Aller au contenu

Y61 2009 : pneus et jantes, modifs ?


Silvio Stoppa

Messages recommandés

Salut à tous, heureux d'être avec vous.

Question : mon nouveau patrol Y61 2009 (plus haut que celui d'avant) est équipé d'origine avec jantes 17 pouces, pneus de 275/65/17 Bridgestone style camionnette !!

Je désire mettre une monte sur les jantes d'origine de pneus BF Goodrich de 285/70/17. ou plus si possible.

Ai'je des risques que cela touche, ou il faut que je réhausse le véhicule ?

Si oui, de combien max pour que je puisse passer la visite ?

On m'a proposé une réhausse de 3 cm avec les ressorts et amortos.

Qu'en pensez-vous ?

Au plaisir de vous lire

patrol_ddti_2009_186.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu Silvio,

 

Pour mon avis, cela devrai passer si le déport de tes jantes sont idem au précédent ( à savoir positif +10 ) et sous réserve qu'il n'y ai pas trop de différence au niveau des passage de roue.

 

Pour ma part, la taille 285x75 R16 passait sans probleme et sans réhausse (mais limite)

 

mais au niveau look, juste un petit +3 de rehausse ferait classe :2 (4):

 

Voir Tableau;

sanstitrewpk.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

:2 (15): A tous un grand MERCI car avec vos réponses j'ai pu trouver chaussure à mon Bébé.

Il est en cours de transfo. pour l'instant :

Jantes origines 17" 8,5

Pneus BF All Terrain 185 /75 /17

Réhausse ressorts et amortos = 15 cm.

Puce moteur et réglages , Turbo et intercooler = 203 CV.

Feux arrières en cours de pose pour qu'ils fonctionnent.

Pose d'un attelage escamotable relevable.

Un petit appercu de la bète dont je suis pleinement amoureux !!!!

Qu'en pensez-vous ?

A suivre !!!

Amitiés à tous

img_29_480.jpg

img_27_126.jpg

img_28_178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu Silvio,

 

Pour mon avis, cela devrai passer si le déport de tes jantes sont idem au précédent ( à savoir positif +10 ) et sous réserve qu'il n'y ai pas trop de différence au niveau des passage de roue.

 

Pour ma part, la taille 285x75 R16 passait sans probleme et sans réhausse (mais limite)

 

mais au niveau look, juste un petit +3 de rehausse ferait classe :2 (4):

 

Voir Tableau;

sanstitrewpk.th.jpg

 

je ne veux pas dire mais impossible de lire ton tableau ! :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

:2 (14): salut , bel engin ,

-qu'as-tu mis comme amortisseurs :2 (18): marque et hauteur :2 (18): as-tu aussi remplacer les ressorts :2 (18): quelle marque et hauteur également :2 (18):

as-tu été obligé de mettre des cales :2 (18): emplacements :2 (18): et les hauteurs :2 (18):

et enfin quelle est la marque de ton boitier électronique :2 (18):

voilà beaucoup de questions , mais le résultat pour ton trol est là;

merci bien :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
:2 (14): salut , bel engin ,

-qu'as-tu mis comme amortisseurs :2 (18): marque et hauteur :2 (18): as-tu aussi remplacer les ressorts :2 (18): quelle marque et hauteur également :2 (18):

as-tu été obligé de mettre des cales :2 (18): emplacements :2 (18): et les hauteurs :2 (18):

et enfin quelle est la marque de ton boitier électronique :2 (18):

voilà beaucoup de questions , mais le résultat pour ton trol est là;

merci bien :2 (15):

:2 (20): Salut Maki, ben voici une réponse un peu tardive mais si les jours avait 48 heures cela m'arrengerais !! :2 (14):

Les amortisseurs sont des "DOBINSONS Australia C45-102E pour l'avant et C45-103E pour l'arrière"

Hauteur de réhausse : 17 cm pour l'avant et 19 pour l'arrière. les ressorts remplaçés par des 8 spires. Tout cela autorisé pour les Trols Y60 et 61.

Tout cela montés sans cales et par un pro du 4x4. :2 (17):

De plus le boitier à été fabriqué par l'école de mécatronitiens de par chez moi. Il n'est pas homologué et ne me convient pas plus que cela. :2 (21):

Conso 15l/100 un peu trop à mon goût. je me commande un KitPower pour dans 2 semaines et je pourrais voir la différence. :2 (24):

Je vais gentillement pour les modifs car les sous s'en vont plus vite qu'ils ne rentrent !! :2 (10):

Bientot je remets les photos de mon nouveau BéBé quand il serra prêt.

Il me reste le nouveau boitier et l'attelage escamotable.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Silvio,

 

Mêmes questions que Maki !!!

 

Le mien est de la même couleur et j'adore ....

 

A+

Fred

Salut à toi Fredy31 :2 (20): Comme pour Maki je suis désolé de ne répondre seulement maintenant mais la vie va plus vite que moi et à mon age, le physique ne s'améliore pas !! :2 (15)::2 (15):

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hauteur de réhausse : 17 cm pour l'avant et 19 pour l'arrière. les ressorts remplaçés par des 8 spires.t.

 

Il est pas en +17 ton trol :2 (21):

 

Si c'était le cas, tes roues feraient beaucoup plus petite et il serait beaucoup plus haut :2 (26):

 

Tu doit avoir un +5 ou +7.5 dobinson non? :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hauteur de réhausse : 17 cm pour l'avant et 19 pour l'arrière. les ressorts remplaçés par des 8 spires.t.

 

Il est pas en +17 ton trol :2 (21):

 

Si c'était le cas, tes roues feraient beaucoup plus petite et il serait beaucoup plus haut :2 (26):

 

Tu doit avoir un +5 ou +7.5 dobinson non? :2 (26):

:2 (26): Ben c'est marqué sur le papier d'homologation et les roues sont d'origine en 17 pouces. :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hauteur de réhausse : 17 cm pour l'avant et 19 pour l'arrière. les ressorts remplaçés par des 8 spires.t.

 

Il est pas en +17 ton trol :2 (21):

 

Si c'était le cas, tes roues feraient beaucoup plus petite et il serait beaucoup plus haut :2 (26):

 

Tu doit avoir un +5 ou +7.5 dobinson non? :2 (26):

:2 (26): Ben c'est marqué sur le papier d'homologation et les roues sont d'origine en 17 pouces. :2 (20):

 

Ca me parait bizarre, un +18 donne cela (beaucoup plus haut):

100_0134_192.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain des réf de tes amortisseurs ? Toutes les ref Dobinson en C45 correspondent à des ressorts. Et les tiennes à celles d'un +4.5 de 60. :2 (21):

 

http://www.suspensions4x4.fr/index.php/Kit-complet-Patrol-GR-Y60-1988-1997/Kit-suspension-DOBINSONS-PATROL-GR-Y60-long-+45-mm-tarage-lineai/Fiche-produit-detaillee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.