Posté(e) : 31 mai 200619 a c'est parce que tu n'as pas bien cherché : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8070379465&rd=1&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rd=1 l'avantage de l'IC ( pour un montage en façade ) c'est que'il n'y a pas de liquide, ça se démonte sans problème pour un nettoyage...
Posté(e) : 31 mai 200619 a Auteur pas cher là ça dépends car presque 400 dollards c'est pas rien qd meme a ce prix on doit bien en trouver en France, non ? A bon toi tu arrives a trouver des IC neuf de cette taille en France pour le meme prix Et puis en ce moment le dollar est très faible et donc 400$ = presque 300€... Cherches bien tu verra qu'un IC neuf de cette taille ne vaut pas moins de 1000€, pour info un IC de Y61 TD6 vaut chez Nissan dans les 1200€ (pour un truc pas enorme...) celui de mitsu vaut pas loin de 900€... Dans les casse les prix malgré qu'il soient a la tete du client tournent dans les 50% du prix du neuf.... Donc pour moi meme 400€ pour un IC neuf, de grosse taille et qui en plus a de la geule c'est pas cher du tout... Et puis l'avantage de Ebay c'est les encheres... Pas le prix d'acaht immediat...
Posté(e) : 31 mai 200619 a De plus ceux qui veulent vraiment gagner des CV avec un vehicule equipé clim, le mieux et de la virer, le compresseur de clim bouffes pas mal de CV meme coupé... Coupé le compresseur de clim n'est pas entrainé , il n'y a que la poulie et la courroie qui tourne donc pas de grosse grosse perte à mon avis Et pis la clim c'est chouette ! en tout cas moi je la laisse sur le mien..
Posté(e) : 31 mai 200619 a Auteur De plus ceux qui veulent vraiment gagner des CV avec un vehicule equipé clim, le mieux et de la virer, le compresseur de clim bouffes pas mal de CV meme coupé... Coupé le compresseur de clim n'est pas entrainé , il n'y a que la poulie et la courroie qui tourne donc pas de grosse grosse perte à mon avis Et pis la clim c'est chouette ! en tout cas moi je la laisse sur le mien.. Pareil pour moi, ma clim je l'aime Mais poiur ce qui est des pertes toute "force" utilisé sur l'arbre du moteur consomes des CV, la preuve, le viscocoupleur...
Posté(e) : 31 mai 200619 a Oui je suis bien d'accord avec toi dans l'absolu , mais entre un visco qui entraine un ventilo et juste une poulie qui tourne sans rien entrainer....
Posté(e) : 31 mai 200619 a c'est parce que tu n'as pas bien cherché : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8070379465&rd=1&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rd=1 l'avantage de l'IC ( pour un montage en façade ) c'est que'il n'y a pas de liquide, ça se démonte sans problème pour un nettoyage... Pour un IC sous capot il n'y a pas de liquide non plus? !!!? Si? Pour le nettoyage je trouve qu'on a déjà assez de mal à nettoyer le radiateur moteur après un bain de boue sans rajouter un autre radiateur devant (empechant du coup de nettoyer le premier sans tout démonter) Pareil pour la poussiere et le sable qui viens se fourrer là! Enfin, c'est mon avis.
Posté(e) : 31 mai 200619 a "Pour un IC sous capot il n'y a pas de liquide non plus? !!!? Si? " non bien sûr, que l'IC soit devant ,sous le capot ou sur le toit de toutes façon c'est de l'air qui passe dedans. ce que je voulais dire, c'est que c'est moins chiant a démonter du fait qu'il n'y a pas de vidange a faire ( LDR, huile ou encore gaz pour la clim ) et sous le capot il faut impérativement un ventilo, sinon en marche lente l'effet inverse se produit la chaleur du moteur réchauffe l'air d'admission via l'echangeur . n'empèche que là il y a un bon plan: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8070379465&rd=1&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rd=1
Posté(e) : 31 mai 200619 a tank ce ne serait pas toi qui le vendrais cet intercooler? car tu force un peu sur ton lien
Posté(e) : 31 mai 200619 a moi j'en ai un de fiat tempra 1,9L a vendre ..... quand tu voit que chez mitsu c'est 900e, au début du post 400e et en fin de post 200 négocier a 160 , désolé d'insister a 75e c'est une aubaine !!! et au fait ce filtre Green, t'en es content ?
