Posté(e) : 26 mai 200916 a voila j'ai la pédale d'embrayage au plancher, elle ne remonte pas. quand je roule les premiers km passage vitesse normale puis la pédale s'enfonce petit à petit jusqu'à ne plus pouvoir passer les rapports. je suis obliger d'arrêter le 3.3 de passer la 1ere est de rouler. En rentrant chez moi j'ai pompé sur la pédale sans résultat. A l'heure actuelle si je le démarre avec un rapport engagé il ne s'arrête pas. Niveau liquide embrayage correct dans l'ordre 1- une purge peut-elle y remédier, j'ai lu plusieurs post sur le sujet, mais comment procéder réellement faut-il la faire moteur en marche et quel purgeur en premier y il en a deux je crois 2- quelle pièce mécanique faut-il regarder après help me merci
Posté(e) : 26 mai 200916 a salut trolls! pour purger tu le fais avec le moteur éteint, il te faut une clef de 10 c'est tout ... regarde ton émetteur (bocal) si il est sale, car le liquide de frein est très agressif et ronge le joint en caoutchouc et des saletés de ce joint peuvent être dans ton circuit et change le carrément, le liquide, mets-en du neuf. bonne méca byebye
Posté(e) : 26 mai 200916 a Référent Mécanique il te faut changer les coupelles de l'émetteur qui ne sont plus étanches ....
Posté(e) : 27 mai 200916 a Auteur je vais déjà essayer la purge correctement un émetteur et ses coupelles sont-ils faciles à changer, est-il facile à changer,
Posté(e) : 27 mai 200916 a Référent Mécanique si la pédale descend seule ce n'est pas un pb de purge !
Posté(e) : 27 mai 200916 a non c'est un problème de fuite les coupelles de l'émetteur sont un grand classique du troll
Posté(e) : 28 mai 200916 a Auteur comment changer les coupelles et où s'adresser ou carrément changer l'émetteur c'est fastidieux ?
Posté(e) : 28 mai 200916 a Référent Mécanique pas trop difficile de changer l'émetteur mais il te faudra faire la purge du circuit
Posté(e) : 29 mai 200916 a tu as peut-être le même problème que moi, il s'agit peut-être de pression résiduelle. Ta durite au niveau du récepteur est surement fatiguée (32 euros avec les joints en cuivre chez nissan)
Posté(e) : 29 mai 200916 a tu as peut-être le même problème que moi, il s'agit peut-être de pression résiduelle. Ta durite au niveau du récepteur est surement fatiguée (32 euros avec les joints en cuivre chez nissan ) Le clapet de pression résiduelle n'empêche pas la pédale de remonter, il empêche juste le recepteur de revenir à 0. Donc tu te trouves au bout d'un moment avec le piston qui sort.
Posté(e) : 1 juin 200916 a Auteur vaut-il mieux changer l'émetteur et récepteur chez euro 4x4 : 70 euros les deux ? qu'en pensez-vous ? "qui veut voyager loin ménage sa monture"
Posté(e) : 4 juin 200916 a vaut-il mieux changer l'émetteur et récepteur chez euro 4x4 : 70 euros les deux ? qu'en pensez-vous ? "qui veut voyager loin ménage sa monture" vu le prix change les deux tu n'y perdra pas au change