Aller au contenu

Moi furax, ou comment augmenter l'inviolabilite d'un troll ?


Y60.TB42

Messages recommandés

Je suis FURAX...

 

Je m'explique...

 

Il y a un mois, je me suis fait ouvrir mon Patrol GR Y60, et voler un laptop professionnel flambant neuf.... :2 (10):

 

Ca irrite... :2 (10):

 

D'autant plus que cela s'est passé en plein jour, dans une ville suisse (et on bénéficie encore d'une certaine sécurité de notre côté de la frontière), dans une rue raisonnablement passante...

D'autant plus que j'avais FERME mon trol (oui, je confirme), et que 3 minutes (a peine) plus tard, je l'ai retrouvé les portes ouvertes, avec bien sur le portable envolé, et le poste de radio en panne, ils n'ont probablement pas eu le temps de l'enlever...mais de l'abîmer...OUI...

 

Ce qui irrite en plus....c'est qu'en allant porter plainte auprès des autorités...c'est tout juste si le représentant de l'ordre ne m'a pas pris pour un menteur....car le trol avait été ouvert, mais sans traces d'effraction...style "ouaip, vous ne l'aviez pas fermé quoi"...alors que j'însiste...il etait fermé..

 

Bref...cela aurait pu en rester là...

 

Sauf que ce matin, j'ai fait le crétin moyen...a savoir...j'étais au téléphone (on va dire avec une oreillette, hein), j'ai garé mon tank...continué la conversation....et j'ai quitté ma titine en enfermant les clefs dans le véhicule... :2 (24): GGGRRRR....je me deteste quand je fais ca (une fois tous les 10 ans en moyenne...mais ca irrite)...et ca...dans la rue a coté de celle ou l'on m'avait volé l'ordi.

 

Du coup j'ai appellé mon assistance routière, pour qu'ils viennent m'ouvrir mon parpaing... "merci de bien voulopir attendre 45 minutes à une heure"...

 

Je n'avais pas envie de rester à côté de la voiture (en plus, il pleuvait), mais il fallait quand même que je passe prévenir au bureau...de plus, je n'étais pas super zen à l'idée de laisser mes clefs sur le contact..même véhicule fermé.....parce qu'il aurait suffi de péter une vitre pour filer avec mon GR...donc je suis passé en vitesse au bureau....et c'est là que ca devient intéressant...

 

Je ne vais PAS vous donner des détails....parce qu'il n'y a pas que des "gentils" qui lisent les forums....mais sachez simplement qu'avec un "truc" qu'on trouve dans TOUS les bureaux, et en le bidouillant un peu avec mes jolis petits doigts (qui n'ont rien d'extraordinaire...sauf qu'ils font pas mal ce que je leur dit de faire), je me suis bricolé un "machin" qui m'a permis d'ouvrir le trol en moins de 3 minutes... :2 (10)::2 (24)::2 (10):

 

Et quand je dis 3 minutes....j'ai d'abord essayé une :2 (13): , sans résultat....puis une 2ème :2 (13)::2 (13): , la 3ème fut la bonne...

 

J'ai été SUR LE CUL de la facilité avec laquelle j'ai pu ouvrir ma voiture (ah oui...je ne suis pas NON plus voleur de profession, ne serrurier...mon truc à moi c'est les ordis..hein)...j'ai récupéré mes clefs....et j'ai annulé la venue des dépanneurs.

 

Juste pour rire...j'ai tout refermé...et avec le truc que j'ai bricolé...j'ai rouvert les serrures en moins de 20 secondes :2 (24)::2 (10)::2 (24):

 

Ca n'abime rien...et ca laisse quelques traces à peines perceptibles....mais du coup, j'ai régardé attentivement...et je suis FORMEL, c'est comme ça que je me suis fait voler mon ordi...j'ai retrouvé les traces de leur effraction.....c'est a peine visible, et il faut savoir ce que l'on cherche...mais si on sait...c'est visible comme le nez au milieu du visage.

