Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour je dois changer mes amortisseurs avants que me conseillez vous commes marque

d'avance merci

c'est sur un y61

Posté(e) :

Cela dépend de ce que tu veux faire , tu veux garder qq chose de similaire à la monte d'origine ou non :2 (18):

Posté(e) :

tu peux mettre des Monroe à gaz pour la route ça ne change pas grand chose (peut être un peu plus sec au niveau de l'armortissement) pas contre sur piste genre tôle ondulée la c'est radical le réve .Sinon aprés tu as les Koni que tu peux régler mais qui ne sont pas dans les mêmes prix.

Posté(e) :

Sinon la monte origine est en KYB mais simple tube.

Si tu veux rester avec quelque chose qui est plus routier mais que tu pourras utiliser en chemin rando sans de gros efforts (franchissement ou autre du même style) tu prends du KYB mais double tube à gaz...

Dispo chez les revendeurs AD ou chez Europarts il me semble..

Très bon compromis pour un investissement similaire à l'origine...

bon résultat routier et chemins... :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

je vous remercie

oui je veux rester dans le similaire mais en ameliorant quand meme quitte a investir un peu

merci encore

Posté(e) :

chez ca*h4x4 ya une promo sur les rancho jette un oeil c es interressant

Posté(e) :

Si c'est pour faire de la piste, les Rancho ne tiennent pas sur les Patrols.

Posté(e) :

Salut

Tu dis que les RANCHO ne tiennent pas et les PROCOMP ils tienent ou pas car je viens de monter 4 ES 9000? Je te demande car j'ai l'impression que c'est copie conforme entre RANCHO et PROCOMP.

Merci de tes lumieres et A+

Posté(e) :

Effectivement, Rancho ou Procomp, les amortisseurs sont les mêmes.

J'ai bien précisé " pour un usage piste "

N'oubliez pas de définir exactement l'usage de votre véhicule avant de choisir des amortisseurs.

Les plus chers sont de loin les plus mauvais pour faire du franchissement.

Les moins chers ne valent pas mieux que l'origine mais ont une course supèrieure qui augmentent les possibilités de croisement.

Posté(e) :
  • Auteur

reflexion faite je vais monter des koni raids a l'avant

pour l'arriere ca attendra la rentree

Posté(e) :

Pas bon ça, soit tu montes direct les 4 en "Koni raid" ou autre marque dans la même catégorie, soit tu attends la rentrée.

Mais pas un montage bancale avec deux super amortos à l'avant et des amortos origine à l'arrière... Tu risque te faire peur en conduite, même sur route... :2 (21)::2 (24):

Au pire ou au mieux, si tu parts sur ce principe, commande toi un Kit dobinson "1er niveau" qui te reviendra aux environs de 800€ ressorts compris et là tu auras quelque chose de sympa pour un bon rapport qualité prix... Et Sachant qu'il faut du temps pour les recevoirs, tu n'auras qu'à débourser au mieux à la rentrée le prix de ton kit... :2 (13):

Posté(e) :

Salut

Tu es donc OK avec ce que je pensais mais dis moi sur route et dans les chemins(en France) ainsi qu'en franchissement ils vont etre nul ?Ils sont fragile?Dureront moins longtemps que les KYB?Dis nous tout ce que tu en pense.Tu as montes quoi toi?

A+

Posté(e) :

slt si tu reste en ressorts d'origine, Dessoude vends des amortos d'origine Nissan 'Dubaï', ils tiennent mieux la charge que les amortos d'origine tout en gardant les qualités de confort et en plus pas chers, 100 € l'unité.

:2 (26):

Posté(e) :

slt si tu reste en ressorts d'origine, Dessoude vends des amortos d'origine Nissan 'Dubaï', ils tiennent mieux la charge que les amortos d'origine tout en gardant les qualités de confort et en plus pas chers, 100 € l'unité.

C'est ce que je disais au début, ces modèles de KYB sont tout simplement des bi-tubes à gaz, d'où une meilleure qualité routière... et compatible avec son montage origine...

Maintenant à lui de voir ce qu'il veut faire...

Mais pas des amortos raids par moitié et origine pour l'autre moitié en tout cas...

Posté(e) :

quand meme les rancho sont de tres bon amortisseur,il sont monté meme sur des protruck qui vont a donf dans le desert,bon c es pas tout a fait les meme que ceu que tu paie 300e les 4 mais je suis pas encors persuadé que tu fasse des saut de 3metres de haut avec ton 4x4 de plus les tiges sont quand meme tres grosses et ils ne sont pas a gaz sous pression.....

Posté(e) :

Aucune critique visant directement la qualité des Rancho.

Mais les RS se marie trés mal avec les ressorts d'origine d'un GR d'ou fatigue prématurée et quelques cas de rupture.

Un kit intégral rancho (ressorts + amortos) dédié au Patrol serait sans doute trés bon mais ne se fait pas à moins qu'il soit diffusé sous la marque Procomp ?

Un kit Rancho sur un Indien par exemple, ça marche le feu de dieu.

Mais c'est un ensemble totalement conçu pour le Cherokee.

Posté(e) :

Pffffffffffffff :2 (25): !

