Aller au contenu

Montage et démontage de pneus


PACHY54

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de démonter qq pneus / jantes et bien pour apprendre, il vaut mieux éviter les roues de 4x4 !

 

1 - c'est lourd

2 - fatigant et salissant

3 - pas évident pour enlever le pneu sur la jante de la partie inférieure.

 

tout cela pour la partie démontage.

 

Le sport, c'est le remontage, le premier s'est relativement bien passé, par contre, le second, impossible de gonfler pour le mettre en place !

j'ai reçu les pneusneufs , avec les bandelettes de momie du constructeur, ce qui a pour effet de pincer les lèvres vers l'intérieur du pneu... donc pas facile à mettre en place....

 

Quelle méthode utilisez vous ? j'ai essayé la sangle pour le premier, par contre, le suivant waloo ! et cela, au bout de 2 heures.... j'en ai 6, heureusement que je ne suis pas payé à l'heure....

 

à lire vos expériences et méthodes.

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

moi aussi je vais chez mon copain garagiste, mais je voulais voir et savoir comment on fait..... je n'ai pas été déçu !

 

Mais comme je suis du genre pugnace, je vais me refaire une cutie... demain matin, faute d'avoir mon mécano préféré sous la main mais quelle idée aussi, de tomber malade alors que je devais venir au rasso.............. pour une fois où j'étais en France au 01.05 !

je lui laisserai faire l'équilibrage plus tard ! en attendant, je prends la plate de Mme.

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

 

Ce n'est pas une question de payer ou pas, pour mi, c'est gratis dans tous les cas de figure !

 

Non, je voulais tout simplement apprendre et je n'ai pas été déçu. :2 (22):

 

Le dernier (à 3) nous a valu qq gouttes de sueurs......

 

La prochaine fois , dans 10 ans, on verra.

 

Conseils acquis avec l'expérience :

 

Si le pneu est pincé vers l'intérieur, prendre une chambre à air et la gonfler au maxi afin que les lèvres soient poussées au-delà des épaulements pendant 2 ou 3 jours. ensuite, cela va relativement bien.

6 pneus montés en 18 jours........ affaire rentable ! :2 (22):

 

J'ai voulu faire cette expérience pour voir comme faire dans le désert si souci......... avec un pneu neuf ! par contre, avec un pneu déjà monté, pas de PB mais il faut un compresseur d'au moins 5 kg ! :2 (25):

 

Pour décoller une jante du moyeu, bien soudée par le temps, le sel, la crasse, etc., démonter les boulons, en laisser 2 légérement desserrés horizontalement et en opposé puis reposer la roue, le poids la fait se détacher toute seule. :2 (14):

 

Pour décoller les talons de la jante, si bien collés, passer en 4 RM courtes, puis accélerer un petit coup, le pneu va tourner sur lui-même au démarrage - doucement sur le macadam et attention de ne pas y aller comme un bourrin.... :2 (11):

 

Pour sortir le pneu, prendre 3 démonte-pneus de 50 cm voire + et prévoir un tube pour faire levier d'au moins 50/60 cm, c'est plus facile......

si jante alu, prendre 3 cales de 2 mm (60*40 mm) pour ne pas marquer la jante. :2 (11):

 

En attendant et jusqu'à nouvel ordre de ma part, je préfère me charger d'une seconde roue de secours :2 (15): avec une jante acier 15/17 kg, une alu 12/14 kg, c'est peut-être plus lourd à transporter mais plus rapide à changer et surtout moins épuisant !

 

Ensuite, sortir une ou 2 bières du frigo et 1 ou 2 sièges pour te (vous)reposer de tes (vos) efforts...... :2 (17):

 

à +

 

Gilbert sur le départ pour.... semaines au soleil.

 

P.S. détail de la petite séance de musculation

4 roues jeu n° 1 démontées en 70 pneus 100 % route

4 roues jeu n° 2 démontées en 70 pneus mixte hs

4 roues jeu n° 3 demontées en 70 pneus 80 % route

4 roues jeu n° 1 remontées en 80 % route

4 roues jeu n° 2 remontées en 100 % route

6 roues jeu n° 3 + 2 RS remontées en 100 % MUD

 

après échange avec un second GR - BM ouf ! quelle gymnastique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.