 

Pour l'anecdote....j'ai fait ca en pleine ville...et personne ne m'a demandé ce que je faisais (et personne n'a appellé les flics non plus).

 

Bref...si vous avez un Y60....sachez qu'on peut pénétrer dans votre titine en moins de 30 secondes...sans presque laisser de traces !!!

 

Maintenant, la question qui tue....VOUS, vous avez fait quelque chose pour protéger votre titine ?

 

Style alarme ultrasons / IR / Radar, avec anti-demarrage, ou autres trucs du même style...?

 

Parce que la...je n'ai plus AUCUNE CONFIANCE dans la sécurité de mon PATROL...donc si vous avez des idées...je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur le mien il y a d origine un systeme anti demarrage, et de plus lors de l achat j ai fait installé une alarme volumetrique; mais bon ça n empechera pas un gus motivé de voler a l interieur, comme tu dis en 2 minutes c est plié; par contre pour voler le troll à mon avis ça sera beaucoup plus difficile, moi meme un jour je n ai pas pu demarrer avec ma propre clé :2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

un jour avec un ami on s'était garé sur un emplacement réservé à la police (place face à un mur) après notre retour une voiture de flic s'était mise derrière nous avec un billet nous demandant de passer les voir ....

en moins de 1à secondes j'ai ouvert la toto, on l'a reculé et sorti la notre et ensuite remis l'autre sur le place et j'ai refermé les portes ... et à ce moment là 'ils" sont sortis et n'ont rien compris au film ...... je me marre encore :2 (26):

 

Par contre les voitures des années 2000 ne s'ouvrent plus facilement, les constructeurs ont été invités à revoir leur copie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,

 

En ce moment j'ai un peu le meme soucis sur mon patrol y61 2.8l td6 de 1998 , la voiture se ferme toute seule !! :2 (10):

 

Donc un de ces quatres je risque d'avoir la meme mesaventure que toi !! :2 (10):

 

Sur les forums on parle de probleme de connectique ou de reglage dans la portiere.... :2 (21):

 

Je n'ai pas encore eu le temps d'effectuer ces controles . :2 (20):

 

Bref l'astuce d'ouvrir ton patrol en 30 secondes pourrait peut etre me sauver la mise un jour !! :2 (15):

 

enfin si mon modele est assez ancien pour ca...peut etre que pierre pourra me le dire ... :2 (24):

 

merci par avance ,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut de temps, sur le port de bastia, un conducteur de pajojo et son ami sortent pour fumer la clop et :2 (10): fermé et les clefs dedans :2 (10): sa gueulle S EST TOI QUI A FERME ( clefs sur le contact et verrouillage en levant la poigné et appuis sur le loquet) bref moi qui faisais aussi la queue, le type me demande un tournevis(comme si les 60 avait besoins de rouler avec la servante facom). je lui en prete un et le proprio allait s'acharner sur la serrure :2 (15): non MAN regarde?

 

 

*****************

 

ps: au bistrot le conducteur n'a pas pay son coup :2 (21):

 

Edité par gr-55 : je ne vois pas l'intérêt de diffuser des méthodes aux gens mal intentionnés................ :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux , c'est encore un gros neiman qui prend le volant et une pédale, avec la serrure dirigée sous le bloc volant , ce qui empêche d'y glisser une perceuse. j'ai ce truc depuis des années.

 

Sinon , tu peux mettre un cobra(royal), enlever tes roues,... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubli , toutes les serrures sont ouvrables en moins de 3 minutes.

Edit BP : dit déjà plus haut par GR-55 je ne vois pas l'intérêt de diffuser des méthodes aux gens mal intentionnés.

Les vidéos , parlent d'elles-mêmes.

 

Je connais , un passionné de voitures anciennes de collection , (lui , il enlève le volant ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en connaissance de cause je peux vous garantir que lorsque quelqu'un veut voler : il vole et quand il y arrive il abime la voiture.

 

comme dit plus haut : une bonne sirene et éviter les tentations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi GR-55, il ne faut pas donner de mauvaise idées aux gens mal intensionnés, mais il serait bien utile pour beaucoup d'entre nous de connaitre la petite astuce car la mesaventure de fermé la porte avec les clés dedans peu arriver à tous , et là .............

et en general tu n'ai jamais dans ta cours mais en vacances ou sur un parking de super marché et bien dans la mer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Dans ce cas-là, contact en MP et uniquement aux gens que tu connais bien !!!! :2 (17):

 

C'est encore plus ridicule et plus risqué de diffuser la méthode pour "casser" un troll ici !!! :2 (26):

 

Après ça, autant laisser les clés dessus.... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Vous parlez d'ouvrir les portières de vos patrols en quelques secondes, mais il n'en faut pas plus pour arracher la vitre arrière et son chassis avec un gros tournevis ! Franchement, le GR, comme véhicule blindé, on a vu mieux !

 

Si vous voulez plus de sécurité, remplacez les vitre arrières par du plexi de 8 mm boulonné à travers la tôle. Celui qui voudra casser ça mettra un certain temps avant d'y arriver. Pour les portières, la seule solution, c'est une barre ou une chaine qui verrouille les 2 portes ensembles ; problème : l'acces car il faut obligatoirement sortir par l'arrière.

 

Enfin, le meilleur anti-vol est celui qui permet au véhicule de démarrer et tombe en panne au bout de 200 m : installer un filtre RACOR 500. L'antivol est ultra simple : dévisser le couvercle supérieur pour permettre une entrée d'air dans le circuit ; celui-ci se désamorce au bout de quelques secondes. Ne pas oublier de le revisser et de purger le filtre origine avant de démarrer !

 

Voilà, simple et pas cher, mais non reconnu par les assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voleur casseur,

Quand j'avais une 205, des cons ont esseyés de m voler l'autoradio, seulement c'était moi qui l'avait installé avec une lame de rasoir entre les écrous de fixations. C'était invisible il vallait le savoir du coup ces cons ce sont coupés alors mauvais pour la caisse : brulure de cigarettes ou autres sur les sièges, console centrale explosée, vitre :2 (10): conducteur pétée.

Ils ont eu de la chance car lors de la déposition dur dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Vous parlez d'ouvrir les portières de vos patrols en quelques secondes, mais il n'en faut pas plus pour arracher la vitre arrière et son chassis avec un gros tournevis ! Franchement, le GR, comme véhicule blindé, on a vu mieux !

 

Si vous voulez plus de sécurité, remplacez les vitre arrières par du plexi de 8 mm boulonné à travers la tôle. Celui qui voudra casser ça mettra un certain temps avant d'y arriver. Pour les portières, la seule solution, c'est une barre ou une chaine qui verrouille les 2 portes ensembles ; problème : l'acces car il faut obligatoirement sortir par l'arrière.

 

Enfin, le meilleur anti-vol est celui qui permet au véhicule de démarrer et tombe en panne au bout de 200 m : installer un filtre RACOR 500. L'antivol est ultra simple : dévisser le couvercle supérieur pour permettre une entrée d'air dans le circuit ; celui-ci se désamorce au bout de quelques secondes. Ne pas oublier de le revisser et de purger le filtre origine avant de démarrer !

 

Voilà, simple et pas cher, mais non reconnu par les assurances.

 

Bonjour,

 

le plexi c'est comme le PVC des portes d'entrées: Trés facile à virer.....

 

Il n'y a hélas rien de fiable à 100%, pas même les systèmes d'alarmes qui coutent un bras et une jambe..... :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, même si ton véhicule est quasiment inviolable, c'est le "car jacking" ou "home jacking" qui permet aux voleurs de s'emparer de ton véhicule...... :2 (21):

 

Avec, en plus, des risques pour les personnes.... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.