Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :
quelle mano ?

:2 (20): Ben ... le mano de température d'eau :2 (20):

Comme quand tu achètes un mano de température d'échappement ... tu as le mano à mettre dans l'habitacle et la sonde ... et ben là je pense que c'est pareil !!!

:2 (18): A vérifier tout de même :2 (18):

Posté(e) :

et tu l'as trouvé où ? désolé pour ces questions :2 (20):

Posté(e) :
et tu l'as trouvé où ? désolé pour ces questions :2 (20):

Tu fais un recherche avec Google "manomètre" et tu auras tous les sites comme Oreca ou des trucs Tuning.

Posté(e) :

super l instalation mais je ne me sens pas capable de faire cela je vais trouver un t une sonde et faire la modif au niveau du chaufage ar voir le supprimer qu en pensez vous

Posté(e) :

Le mieux est de faire la modif mais de garder le chauffage.

Ca te fait un "radiateur" suplémentaire: en cas de grosse chauffe, tu mets le chauffage et ventilo à fond ... ça va évacuer pas mal de calories ... en contre partie, tu vas crever de chaud dans le Troll !!!

Posté(e) :

c est clair bien dit mais comment ta soude l adaptateur de sonde sur le t

Posté(e) :

tu as senti une difference en faisant ce systeme

Posté(e) :

hello

ouai ca a l'air de le faire ton lien mais renseigne toi pour fixer le compteur ... y'a des ptits supports qui se vendent pour mettre 1 ou deux voir 3 compteurs diamètre 52mm.

Mon T, c'est un T de chauffage en laiton aux 3 extrémités identiques. j'ai coupé l'embout du milieu, j'ai fait faire une pièce en laiton au boulot pour coiffer cet embout coupé et j'ai brasé ..la pièce était percé à diamètre 9 avant le brasage. Après j'ai juste eu à passer le taraud de M10x100 et le tour était joué.

Y'a que je me demande encore pourquoi j'ai pas été acheté des T en inox :2 (21): ... Ca aurait été mieux niveau oxydation mais bon ..on s'en fout un peu :2 (15):

Posté(e) :

salut a tous

moi perso j'ai changer mon radiateur qui etait en fin de vie

modif du dit radiateur par un pro qui fait des radiateur de tracteur plus 2 litre de liquide et plus de place entre dans les aillette comme ca la boue ne reste pas (300€)

mise en place d'un ventilo electric sur le devant du radiateur avec sonde pour un fonctionnement en auto ou en forcé

suite a ces modif plus de monter en chaufe l'aiguille ne depasse plus la moitier de la jauge de temperature.

et le chauffage est toujour en fonction car comme je descend d'un lada meme chauffage a l'arret ca chauffe a donf LOL

Posté(e) :

salut l ideal est aussi de laisser tout en place, car le circuit de refroidissement est plus long sans shunt, c est a dire que le ldr fait un plus long circuit en allant jusqu a l arriere et revient devant, donc il y a une perte de chaleur et de calorie, et repasse deans le circuit moteur, mais l ideal sera de mettre en place une prise d air sur le capot pour refroidir les 5 eme et 6 eme cylindre, c est une technique terrible que je vais bientot mettre en place.

Posté(e) :
salut l ideal est aussi de laisser tout en place, car le circuit de refroidissement est plus long sans shunt, c est a dire que le ldr fait un plus long circuit en allant jusqu a l arriere et revient devant, donc il y a une perte de chaleur et de calorie, et repasse deans le circuit moteur, mais l ideal sera de mettre en place une prise d air sur le capot pour refroidir les 5 eme et 6 eme cylindre, c est une technique terrible que je vais bientot mettre en place.

:2 (24): Tu roules le chauffage AR ouvert même en été ??? :2 (24):

Posté(e) :

j'ai une question : si on a la possibilité de faire sortir le ldr par la pastille de sablage au cul de la culasse au lieu qu'elle soit entre le cylindre 5 et 6 ça change quelque chose ?

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Quelqu'un connait-il le diamètre du T en laiton :2 (18):

Merci