Aller au contenu

Avis sur un gps !!


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai le modèle primo de IGN et c'est top pour trouver des coins de campagne paumés en guidage auto.

 

Possibilité d'acheter les dalles 25000 e 2 par département en moyenne a environ 1,5 euro sur lesquelles on peut faire ses traces et les sauvegarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

je ne connais pas ce modèle, mais je possède son ancêtre l'évadéo primo,

j'en suis très content que ce soit en troll ou à pied, de plus tu peux télécharger en ligne (moyennant euro) des pavés et pleins de rando en France au 1/25.000ème ...

sans le connaître, pour moi, il ne peut être que bon, puisqu'étant une évolution du mien qui a bientôt 2 ans :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ducat,

 

je l'ai acheté il y a 15 jours c'est le X60.

 

3d et 3d+, carte ign, bonne taille d'écran.

 

j'en suis content

 

un seul point négatif: le son pas assez fort

 

à j'oubliai, la nuit tu ne peux pas baisser la luminosité suffisament.

 

c'est un peu génant et fatiguant.

 

voilà sommes toute un bon GPS, je ne regrette pas l'achat

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est-ce pas celui décrit ds la revue Action 4X4 de février 2009 ?

et son prix : 400/450 € ?

ça a l'air un bon produit qui avait déjà attiré mon attention...!

 

perso, je me demande et aux utilisateurs de GPS du site si pour 150 € de plus il ne faut pas mieux acheter le garmin 276 c ?

 

merci pour vos réponses éclairées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est-ce pas celui décrit ds la revue Action 4X4 de février 2009 ?

et son prix : 400/450 € ?

ça a l'air un bon produit qui avait déjà attiré mon attention...!

 

perso, je me demande et aux utilisateurs de GPS du site si pour 150 € de plus il ne faut pas mieux acheter le garmin 276 c ?

 

merci pour vos réponses éclairées !

 

Pas les mêmes cartes. La beauté d'une carte IGN ne sera jamais égalée avec une carte vectorielle. Mais c'est une question de goût et j'ai un 276C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ducat,

 

je l'ai acheté il y a 15 jours c'est le X60.

 

3d et 3d+, carte ign, bonne taille d'écran.

 

j'en suis content

 

un seul point négatif: le son pas assez fort

 

à j'oubliai, la nuit tu ne peux pas baisser la luminosité suffisament.

 

c'est un peu génant et fatiguant.

 

voilà sommes toute un bon GPS, je ne regrette pas l'achat

 

Jeff

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est-ce pas celui décrit ds la revue Action 4X4 de février 2009 ?

et son prix : 400/450 € ?

ça a l'air un bon produit qui avait déjà attiré mon attention...!

 

perso, je me demande et aux utilisateurs de GPS du site si pour 150 € de plus il ne faut pas mieux acheter le garmin 276 c ?

 

merci pour vos réponses éclairées !

 

Pas les mêmes cartes. La beauté d'une carte IGN ne sera jamais égalée avec une carte vectorielle. Mais c'est une question de goût et j'ai un 276C...

 

 

je connais les cartes IGN... mais pas les cartes vectorielles !

ça ressemble à quoi ?

absence du relief ?

merci d'éclairer ma lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'est-ce pas celui décrit ds la revue Action 4X4 de février 2009 ?

et son prix : 400/450 € ?

ça a l'air un bon produit qui avait déjà attiré mon attention...!

 

perso, je me demande et aux utilisateurs de GPS du site si pour 150 € de plus il ne faut pas mieux acheter le garmin 276 c ?

 

merci pour vos réponses éclairées !

 

Pas les mêmes cartes. La beauté d'une carte IGN ne sera jamais égalée avec une carte vectorielle. Mais c'est une question de goût et j'ai un 276C...

 

 

je connais les cartes IGN... mais pas les cartes vectorielles !

ça ressemble à quoi ?

absence du relief ?

merci d'éclairer ma lanterne...

 

En principe la carte vectorielle est celle qui permet le guidage par le GPS (pour Evadéo : carte NAVTEC) On donne une adresse ou un lieu et la dame dit tounez à droite, tournez à gauche ect ... :2 (15)::2 (15): La carte IGN 25000 e elle, fonctionne comme sur OZI tu sais en permanence ou tu es, mais si tu veux aller à un endroit précis c'est avec une trace, des waypoints, comme avec une carte papier ou tu prépare ton trajet et ta route se trace à mesure que tu la parcours ou tu la traces d'avance et tu suit ton tracé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant novice en matière d'utilisation de GPS (j'ai même pas un modèle basic pour la route !) et afin de sortir du goudron sans me perdre (et là je n'ai pas encore d'expérience, vu que mon troll a été acquis que récemment), je me pose beaucoup de questions surtout qd je vois comment c'est difficile de s'orienter et de faire un parcours en VTT... mais il est vrai qu'en Sologne c'est plein de propriétés privées !!!

mais là j'ai bien compris les différences, reste plus qu'à faire le (bon) choix de GPS !

encore merci pour l'explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

:2 (3): torrot, si tu fais de la rando et du VTT alors l'IGN est fait pour toi, puisqu'il prend en compte ces fonctions ...

pour le reste, lorsque j'ai acheté le mien, c'était le 1er aussi, suffit de lire la notice, et ... on s'en sort :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe la carte vectorielle est celle qui permet le guidage par le GPS (pour Evadéo : carte NAVTEC) On donne une adresse ou un lieu et la dame dit tounez à droite, tournez à gauche ect ... :2 (15)::2 (15): La carte IGN 25000 e elle, fonctionne comme sur OZI tu sais en permanence ou tu es, mais si tu veux aller à un endroit précis c'est avec une trace, des waypoints, comme avec une carte papier ou tu prépare ton trajet et ta route se trace à mesure que tu la parcours ou tu la traces d'avance et tu suit ton tracé.

