Posté(e) : 16 avril 200916 a Salut, J'ai le topo sur une feuille en anglais pour démonter et remonter un auto-débloquant Lokka ... mais je n'y comprends pas grand chose, surtout avec les termes techniques . Est-ce que quelqu'un d'entre-vous aurait cela en français, ou bien pourrait éventuellement me l'expliquer ... (même par téléphone au cas où)... Merci si vous pouvez faire un peu avancer le schmilblick ... J'ai bien trouver cela : http://www.4wdsystems.com.au/html/lokka_install_2pinion.htm ...Est-ce que cela est suffisant pour ne pas ce planter ... quand on a jamais fait ...
Posté(e) : 18 avril 200916 a Administrateur Test du système par un membre : Alors montage très facile si on ne prends pas en compte le fait qu'il faut démonter/remonter et régler la couronne du couple conique, l'auto débloquant se monte en 15 min environ ... Bien entendu après il y a tout la MO pour le démontage et remontage du nez de pont et l'huile ... Pour les résultats en trial le peu que j'ai essayé parait bluffant, les endroits où le blocage arrière était utile pour passer en douceur, maintenant l'avant suffit, et quand on enclenche le blocage arrière en plus le trol se transforme en Tank, il parait inarretable... Par contre à confirmer par la suite, mais si l'on "laisse que le blocage avant" dans un très gros croisement (roue avant droite complétement en l'air et roue arrière droite complétement rentrée) il semblerait que le trol a tendance à pivoter assez brusquement, sur l'autre post j'ai fait une photo et explication du phénomène, à voir par la suite si gênant ou pas ... Sur route comme bien entendu un trol ne doit pas rouler en 4RM, il n'y a pas de probleme, j'ai quand même fait un essai, le système se débloque très bien, par contre le volant tire de manière aléatoire à gauche ou à droite suivant l’état de la route ... Sur piste mise à part l'alourdissement de la direction aucune différence de comportement, le véhicule vire dans les épingles comme si rien n’était en place devant, je l'ai essayé jusqu'à 60 km/h environ et aucun probleme de comportement malsain. Pour le bruit, dans un Y61 d'origine avec les vitres fermées, le bruit doit être quasi inaudible, ensuite si on a les vitres ouvertes, on entend un léger bruit à chaque courbes, un déclic, mais vraiment rien d'effrayant ni gênant. Enfin pour la conduite normale une fois que l'on a posé les moyeux manuels et que l'on roule en Free, aucune différence par rapport à avant (normal puisque le pont n'est pas actif.) Et 2 images et un fichier PDF pour quelques informations ptraxapp_115.pdf
Posté(e) : 23 avril 200916 a Auteur Super ... merci les gars ... le schmilblic sera dans le nez (de pont) pour le rasso ... A bientôt
Posté(e) : 24 avril 200916 a Je n'ai jamais fait attention que le couple conique était solidaire du nez de pont sur un troll ?
Posté(e) : 24 avril 200916 a Référent Mécanique uniquement sur les ponts H233B et H266 .. pas les C200
Posté(e) : 7 octobre 200915 a salut, j'ai monté un lokka il y a 2 mois, j'ai fait des essais dans des passages où je galérais un peu et bien maintenant ça passe tout seul et sans forcer sur la mécanique. C'est vraiment top. Reste à faire un essai dans les bourbiers. Pour le reste la direction est plus lourde et un peu de vibration quand on braque sur le goudron mais rien de pénible.
Posté(e) : 8 octobre 200915 a Bonjour, Pouvez-vous me dire où vous l'avez trouvé et à quel prix ? Ainsi que la ref. C'est pour ma culture générale Merci
Posté(e) : 9 octobre 200915 a bonjour à tous je suis preneur aussi pour les infos sur l'adresse où vous vous êtes procuré le lokka et sur le prix merci d'avance
Posté(e) : 9 octobre 200915 a bonjour à tous je suis preneur aussi pour les infos sur l'adresse où vous vous êtes procuré le lokka et sur le prix merci d'avance Bonjour,Pouvez-vous me dire où vous l'avez trouvé et à quel prix ? Ainsi que la ref. C'est pour ma culture générale Merci là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=60305
Posté(e) : 12 octobre 200915 a je viens de monter mon autobloc !!! ça marche nickel c'est au top !! un vrai char Leclerc !!!! direction plus ferme, tendance à chercher le centre de la route, mais dans les zones, que du bonheur !!! Par contre les joints homocinétiques n'ont pas aimé !!!! allo Charles !!!!!! m'en faut 3 !! Montage en 15 min chrono !!!! une fois le nez de pont par terre bien sur !!
Posté(e) : 12 octobre 200915 a Qu'est-ce que tu consommes !!! Prends une caisse de 12 plutôt ouai t'as vu !! pour les 12 faut voir le prix !!!!
Posté(e) : 13 octobre 200915 a Référent Mécanique et pourquoi 3 Ton autobloc n'est pas trop sensible ? il y a un réglage il me semble ...
Posté(e) : 13 octobre 200915 a Je crois avoir la réponse... Il vient d'en claquer un, donc il préfère en mettre 2 neufs et en avoir un de secours J'ai bon ?
Posté(e) : 1 novembre 200915 a oui t'as bon jéjé !!!! mais bon, maintenant j'ai un autre souci !!!! c'est les moyeux qui cassent !!!!
Posté(e) : 1 novembre 200915 a les infos pour le montage sur un pont avant de gr me paraissent un peu juste Si vous avez plus de renseignements pour le faire soi-même, ça ferait mieux passer le prix de l'auto-débloquant
Posté(e) : 31 octobre 201113 a J'ai posé un auto-débloquant à l'avant j'ai eu un gros crac et maintenant dès que je patine ça craque et grogne ! pour vous ce sont mes moyeux ou mes joints homos comment voir sans trop démonter ? merci
Posté(e) : 10 novembre 201113 a Référent Mécanique si c'est uniquement quand tu patines c'est l'auto-débloquant qui patine sur ses crabots
Posté(e) : 22 novembre 201113 a merci à tous, j'ai quand même tout démonté, cela venait d'une cage de roulement qui s'est barré car il y a une rondelle de serrage qui est partie donc gros de casse et remplacement par un autre nez de pont d'occase
Posté(e) : 26 novembre 201311 a en complément : Moi perso je ne comprends pas comment plusieurs personnes ont monté leur LOKKA en 15 min alors que le jeu n'est pas bon, plusieurs membres ont dû réusiner des pièces pour que ça se monte et c'est aussi mon cas. Mon souci est de connaitre l'unité de mesure qu'il donne dans le document suivant. Il est précisé : 6 - 20" Ca veut dire quoi précisément ?
Posté(e) : 26 novembre 201311 a Référent Mécanique Le temps ne concerne que la mise en place du système dans l'ex différentiel Tu as usiné quoi au juste ? Ton document est où ?
Posté(e) : 27 novembre 201311 a Modérateur il faut mettre une huile plus épaisse, 80w140 Non, il est préférable de mettre de la 80w90 plusieurs membres ont dû réusiner des pièces pour que ça se monte et c'est aussi mon cas. Qui ? Sur quel type de pont ? Et quelles pièces ?
Posté(e) : 27 novembre 201311 a C'est un Lokka, sur un pont avant C200 d'un 160. Ils ont usiné les coupelles et les rondelles qui se trouvent derrière les pignons. Pour le document c'est celui que tu as mis en pièces jointes sur la première page de ce post Pierre.
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