Posté(e) : 27 mars 200916 a slt l'ECM se mets en sécurité à 1,2 bars si admettons que l'ECM ne coupait pas, le turbo pousserait plus d'accord, mais qu'elles seraient les conséquences pour le moteur ?
Posté(e) : 27 mars 200916 a Référent Mécanique Difficile de répondre ! ce moteur doit pouvoir encaisser plus mais quid dans le temps ? Tu peux débrancher ton capteur de pression et après plus de mise en sécurité ....... reste aussi à ce que la pompe suive au niveau quantité de gasole car plus d'air avec pareil de gasole ça ne procure rien.
Posté(e) : 27 mars 200916 a mais alors à quoi sert le capteur avec une secu a 1,2 bars ? Si les constructeurs mettent un capteur il doit bien y avoir une valeur limite et une consequense
Posté(e) : 27 mars 200916 a j'ai lu une fiche technique de l'Opel Astra h elle a un turbo à géométrie variable, la pression est à 1.8 bar d'origine le moteur c'est celui de l'Isuzu il est injection à rampe commune
Posté(e) : 27 mars 200916 a Référent Mécanique Ca c'est la pression totale ce qui donne en suralimentation du 0,8 bar mais alors à quoi sert le capteur avec une sécu à 1,2 bars ?Si les constructeurs mettent un capteur il doit bien y avoir une valeur limite et une conséquence C'est pour rester dans les limites de puissance fiabilité déterminée par le constructeur. Ne pas oublier que les premières boites de vitesse ne supportaient pas bien le couple moteur en 5ème et donc il y a fort à parier que les ingénieurs nini le savaient et ont bridé le couple moteur pour cette raison. La BVA est dans la même galère car même en 2005 elle n'a pas eu droit au moteur 160 cv
Posté(e) : 29 mars 200916 a pour moi pierre, je pense juste que nini n'a pas voulu retravailler sur la programmation du système BVA vu la faible demande ......... mais ce n'est que mon humble avis
Posté(e) : 29 mars 200916 a slt l'ECM se mets en sécurité à 1,2 bars si admettons que l'ECM ne coupait pas, le turbo pousserait plus d'accord, mais qu'elles seraient les conséquences pour le moteur ? avec ta puce le turbo souffle pas plus fort déja
Posté(e) : 29 mars 200916 a Référent Mécanique pour moi pierre, je pense juste que nini n'a pas voulu retravailler sur la programmation du système BVA vu la faible demande ......... mais ce n'est que mon humble avis Faible demande en france mais pas ailleurs .. Le pb des BVA c'est le convertisseur de couple qui, en position de calage, double le couple moteur ..... alors imaginez en 1ère courte dans une forte rampe et le train AV délesté mais l'AR bloqué ..... que disent les dents des engrenages du couple conique Autre raison : l'embrayage de lock-up du convertisseur : il a ses limites aussi
Posté(e) : 1 avril 200916 a dommage cela vaudrait le coup de tester un peu plus ma pression ne monte pas au dessus de 0.95B
Posté(e) : 2 avril 200916 a sur le modèle 2005, en boite manu, la pression monte rarement à 1b également...par contre, il peut y avoir juste qq pics furtifs de pression jusqu'à 1.2b...fonctionnement étrange.
Posté(e) : 2 avril 200916 a Référent Mécanique Je précise que plus on veut souffler fort et plus il faut diminuer le taux de compression ..... et injecter du gasole en conséquence !
Posté(e) : 2 avril 200916 a Auteur slt merci pour vos réponses mon turbo monte vite et assez haut en pression 1,4 bars l'ECM ce mets en secu comme beaucoup je cherche un moyen de supprimer ces coupures en (grugeant) l'ECM pour lui faire croire qu'il y a moins de pression de turbo, et donc logiquement elle devrait mettre du gasoil d'elle-même vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 2 avril 200916 a Référent Mécanique Tu débranches le capteur de pression et tu n'auras plus les mises en sécurité .... Mais la pompe injecte du gasole selon plusieurs paramètres dont surtout celui fournit par le débitmètre mais en aucun cas par le capteur de pression
Posté(e) : 2 avril 200916 a slt merci pour vos réponses mon turbo monte vite et assez haut en pression 1,4 bars l'ECM ce mets en secu comme beaucoup je cherche un moyen de supprimer ces coupures en (grugeant) l'ECM pour lui faire croire qu'il y a moins de pression de turbo, et donc logiquement elle devrait mettre du gasoil d'elle-même vous en pensez quoi ? Salut Samy, tu as essayé de toucher la vis de butée de géométrie ? Le weekend dernier j'ai vissé du premier 1/3 de tour de vis. j'ai pas encore testé, il faut l'autoroute pour vérifier.
