pastis033 Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 bonjour quelqu'un a il déjà monté un snorkel de chaque coté du pare brise ? je voudrais, si c'est possible, faire le mien avec 2 tubes pvc en diam 40 et en mettre un de chaque coté du pare brise en les reliant par un réducteur dans un tube en diam80 sous le capot car je trouve le tube en 80 trop imposant et trop exposé à l'arrachement. il me semble avoir déjà vu ce montage mais je ne le retrouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 Bien sûr que c'est possible. Je ne vois pas ce qui empêcherait de monter 2 arrivées d'air. Le seul truc, il faut voir si 2 X 40, c'est suffisant. Parce que les pertes de charge dans des tubes de 40 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thier Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 est-ce vraiment utile ou est-ce plus pour le look Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pastis033 Posté(e) : 15 mai 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 est-ce vraiment utile ou est-ce plus pour le look le tube en 40 me semble surtout moins encombrant donc moins de risque de l'arracher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pastis033 Posté(e) : 15 mai 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 Le seul truc, il faut voir si 2 X 40, c'est suffisant. Parceque les pertes de charges dans des tubes de 40 ... c'est aussi ce que je voulais savoir. 2x40 ça fait 80 donc théoriquement c'est bon mis en pratique reste a savoir si il y a des contraintes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merlin Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 il ne faut pas raisonner en diamètre mais en surface pour un tube en 80 : pi * R² soit 5026 mm² pour deux tubes en 40 : 1256 *2 = 2512 mm² en fait il t'en faut 4 en 40 pour équivalent au diamètre 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
françois Roland Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 2x40 ça fait 80 donc théoriquement c'est bon Pas du tout La section de 2 tubes de 40 n'a rien a voir avec celle d'un tube de 80 la section c'est : (pi d²)/4 soit 1256 mm² pour un 40 et 5024 pour un 80 si tu mets 2 tubes de 40, tu arrives à une section de 2512. tu es très loin d'un tube de 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 2x40 ça fait 80 donc théoriquement c'est bon C'est valable pour le diamètre... mais pas pour la surface ! Un diamètre x 2 te donne une surface x 4... donc la surface d'échange d'un tube de 80 est égale au double de celle de 2 tubes de 40 ! Et comme dit, tu multiplies aussi les pertes en charge..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 Oupsss.... grillé par françois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pastis033 Posté(e) : 15 mai 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 vu comme ça évidemment c'est pas pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pastis033 Posté(e) : 15 mai 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 Oupsss.... grillé par françois ! qui c'est lui meme fait griller par merlin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 Alors là, je suis cuit..... Grillé 2 fois !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pastis033 Posté(e) : 15 mai 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 et c'est bon le pingouin grillé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pastis033 Posté(e) : 15 mai 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 en fait pour avoir une surface correcte ce qui s'approche le plus d'un diamètre correct c'est du tube de 60 mais je trouve que 2 tubes en 60 c'est pas le top non plus niveau encombrement ; je vais voir pour une autre solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Merlin Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 Alors là, je suis cuit..... Grillé 2 fois !!! moi j'aime pas le pingouin carbonisé je le prefere cuit à point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 15 mai 2009 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 ....il me semble avoir déjà vu ce montage mais je ne le retrouve pas Tu dois faire état au GR de l'Araignée .... mais le 2ème tube c'est l'échappement Demande à Krapniknil, elle doit avoir la photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 Celui-là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gr a donf!! Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 Il y avait celui-ci aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAMOISSON Posté(e) : 17 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2009 Il y en a qui font çà sur les Land, un pour le filtre l'autre pour l'aération de l'intérieur, c'est ce que j'aimerais faire, mais je ne sais pas où est le départ de la ventilation !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patroly60 Posté(e) : 17 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2009 Bonjour, j'ai bien lu les commentaires mais si quelqu'un a des photos de tout ce qui c'est dit ça serait vraiment coollll surtout que sous le capot là où se trouve le ventre de nos trolls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pastis033 Posté(e) : 17 mai 2009 Auteur Partager ce message Posté(e) : 17 mai 2009 le pot sur le coté je trouve ça un peu dangereux , vu la temperature du pot par moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés