Aller au contenu

Snorkel improvisé


TROLLDEBOUE

Messages recommandés

Comme je n'oses pas faire un trou dans ma carrosserie , ni ma boite à air , je me suis souvenu du montage(provisoire) que j'avais fait quand je devais passer un gué trés profond avec mon lada.

 

En fait c'est simple , voici les ingrédients :

 

Une paire de gants en caoutchouc renforcé.

Deux colliers de serrage

deux mètres de gaine PE en 75 ou 90.

 

Lorsque le gué , s'annonce , arrêt , mise en place du gant, serrage des colliers sur la prise d'air de la boite et sur la gaine PE qui ressort par l'avant du capot ouvert et que vous venez fixer à l'antenne radio avec un petit morceau de fil de fer. :2 (14): Une fois le gué passé , pour éviter d'avoir l'air C.. et de se prendre le tout dans les branches, démonter le tout et remise dans le coffre arrière. Lors des sorties 4x4 dans notre beau pays , c'est bien l'extrême hasard si vous avez plus de 2 gués profonds à franchir par jour.

gaine_pe_362.jpg

collier_serrage_149.jpg

mappa_112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
:2 (24): On peut avoir une photo du montage, pour voir ce que ça donne ? ... :2 (15):

 

voilà, par contre je ne suis pas sûr du sens de montage :2 (17):

 

super il fait la vaisselle aussi ton troll :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je ne sais pas, je n'ai jamais traversé d'évier avec :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): On peut avoir une photo du montage, pour voir ce que ça donne ? ... :2 (15):

 

voilà, par contre je ne suis pas sûr du sens de montage :2 (17):

 

super il fait la vaisselle aussi ton troll :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

je ne sais pas, je n'ai jamais traversé d'évier avec :2 (14):

 

:2 (24): put1 c'est maman qui va :Grrrr28::Grrrr28::Grrrr28::Grrrr28::Grrrr28::Grrrr28::Grrrr28::Grrrr28::Grrrr28::Grrrr28::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le tarif de ta gaine et de tes gants ? :2 (17):

 

Gratos en déchetterie ! et pour les gants , 0,50 en braderie , vide greniers.

Je confirme , l'esthétique est à chi... , mais c'est toujours mieux que d'attendre des heures à faire sécher le moteur.

 

:2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, ton astuce..... :2 (26):

 

Mais le gant imperméable ne l'est-il pas trop, justement ?

 

Il faut quand même assurer un certain débit..... :2 (21):

 

Oui , c'est pourquoi , il ne sert qu'a assurer l'étanchéité entre le bloc filtre et le tuyau PE, sérré par les deux colliers. 8 cm de gants pris dans le poignée , pas au niveau des doigts (mdr). Sinon , ceux qui ont la chance d'avoir encore des chambres à air à découper , cela convient très bien. (plus cher ou plus rare à trouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.