Suite au nettoyage du Forum "Mécanique" , suis actuellemnt sur celui des suspattes :2 (26):

Le problème c'est que vous posez tous la mème question sans avoir au préalable défini un "cahier des charges" de vos attentes en matière de susp de remplacement !

- Votre Budget !

- Votre Principale Utilisation du Vehicule !

- Allez vous le monter vous mème (ou Frais de pose supplementaires)

- Les Modifications supplementaire (calle de boite , rehausse repartiteurs de freins , tirants de ponts réglables , modification de l'Angle de chasse AV etc...)

Les retours d'infos que nous vous donnons sont majoritairement issues des retours d'expèrience perso d'utilisation spécifique pour chacun (en fonction des bons ou des mauvais choix !)

Nous ne saurions nous soustraire aux Equipementiers Compétants (Ils ne le sont pas tous , mais il en existe !) tant en conseils qu'en tarifs pratiqués pour tel ou tel vehicule ou encore telle personne .

Pour Steffi :

Le seul point commun entre les Protrucks de Rallye Raid et tes 4 amortos à 300€ c'est l'Autocollant :2 (15):

Je vous ferais dans 12 jours (au Rallye TT d'Orthez/Béarn) des photos de ce que l'on monte actuellement en Compétition sur des Buggys et 4X4 de Rallye :2 (26):

On arrive à voir des tiges d'amortos de 80 mm :2 (24): , Les tiges !!!! pas les corps d'amortos !! C'est de véritable vérins hydrauliques basse pression . Pour ce qui est des Tarifs c'est plus proche des 3000€ l'unitée :2 (17):

Désolé pour la tartine :2 (26): Amicalement , tintin .

Posté(e) :

salut

Etant donne que j'ai 4 ressorts OME tout neuf que pense tu du mariage que j'ai fait en les montants avec mes 4ES9000?Dis moi pour un kit +5 comme j'ai il y a juste une calle de boite a mettre?Faut il modifier autre chose?Tirants de pont?Silent bloc decentres?Ou autre chose

MERCI ET A+

Posté(e) :
salut

Etant donne que j'ai 4 ressorts OME tout neuf que pense tu du mariage que j'ai fait en les montants avec mes 4ES9000?Dis moi pour un kit +5 comme j'ai il y a juste une calle de boite a mettre?Faut il modifier autre chose?Tirants de pont?Silent bloc decentres?Ou autre chose

MERCI ET A+

ben je n'en pense rien, et j'espère que tu nous feras profiter de ton expèrience.

Je ne peux parler que de ce que j'ai constaté ou expérimenté.

Pour le reste il faut faire remonter les infos de chacun.

J'ai pas les moyens de tester toutes les combinaisons ressorts/amortos ! :2 (15):

Posté(e) :

J'ai pas les moyens de tester toutes les combinaisons ressorts/amortos ! :2 (15):

Salut Mc !

Tu aurais pu, cette config m'interressait aussi :2 (15):

Tant pis, je verrais par moi même samedi... :2 (26):

Posté(e) :

Qu'est-ce qu'ils appellent "d'origine Dubai" ??? :2 (24): J'y suis et je n'ai jamais entendu parler de cette différence....

Peut-être en effet que les ressorts sont plus raides car nous avons une facheuse tendance à faire de la dune assez souvent !!!!! :2 (20)::2 (15): Un de mes potos à monté des ressorts AR de 61 long à l'AR de son 61 court à cause de sa tente de toit qui pèse un peu et de l'aménagement du coffre de sonTroll. "A vide", ça le remonte un chouia quand même !!! :2 (21):

Posté(e) :

Slt,

Pour info, je viens de changer les miens, j'ai monté des monroe gaz, le résultat me satisfait assez, autant en route que tout terrain, je ne fais que de petits franchissements

le prix : 390€ les 4 posés chez spe*dy

les kony à compensation d'usure étaient au prix de 410€ les 4 posés chez eur*mas*er

Posté(e) :

Perso pour un usage "normal", route et quelques ballades hors bitume par ex, du Koni ou du Bilstein.

Gratter 100 euros pour des pièces qui font 60 000 bornes n'est pas une réelle économie, les Koni vont plus loin et mieux que la plupart de ses rivaux.

Jojo pour 20 euros c'est vraiment dommage, Monroe et Koni ya pas photo.

Posté(e) :
Qu'est-ce qu'ils appellent "d'origine Dubai" ??? :2 (24): J'y suis et je n'ai jamais entendu parler de cette différence....

slt breizheau,

Andre Dessoude a remarque que les Gr loués sur place avaient un comportement sur piste et à la charge meilleur que ceux d'Europe tout en gardant un confort proche de ceux d'origine France, il a noté les references des amortos et obtenu de Nissan Europe l'autorisation de les importer et de les vendre. Je cite seulement ce qu'il m'a dit par telephone.

Posté(e) :

slt à tous

j'ais un pb d'amortisseurs sur mon td6 (142000km)

le gr devrait etre un bateu sur route alors que le mien n'est pas terrible (gosses secousses sur departementale) je compare avec mon toy amortisseur neuf y a pas photo est ce normal :2 (18): coment les tester :2 (18): s'il fallai les changer que me consiellez vous (usage routier et quelques chemains) merci@+