Posté(e) : 2 avril 200916 a slt merci pour vos réponses mon turbo monte vite et assez haut en pression 1,4 bars l'ECM ce mets en secu comme beaucoup je cherche un moyen de supprimer ces coupures en (grugeant) l'ECM pour lui faire croire qu'il y a moins de pression de turbo, et donc logiquement elle devrait mettre du gasoil d'elle-même vous en pensez quoi ? Salut Samy, tu as essayé de toucher la vis de butée de géométrie ? Le week-end dernier j'ai vissé du premier 1/3 de tour de vis. j'ai pas encore testé, il faut l'autoroute pour vérifier. ton turbo se met à souffler plus tôt mais pas plus fort
Posté(e) : 3 avril 200916 a Ben si justement!! il monte à 1.4b à la place de 1.2 maxi..et en plus son fonctionnement est décalé!
Posté(e) : 4 avril 200916 a slt merci pour vos réponses mon turbo monte vite et assez haut en pression 1,4 bars l'ECM ce mets en secu comme beaucoup je cherche un moyen de supprimer ces coupures en (grugeant) l'ECM pour lui faire croire qu'il y a moins de pression de turbo, et donc logiquement elle devrait mettre du gasoil d'elle-même vous en pensez quoi ? j'en pense que tu pars dans l'inconnu avec des risques importants pour ton moteur..1.2b maxi, c'est déjà pas mal... en plus, si je me souviens bien, tu as déjà une optimisation moteur non? donc faire gaffe à pas trop en demander..
Posté(e) : 4 avril 200916 a dommage cela vaudrait le coup de tester un peu plus ma pression ne monte pas au dessus de 0.95B une info Nissan en 2005 expliquait que la BVA ne pouvait encaisser l'augmentation du couple, tout simplement. maintenant vrai ou intox, je sais pas!
Posté(e) : 4 avril 200916 a Référent Mécanique Je pense que c'est vrai car c'est celle du 4,2 et on sait ce qu'il en est advenu pour la boite manuelle avec la 5ème qui était aussi empruntée au 4,2 l et surtout c'est la chaine cinématique qui craint !
Posté(e) : 5 avril 200916 a vraiment bizarre ce fonctionnement de la pression sur le BVA en général la pression est à 0.2-0.3 parfois à 0.6 et rarement au dessus . on dirait que la boite gère le fonctionnement du turbo, c'est elle qui donne le "couple " et si elle n'y arrive plus le turbo prend le relais. si on accélère bien, la pression du turbo tombe et la boite pousse après avoir passé le rapport le turbo se remet à souffler bref j'y comprends rien c'est pas logique.
Posté(e) : 5 avril 200916 a Référent Mécanique 0,9 sur le mien ... Mais "chercher à comprendre c'est commencer à désobéir" !
Posté(e) : 25 septembre 201410 a je deterre le post puisque je viens de brancher un mano turbo sur un 3l y61 de 2000. Est c'à dire donc que pour ton trol, pierre, ça ne doit pas depaser 0,9 ?
Posté(e) : 25 septembre 201410 a Modérateur le mien régule à 1,2/1,1b en pleine charge sans mise en sécurité
Posté(e) : 25 septembre 201410 a je me doutais que tous ne soyons sur la même mesure : pourquoi ? N'y a t'il pas une référence constructeur étalon ?
Posté(e) : 25 septembre 201410 a Référent Mécanique la référence nini c'est : pas plus de 1,2 bar pendant 5 secondes et de la pression turbo sans le gasole qui va avec c'est fatiguer l'équipage mobile pour rien