Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (3): Tout à fait d'accord avec toi avec une nuance en plus " à chacun selon ses capacités! " :2 (15):
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
en discutant avec un collègue de boulot ce midi qui comme moi en a un peu marre d'etre francais, celui-ci m'a exprimé le souhait de quitter la France pour passer sa retraite au Maroc... comme je connais un peu le pays, on en a un peu parlé...

aussi pour lui apporter un complément d'information, connaissez vous des francais qui ont tout plaqué pour recommencer ailleurs qu'en france ? Il connait également un ami qui a plaqué boulot, famille suite a son divorce pour s'installer a Rabat mais ne m'a pas donné de détails. Est ce que ca vaut le coup pour nous, francais, de bosser là-bas (ou ailleurs qu'en france) et de s'y installer temporairement ou définitivement ?

je vais faire un tour sur les sites pour savoir comment s'y expatrier. en attendant, le débat est ouvert :2 (15):

Salut Steph,

il fut un temps, ou je comptais aller m'installer en Austalie (et oui, c'est l'jeu ma pauvre Lucette :2 (15)::2 (15)::2 (15): ).

J'avais entrepris les démarches d'immigration auprès de l'ambassade,

et puis la vie à fait que je me suis déballonné au dernier moment. :2 (20):

Mais s'il est bien un pays, dans ce bas monde, ou j'aimerais m'exiller définitivement, c'est bien dans celui ci ou en Nouvelle Zélande.

J'ai eu la chance d'y faire quelques séjours pour le boulot, et je peux te dire, que tout y est extraordinaire. :2 (26):

D'ailleur il n'est pas dit que je ne finisse pas, par aller bosser chez

"AUSTRALIAN AEROSPACE" (filiale d'Eurocopter) histoire de les former aux réglages des machines, car aux vues des Email que je reçois tous les jours, ils m'ont l'air d'être dans une drôle de mouise sur L'EC120. :2 (24):

Je fais de la Hotline avec les Walabies à longueur de journée !!! :2 (15):

En tout cas, c'est une destination de rêve, avec des gens extra :2 (17):

http://www.france.embassy.gov.au/parifrancais/Visas_and_Migration.html

PS: Et puis comme ça, vous aurez un correspondant en direct live pour faire les inscription PGR à l'Outback Challenge ... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): j'ai déjà envisagé aller là bas dans un premier temps pour tâter le terrain... mais mon anglais bien qu'excellent a besoin d'être remis a niveau (on demande de passer le TOEIC)... et pour bosser là bas il vaut mieux avoir des contacts concrets pour du boulot... la main d'œuvre ne manque pas surtout dans les grandes exploitation et/ ou dans le tourisme...

pour les curieux, y a un forum ici pour ceux qui envisagent de s'y expatrier :

http://www.francedownunder.com/forum/

p'tet qu'un jour, je serais dans le bush... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): j'ai déjà envisagé aller là bas dans un premier temps pour tâter le terrain... mais mon anglais bien qu'excellent a besoin d'être remis a niveau (on demande de passer le TOEIC)... et pour bosser là bas il vaut mieux avoir des contacts concrets pour du boulot... la main d'œuvre ne manque pas surtout dans les grandes exploitation et/ ou dans le tourisme...

pour les curieux, y a un forum ici pour ceux qui envisagent de s'y expatrier :

http://www.francedownunder.com/forum/

p'tet qu'un jour, je serais dans le bush... :2 (21)::2 (15):

Il faudra penser à changer de pseudo...hein Mac Korry :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pi être qu'on se retrouvera là bas, va savoir...

Si tu veux bricoler les voilures tournantes, je t'embaucherai cher Aérospace !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Ca ou une moissonneuse batteuse ...c'est kif kif bourrique !!!

