Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous , voila je me suis rendu compte que mon embrayage patinait en rentrant du rassemblement. Comme en ce moment c'est pas la joie niveau finances, j'aimerais savoir ce qu'il faut changer dans ce cas. Juste le disque ou alors le mécanisme ou bien le tout.

Posté(e) :

Si il patine, c'est que le disque est usé.

Donc, tu peu, en téhorie ne remplacer que cette piece.

Le probleme, c'est que toutes les pieces s'usent a peu pret au meme rythme.

Ce qui veut dire que tu risque de devoir changer le mechanisme dans pas longtemps. (donc 2 depose, ce qui n'est pas économique)

En tout cas, dans tous les cas, pense a remplacer la bague ou roulement de centrage du pignon a queue sur le volant moteur. ça coute un misere, et tu peu te retrouver bloqué pour ça

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

Donc il est préférable que j'achéte le kit completavec disque , mécanisme bague de centage et butée.?

Posté(e) :

Donc il est préférable que j'achéte le kit completavec disque , mécanisme bague de centage et butée.?

pour la bague de centrage, il me semble que l'on connait quelqu'un de compétent en la matière !

Posté(e) :

salut franck

si thomas a touché ton troll c'est normal , il porte un peu la poisse en ce moment

fred

Posté(e) :
salut franck

si thomas a touché ton troll c'est normal , il porte un peu la poisse en ce moment

fred

j'commence à trouver ça un poil lourd, d'ailleurs ...

Posté(e) :

la bague de centrage est vendue 6 euros chez nissan ( c est pour info) :2 (15):

moi a ta place je fais le complet :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

pas besoin de bague de centrage une douille de 10 facom fait l affaire :2 (4):

Posté(e) :
:2 (3): On parle pas du centreur d'embrayage, mais de la douille en laiton qui vient se placer dans le vilebrequin pour éviter que l'arbre primaire de boite ne "flotte"
Posté(e) :

Ah bon,

Moi j'ai tout laissé dedans : la douille, le cliquet, les canettes de biere.

Du coup, c'est sur, ça patine plus :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):