Posté(e) : 15 mai 200916 a Salut, Voila j'ai un kr 160 3,3td tout d'origine, et au lieu de payer un bras un kit réhausse pour prendre un +6, sachant en plus que j'ai 4 lames neuves et qu'en plus c'est pas très très confortable et ne pas avoir de bloc (ce qui est plutôt chiant quand on va en balade tout seul). Bref, j'aimerais échanger mon châssis de kr160 (ponts, lames, et boites) avec un châssis de gr (amorto hélicoïdaux, boites, ponts). Est-ce possible ? Si oui, comment merci de votre réponse Ps: est-ce que tous les gr ont les blocs ?
Posté(e) : 15 mai 200916 a Bien sur que c'est possible, on a bien envoyé des hommes sur la lune Je pense que si tu parcoures ce forum, tu t'apercevras que la question a été posée à peu près 1567886215785166 fois. La réponse est : NON, en tous cas, pas par quelqu'un qui doit poser la question.
Posté(e) : 15 mai 200916 a Il y a un énorme travail d'adaptation à faire, qui nécessite une expérience certaine en mécanique, soudure, travail des métaux .... Et en plus le véhicule sera à peu près impossible à homologuer .... Si tu veux un Patrol plus confortable .... change de Patrol, ce sera le plus simple et le moins cher
Posté(e) : 15 mai 200916 a Référent Mécanique tout est possible mais en plus de l'adaptation moteur boite dans le châssis il te faudra faire une adaptation des arbres de transmission et surtout de l'AR car le pont du GR est centré mais la boite transfert du 160 décentrée ... imagine la chose !
Posté(e) : 17 mai 200916 a Auteur Il y a un énorme travail d'adaptation à faire, qui nécessite une expérience certaine en mécanique, soudure, travail des métaux .... Et en plus le véhicule sera à peu près impossible à homologuer .... Si tu veux un Patrol plus confortable .... change de Patrol, ce sera le plus simple et le moins cher pour le boulot ok je suis carrossier-peintre et je fais pas mal de méca au boulot
Posté(e) : 17 mai 200916 a Auteur tout est possible mais en plus de l'adaptation moteur boite dans le châssis il te faudra faire une adaptation des arbres de transmission et surtout de l'AR car le pont du GR est centré mais la boite transfert du 160 décentrée ... imagine la chose ! pour le pont Ar je l'avais déjà vu c'est pour ça que je pensais juste adapter le moteur du 3,3 pour perf et la BV, boite de transfert et les ponts pour les blocs. enfin si c'est possible. sinon on verra la suite. merci pour vos réponses quand même
Posté(e) : 18 mai 200916 a Je crois que les gars de BOGGER 4X4 l'ont fait. Par contre, c'est leur métier. Sans douter de tes capacités, c'est un très gros boulot plutôt réservé aux pros. A+
Posté(e) : 18 mai 200916 a Référent Mécanique en somme tu veux mettre un 3,3 dans un Y60 ? Dans ce cas il faut fabriquer une cloche d'embrayage et des supports moteurs ..... plus tout le reste
Posté(e) : 18 mai 200916 a salut, je trouve que mettre un 3.3 dans un Y60 c'est régresser dans une fausse prépa, ce n'est que mon avis