Du coup, à partir de maintenant je ne spokerai plus qu'en Angliche...

histoire de te faire bosser un peu avant que tu n'y ailles !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Right Man ??? :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

je descend dans le sud au premier trimestre prochain et p'tet que tu me montreras tes bijoux :2 (15)::2 (15):

j'ai surtout besoin d'espace. ça aurait pu être le québec mais bon... y a quand meme mieux...

je pourrais m'appeler alexander supertramp (comme dans into the wild) :2 (20)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
je descend dans le sud au premier trimestre prochain et p'tet que tu me montreras tes bijoux :2 (15)::2 (15):

j'ai surtout besoin d'espace. ça aurait pu être le québec mais bon... y a quand meme mieux...

So...if you compare the different temperatures between Kébec and Brisbane,

there's a harm in winter !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

In Kébec, the differents people put on the "skidou",

and in Brisbane, you have to wear the short.....with leatles flowers !!!

Make you choise boy !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

g'day dear juju... i found some videos on youtube. i hope it interest you :

(seeding)

(harvesting)

Glenvar is one of the biggest farm in australia : 10 000ha... i don't know if it's possible to work in forestry :2 (21):

so i prefer my favorite australian hat than wear a hot anorak

Posté(e) :

So...if you compare the different temperatures between Kébec and Brisbane,

there's a harm in winter !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

In Kébec, the differents people put on the "skidou",

and in Brisbane, you have to wear the short.....with leatles flowers !!!

Make you choise boy !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

According to a friend of mine, Perth is a pearl to life in.

May I vote for Australia too?

A big hot, very hot, very very hot, hello from the siesta of Djibouti, where I stay for the time being,

Posté(e) :

You are finish speak english :encolere3: , choose Kébec or Brisbane, skidou or short with leatles flowers quickly please :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
You are finish speak english :encolere3: , choose Kébec or Brisbane, skidou or short with leatles flowers quickly please :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

my tailor is rich .... :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
my tailor is rich .... :2 (20)::2 (15):

So...mine is poor...

he's not Jude !!! :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Je précise quand même que c'est de l'humour.... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

moi aussi ... je blague ... :2 (15)::2 (15):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

Pour relancer le sujet je me suis expatrié en Guinée Conakri pendant 2 ans.

Je connaissais déjà pas mal l'Afrique noire et grâce à mon ancien job je n'ai pas souffert d'un manque de conseils et d'introductions.

C'est une vie totalement différente de celle que l'on peut connaitre en France.

C'est un pur retour aux sources: pas, voir rarement d'eau courante idem pour l'électricité, l'approvisionnement en denrées......ceci vous ramène vivement à la réalité du confort dont nous disposons dans les pays développés.

Ceci n'étant pas fait pour me déplaire j'ai passé de fantastiques moments entre compatriotes et locaux :2 (3)::2 (3):

Pour ce qui est des informations: il faut savoir qu'il existe le C.I.A.N.

C'est un comité qui s'occupe d'orienter et de conseiller les futurs investisseurs ou expatriés dans leurs démarches commerciales et administratives.

Sur place il faut ce rapprocher du conseillé commercial prés l'ambassade de France.

Après l'Afrique c'est l'école de la patience et de la dé merde, parfois certaine chose vont plus vite qu' en France.

voili, voilou,

paoli

Posté(e) :

faut faire la difference entre :

s'expatrier pour echapper au fisc

ou s'expatrier pour changer d'air

faire un nouveau ou continuer le même boulot

le 1er :le maroc paradis fiscal c'est le seul pays avec des accords avec la France

2éme opportunité pour gagner de l'argent mais dans des conditions de vie parfois limites dangereuses et mieux vaut etre celibataire dans ce cas

ou des pays plus sur ou la vie en couple est possible.

.gouv liste de pays a deconseiller

Posté(e) :

La France est devenue le pays de l'interdit ! Aujourd'hui on sait que tout est quasiment interdit et on ne sait plus ce qui est permis !

Quand on sort le matin, il faut partir avec un casque et une armure ainsi qu'un manuel juridique...

Je voyage énormément à travers le monde, la seule chose qui fait rever les autres pays, c'est notre système de santé au top selon les autres pays.

Sinon rien ne les emballe autrement en France, à part visiter Paris une fois, c'est tout !

C'est vrai que par exemple au canada, la vie hors travaille est vraiment plus détendue et on profite plus de la nature et le confort de vie est différent et les gens plus détendu et moins agressif que nous les français !