Posté(e) : 31 mai 200619 a Auteur moi j'en ai un de fiat tempra 1,9L a vendre ..... quand tu voit que chez mitsu c'est 900e, au début du post 400e et en fin de post 200 négocier a 160 , désolé d'insister a 75e c'est une aubaine !!! et au fait ce filtre Green, t'en es content ? Oui c'est clair 75€ c'est une aubaine le gars apperement ne connais pas le prix reel de la piece
Posté(e) : 31 mai 200619 a L'idéal est d'avoir 2 IC en série, un frontal et un sur le moulbif. A savoir, que celui qui est sur le moteur travail dans un environnement chaud... et est moin efficace (quelle que soit sa taille, sa ventilation ou sa prise d'air). Moi si j'ai mis un IC, c'est pour mieu tirrer des grosses roues. La le frontal est largement gagnant Ps : le mien on me l'à donné ... la tête du client
Posté(e) : 31 mai 200619 a L'idéal est d'avoir 2 IC en série, un frontal et un sur le moulbif. A savoir, que celui qui est sur le moteur travail dans un environnement chaud... et est moin efficace (quelle que soit sa taille, sa ventilation ou sa prise d'air). Moi si j'ai mis un IC, c'est pour mieu tirrer des grosses roues. La le frontal est largement gagnant Ps : le mien on me l'à donné ... la tête du client Ils ont eu pitié lorsqu'ils t'ont vu
Posté(e) : 1 juin 200619 a pas cher là ça dépends car presque 400 dollards c'est pas rien qd meme a ce prix on doit bien en trouver en France, non ? A bon toi tu arrives a trouver des IC neuf de cette taille en France pour le meme prix Et puis en ce moment le dollar est très faible et donc 400$ = presque 300€... Cherches bien tu verra qu'un IC neuf de cette taille ne vaut pas moins de 1000€, pour info un IC de Y61 TD6 vaut chez Nissan dans les 1200€ (pour un truc pas enorme...) celui de mitsu vaut pas loin de 900€... Dans les casse les prix malgré qu'il soient a la tete du client tournent dans les 50% du prix du neuf.... Donc pour moi meme 400€ pour un IC neuf, de grosse taille et qui en plus a de la geule c'est pas cher du tout... Et puis l'avantage de Ebay c'est les encheres... Pas le prix d'acaht immediat... salut désolé si tu l'as mal pris mais perso j'ai pas 1000€ a mettre dans un IC les posts que je lis parlent qd meme plus d'IC d'occas à 50€ et meme moins (cadeau pour pas mal de monde je crois )
Posté(e) : 1 juin 200619 a Auteur salut désolé si tu l'as mal pris mais perso j'ai pas 1000€ a mettre dans un IC les posts que je lis parlent qd meme plus d'IC d'occas à 50€ et meme moins (cadeau pour pas mal de monde je crois ) Mal pris non, mais plutot etonné... En fait il faut comparer ce qui est comparable en terme de prix... Le lien en exemple que j'ai mis est pour un IC de grosse taille et NEUF, pour le meme prix en France quand on va dans une casse (et pas chez un ami) on en a un tout petit (mistu par exemple) et pas forcement de toute jeunesse. Après il est sur qu'entre un qui est offert ou a prix d'ami et celui que j'ai mis en exemple y'a une difference non negligeable... Mais le resultat ne sera pas forcement le meme a la fin. Car plus un IC est gros (en taille ou epaisseur) et plus sa surface de refroidissement est grande et donc meilleure...
Posté(e) : 1 juin 200619 a Auteur L'astuce est en place juste ici %erco chef Super bien redigé et mis en page. Seul critique que je peu faire (car je suis un chiant pas fini ) Le Copyright, il manque un S a The Bargeots (oui on est plusieurs cas sociaux ) Mais en tout cas merci beaucoup.
Posté(e) : 1 juin 200619 a salut désolé si tu l'as mal pris mais perso j'ai pas 1000€ à mettre dans un IC les posts que je lis parlent qd meme plus d'IC d'occas à 50€ et meme moins (cadeau pour pas mal de monde je crois ) Mal pris non, mais plutot etonné... En fait il faut comparer ce qui est comparable en terme de prix... Le lien en exemple que j'ai mis est pour un IC de grosse taille et NEUF, pour le meme prix en France quand on va dans une casse (et pas chez un ami) on en a un tout petit (mistu par exemple) et pas forcement de toute jeunesse. Après il est sur qu'entre un qui est offert ou a prix d'ami et celui que j'ai mis en exemple y'a une difference non negligeable... Mais le resultat ne sera pas forcement le meme a la fin. Car plus un IC est gros (en taille ou epaisseur) et plus sa surface de refroidissement est grande et donc meilleure... bsr le mien ne fait pas 400 euros mais la moitié il est d'une taille résonnable
Posté(e) : 1 juin 200619 a Un fou. Dit moi, tu as dû reculer le radiateur d'eau pour le placer, non ? Je parie que ça vient d'un camion Il n'y a pas de risque de perdre trop de charge avec un tel volume d'air à pousser ? Le turbo risque rien ? (si tu à 300 mb de perte de charge, pour avoir 800mb à la pipe, le turbo passe les 1,1 b ). En tout cas, beau montage
Posté(e) : 1 juin 200619 a Administrateur Le Copyright, il manque un S a The Bargeots (oui on est plusieurs cas sociaux ) C'est corrigé merci à toi
Posté(e) : 1 juin 200619 a moi j'en ai un de fiat tempra 1,9L a vendre ..... quand tu voit que chez mitsu c'est 900e, au début du post 400e et en fin de post 200 négocier a 160 , désolé d'insister a 75e c'est une aubaine !!! et au fait ce filtre Green, t'en es content ? Oui c'est clair 75€ c'est une aubaine le gars apperement ne connais pas le prix reel de la piece on en trouve un peu a tous les prix ! je crois que Cyrille l'a payé moins de 200€ avec les meme pièces ?
Posté(e) : 11 août 200618 a salut a tous, je me suis enfin décidé à mettre un inter sous capot.mais 2 questions restent en suspend: 1/si il n'y a pas de ventilateur pour l'inter, est ce que c'est grave ? y en avait pas avant alors ..... 2/ je vois ou va la premiere durit dans l'astuce de ce montage mais ou va la 2eme ?
Posté(e) : 11 août 200618 a salut a tous,je me suis enfin décidé à mettre un inter sous capot.mais 2 questions restent en suspend: 1/si il n'y a pas de ventilateur pour l'inter, est ce que c'est grave ? y en avait pas avant alors ..... 2/ je vois ou va la premiere durit dans l'astuce de ce montage mais ou va la 2eme ? slt tu veux le faire tout seul vu tes question tu me fait peur