression jusqu'à 1.2b...fonctionnement étrange.

Posté(e) :
  • Auteur

slt

 

merci pour vos réponses

 

mon turbo monte vite et assez haut en pression 1,4 bars

 

l'ECM ce mets en secu comme beaucoup

 

je cherche un moyen de supprimer ces coupures en (grugeant) l'ECM pour lui faire croire qu'il y a moins de pression de turbo, et donc logiquement elle devrait mettre du gasoil d'elle-même :2 (21):

 

vous en pensez quoi ?

Posté(e) :
slt

 

merci pour vos réponses

 

mon turbo monte vite et assez haut en pression 1,4 bars

 

l'ECM ce mets en secu comme beaucoup

 

je cherche un moyen de supprimer ces coupures en (grugeant) l'ECM pour lui faire croire qu'il y a moins de pression de turbo, et donc logiquement elle devrait mettre du gasoil d'elle-même :2 (21):

 

vous en pensez quoi ?

 

Salut Samy,

tu as essayé de toucher la vis de butée de géométrie ?

 

Le weekend dernier j'ai vissé du premier 1/3 de tour de vis.

j'ai pas encore testé, il faut l'autoroute pour vérifier.

 

:betm13:

Posté(e) :
slt

 

merci pour vos réponses

 

mon turbo monte vite et assez haut en pression 1,4 bars

 

l'ECM ce mets en secu comme beaucoup

 

je cherche un moyen de supprimer ces coupures en (grugeant) l'ECM pour lui faire croire qu'il y a moins de pression de turbo, et donc logiquement elle devrait mettre du gasoil d'elle-même :2 (21):

 

vous en pensez quoi ?

 

Salut Samy,

tu as essayé de toucher la vis de butée de géométrie ?

 

Le week-end dernier j'ai vissé du premier 1/3 de tour de vis.

j'ai pas encore testé, il faut l'autoroute pour vérifier.

 

:betm13:

ton turbo se met à souffler plus tôt mais pas plus fort
Posté(e) :

Ben si justement!! il monte à 1.4b à la place de 1.2 maxi..et en plus son fonctionnement est décalé!

Posté(e) :
slt

 

merci pour vos réponses

 

mon turbo monte vite et assez haut en pression 1,4 bars

 

l'ECM ce mets en secu comme beaucoup

 

je cherche un moyen de supprimer ces coupures en (grugeant) l'ECM pour lui faire croire qu'il y a moins de pression de turbo, et donc logiquement elle devrait mettre du gasoil d'elle-même :2 (21):

 

vous en pensez quoi ?

 

j'en pense que tu pars dans l'inconnu avec des risques importants pour ton moteur..1.2b maxi, c'est déjà pas mal...

en plus, si je me souviens bien, tu as déjà une optimisation moteur non? donc faire gaffe à pas trop en demander..

Posté(e) :
dommage :2 (22):

cela vaudrait le coup de tester un peu plus ma pression ne monte pas au dessus de 0.95B :2 (21):

 

une info Nissan en 2005 expliquait que la BVA ne pouvait encaisser l'augmentation du couple, tout simplement. maintenant vrai ou intox, je sais pas!

Posté(e) :

vraiment bizarre ce fonctionnement de la pression sur le BVA

 

en général la pression est à 0.2-0.3 parfois à 0.6 et rarement au dessus .

 

on dirait que la boite gère le fonctionnement du turbo, c'est elle qui donne le "couple " et si elle n'y arrive plus le turbo prend le relais.

:2 (21):

si on accélère bien, la pression du turbo tombe et la boite pousse

après avoir passé le rapport le turbo se remet à souffler

bref j'y comprends rien c'est pas logique. :2 (22):

  • 5 ans plus tard...
Posté(e) :

je deterre le post puisque je viens de brancher un mano turbo sur un 3l y61 de 2000. Est c'à dire donc que pour ton trol, pierre, ça ne doit pas depaser 0,9 ?

Posté(e) :

je me doutais que tous ne soyons sur la même mesure : pourquoi ? N'y a t'il pas une référence constructeur étalon ?

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