J'ai rencontré des Français labas et jamais ils ne reviendront en France selon eux.

En plus on paye moins d'impôt !!!

Posté(e) :

joyeux mix-up entre"expatrié" et "émigré"

- je fus expatrié pendant presque 1/4 de siècle

en 1980 j'ai quitté la France, pour le M-O, et j'ai arrêté en 2004

mais tjrs continué à travailler pour des Co. ou Sociétés FR

avec le statut de travailleur/cadre Français, attention qu'un statut de "détaché" n'ouvre pas aux même droit, surtout .. fiscaux

"expatrié" c'est lorsque l'on réside sur le pays (en famille),

que l'on y passe (en général) 10 mois de l'année, et retour en France pour CP de 2 mois

les séjours sont d'au moins de 3 ans, mais peuvent se prolonger (9 ans en Egypte)

d'autres expats (souvent les célibs) sont en "rotation" 2 mois sur place, non stop suivi de 2 semaines de congés au pays d'origine

parfois ils font du 2/2 c'est à dire même temps de travail que de congés ...

les avantages de ce style de vie sont

- délégations bien plus importantes qu'en France

- salaires bien plus attractifs qu'en France

- pas d'impots sur les revenus en France, et les impots locaux sont couverts par la Co.

- retraite SS, complémentaire, chomage, assurance maladie etc. tout est pris en charge en France, sinon, une prime couvre les montants à titre volontaire

- logement meublé, gratuit

- incription à l'école française pour les gosses

- voiture(s) de fonction

bien entendu, il faut avoir une spécialité qui "se vende bien",

souvent il sera demandé au moins une seconde langue (anglais, la plupart du temps)

mon boulot était "services au pétrole", ces dernières années j'étais DG, en Algérie

je recrutais d'autres expatriés (en rotation ceux là) en temps que; "Supervisieurs" (Op's Mgr.), "Chef de Camp" (camp-boss), et même "Chef de Cuisine"

ET J'AVAIS UN MAL FOU à trouver des Français ... qui parlent anglais ... :azzangel:

j'étais obligé d'aller chercher des Canadiens francophones, qui sont pour la plupart des anglophones ... aussi .... tabernak ..

mes clients étaient des Co. américaines ... qui étaient en business avec la Sonatrach, ceci expliquant cela

l'émigré, c'est celui qui quitte tout, de son pays d'origine

puis s'intègre complètement dans le pays d'acceuil

et qui va entrer dans le monde du travail, comme un local

avec un statut de travailleur local, à NE PAS FAIRE DANS LES PAYS EN VOIE DE DéVELOPPEMENT

Posté(e) :

slt

ayant vecu de ci de la pendant une 10aine d'annees, je conseillerais a ceux qui veulent changer de vie de penser aux territoires d'outre mer, surtout pas aux dom qui sont exactement comme la france. Les tom ont l'avantage d'avoir un systeme bien francais dans les grandes lignes. Mais sans beaucoup de defauts francais. Cela peut permettre a qqun qui veux changer d'air de ne pas etre totalement "desorienté".

vince

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

les consulats français a l'etranger il ne faux rien leur demender .j'ai deja

connue sa merçi la france de merde. :2 (10):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

allons, allons, si on s'expatrie, ce n'est pas pour se faire "materner" :azzangel:

maintenant il est vrai, que ce soit "Ambassade", ou "Consulat" ils vivent dans un autre monde

et ils savent nous le faire montrer à l'occasion :enaccord15:

mais souvent, ils nous envient les délégations que l'on a ... :semoque:

alors que eux sont en butte à une hiérarchie omniprésente, et "verticale" :boulet-repere:

Posté(e) :

p'tète qu' on devrait échanger?

on laisse rentrer tous ceux qui veulent absolument venir en France et on prend leur place: il y a le choix!

toute l' Afrique (chouette, il ne pleut jamais)

l' Asie (godasses et chemises pas cher)

l' europe de l' est + la russie et tout ça (les grands espaces "naturels")