Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (20): merci :2 (20): les jantes sont des artec en 7.5/15 mais leurs problemes est le deport en -10 :2 (21): sa fait juste pour les 33. tiens les voila apres nettoyage.

origine L200 mitsubishi .

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): vendues 330 euros les quatres :2 (22): seul point positif elles sont montées a present sur un nini navara et heureusement pas sur un toy :2 (15):

pour leurs origine :2 (18): le troll etait équipé avec lors de l'achat en allemagne.

Posté(e) :

mon ancien 4x4 avec ses roues d'origine

L200 mitsubishi :2 (15):

p1010822.jpg

Posté(e) :

p1010822.jpg

L'image ça fait un peu Camp en Amazonie :2 (15):

Posté(e) :

ho la. magnifique le troll, près pour la piste des seigneurs....a+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): merci fredo, le treuil s'est pour bientot, et le body +8 aussi :2 (15):

:2 (15): zons qua bien se tenir les seigneurs :2 (15):

par contre j'ai revu mes reglages pompes turbo a la baisse :2 (20): 20 litres au 100 :2 (21): je prefere laisser a la maison quelques chevaux :2 (15):

Posté(e) :

Après l'avoir vu sur le bitume, je veux le voir en action. :2 (4):

Je n'arriverai pas à te suivre avec mon 413 :2 (20): mais je suis toujours à la recherche d'un troll sur PoVo ( avis aux vendeurs.... :2 (15): )

Posté(e) :

Magnifique Patrice, j'ai hâte de le voir de près :2 (15):

Là tu vas vraiment pouvoir ouvrir les pistes :2 (15): moi je chargerais le ravitaillement dans le gros

a très vite

Pierre

Posté(e) :

salut patrice bon des que ta un dimanche de libre on se fai une sortie sur un terrain ou autre :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

super jolie ton troll :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (15)::2 (15): mes plus de tofs :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

p1010822.jpg

Et bien, c'est un peu humide chez toi ! :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

bon, pour s'occuper pendant les vacances et n'ayant pas les moyens de les acheter, quelques bricoles :2 (15):

déscente de mes tirants de pont avant et rallonge des bielletes de barre stab avant :2 (20):

quel plaisir de retrouver une direction digne de se nom. plus de flottement, plus de vibration de l'arbre de transmition avant, des amortos et ressorts bien droit :2 (15): que du bonheur.

réalisé en fer plat de 10 mm par 120 et soudure a l'arc en 3.2 mm :2 (15): comme vous voyez s'est pas des soudures de taffiolles :2 (15):

img_0214_679.jpg

img_0213_447.jpg

Posté(e) :

ouai super les soudures , surtout pour de l'arc .... vu la penetration , il devait y avoir de l'amperage la :2 (15): !!

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): et le poste a souder est un vieux philips 220/380 des années 80 que je n'échangerais meme pas contre un inverter :2 (15):

pour les leçons de soudure pas de soucis, quand tu viens on fait sa.

Posté(e) :

sans parler de lecon si tu pouvais juste expliquer en qq ligne ta technique , ça serait sympa :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
ouai super les soudures , surtout pour de l'arc .... vu la penetration , il devait y avoir de l'amperage la :2 (15): !!

quand je doit pénétrer je rigole pas :2 (15):

non treve de betises s'est quand meme la direstion qui est en jeu donc j'ai pas hésité a faire caustot :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
sans parler de lecon si tu pouvais juste expliquer en qq ligne ta technique , ça serait sympa :2 (17):

il n'y a pas de secret

- propreté du métal, bon chanfrein, bon réglage (amperage/diam des baguettes), baguettes de qualités bien stockées au sec, et SURTOUT (comme mon pere me disait en m'aprenant a souder) vue que le masque te protège tu dois etre le plus pret de ta soudure, vraiment le nez dedans pour bien voir le metal fondre et fusioner. :flicfrappe: COLLE TOI LE NEZ DESSUS TU RISQUE RIEN :2 (15):

Posté(e) :

ok

sympa la réponse

petite question , qd tu soudes , tu fais quel mouvement avec la baguette ?

des lunes ? des 8 ? des Z ?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): sa dépend si s'est pour du remplissage ou liaison de deux pieces, en remplissage oui de petits mouvements circulaires en tirant en arriere des formes de 6 en gros. pour les liaisions de pieces l'important s'est l'amorssage de la baguette et l'angle que tu donnes a ta baguette, et la distance entre le bout de ta baguette et le métal. le simple fait de compesser l'usure de la bag pour garder l'écartement bag/métal et le mouvement en arriere pour avancer la soudure te donne se jolis alignement facon pieces de monaie.

:2 (15): pas facile a expliquer j'espere que tu as compris.

Posté(e) :

oui je comprends tout a fait car j'ai la meme technique

tu amorces loin , et tu as que ton poignet qui bouge ( bras immobile ) tout en tirant la soudure vers toi et l'usure de la baguette compense la distance de ce que tu as deja soudé :mdr_:

c'est difficle a ecrire ce truc la :2 (15):

par contre j'ai pas le meme rendu que toi moi :2 (22):