 

Je viens apporter une petite correction, ni la carte vectoriel ni la carte ign permet le guidage gps ce sont juste des "desseins" qui permettent de visualiser où l'on est, en gros c'est une aide car avec l'évadéo le guidage vocale fonctionne aussi avec les cartes ign.

La différence entre ces 2 types de carte est que la carte vectoriel nous montre que les routes et la carte ign nous montre les nivelés, les chemins, les routes, les noms des lieux dit et villes, le genre de nature (bois, marais, sable, eau,...),...

Les cartes ign sont plus précises pour faire du TT j'utilise mes cartes IGN ou mon GPS évadéo en mode rando (utilisation des cartes IGN) et quand je retourne sur la route pour rentrer les cartes routière ou l'évadéo en mode route car les cartes igns sont tros fourni.

 

Pour répondre à la question de départ c'est un excellent choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): torrot, si tu fais de la rando et du VTT alors l'IGN est fait pour toi, puisqu'il prend en compte ces fonctions ...

pour le reste, lorsque j'ai acheté le mien, c'était le 1er aussi, suffit de lire la notice, et ... on s'en sort :2 (15):

 

:Forum65:

 

Comme pour beaucoup de choses, c'est en forgeant ....... et il est vrai que ces GPS, l'Evadeo Primo, puisque c'est celui que j'ai et qui était aussi une première acquisition, sont relativement simple d'utilisation..... si j'arrive à m'en servir un peu y a pas de raison que tout le monde n'y arrive pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe la carte vectorielle est celle qui permet le guidage par le GPS (pour Evadéo : carte NAVTEC) On donne une adresse ou un lieu et la dame dit tounez à droite, tournez à gauche ect ... :2 (15)::2 (15): La carte IGN 25000 e elle, fonctionne comme sur OZI tu sais en permanence ou tu es, mais si tu veux aller à un endroit précis c'est avec une trace, des waypoints, comme avec une carte papier ou tu prépare ton trajet et ta route se trace à mesure que tu la parcours ou tu la traces d'avance et tu suit ton tracé.

 

Je viens apporter une petite correction, ni la carte vectoriel ni la carte ign permet le guidage gps ce sont juste des "desseins" qui permettent de visualiser où l'on est, en gros c'est une aide car avec l'évadéo le guidage vocale fonctionne aussi avec les cartes ign.

La différence entre ces 2 types de carte est que la carte vectoriel nous montre que les routes et la carte ign nous montre les nivelés, les chemins, les routes, les noms des lieux dit et villes, le genre de nature (bois, marais, sable, eau,...),...

Les cartes ign sont plus précises pour faire du TT j'utilise mes cartes IGN ou mon GPS évadéo en mode rando (utilisation des cartes IGN) et quand je retourne sur la route pour rentrer les cartes routière ou l'évadéo en mode route car les cartes igns sont tros fourni.

 

Pour répondre à la question de départ c'est un excellent choix!

 

 

 

La carte dite OGN dans ce cas est la reproduction de la carte 1/25000.

On parle là de carte Bitmap.

La différence entre carte bitmap et vectorielle n'est qu'une question de présentation des données.

Pour une carte bitmap, un point a une certaine taille, une certaine couleur et c'est l'assemblage de ces points, à une certaine echelle qui permet de comprendre ce dont il s'agit (plusieurs point noir en bloc = bâtiments, plusieurs points noir en ligne = un nom lisible, des points noir en pointillés = limites de communes, ou canton ou département s'il y a des tirets, et pleins d'autres choses avec toutes les couleurs)

sur une carte vectorielle, les informations sont stockés sous formes des courbes, de points, de surfaces etc...

Au niveau de l'affichage, la carte bitmap est faite pour être lue à une certaine échelle, qui correspond à la précision des mesures. Zoomer n'apporte rien, trop zoomer rend la carte illisible.

 

L'affichage vectoriel va choisir, en fonction de l'échelle, la quantité d'information à afficher pour garder quelque chose de lisible (on peut voir la france entière, mais seuls quelques routes et noms seront visible)

C'est très bien bien en zoom arrière pour la vue d'ensemble, dangereux en zoom avant (surtout en bateau) car c'est pas parce que l'on est plus près qu'il y a plus d'info ou qu'elles sont plus précises.

Il faut savoir que l'IGN travaille bien évidement en vectoriel car informatiquement c'est indispensable (sinon on fait du dessin), mais que le but est de n'imprimer qu'à UNE échelle, ce qui fait que tout est choisi pour être agréable à l'oeil à cette échelle. Et ce choix ne peut pas encore être bien fait par un ordinateur.

 

Je rejoins les autres avis, pour ton programme, c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, justement je suis en train de voir pour acheter le X 60 moi aussi :2 (15):

 

J'ai hésité avec le garmin 276 C, qui à priori etais le top avant que le X 60 ne sorte...

 

dans le X 60, il y a l'europe, l info trafic gratuit et a vie..., il guide vocalement dans les chemins egalement.

 

Le 276 C d'apres ce que l'on as pu m'en dire et d'après ce que j'ai pu trouver sur internet, rien qu'en france il faut changer les cartes car il n'a pas en memoire tout le territoire, encore moins l'europe, pas de guidage dans les chemins, pas d'info trafic...

 

Bref je suis en train de chercher le meilleur site ou acheter le X60 :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, justement je suis en train de voir pour acheter le X 60 moi aussi :2 (15):

 

J'ai hésité avec le garmin 276 C, qui à priori etais le top avant que le X 60 ne sorte...

 

dans le X 60, il y a l'europe, l info trafic gratuit et a vie..., il guide vocalement dans les chemins egalement.

 

Le 276 C d'apres ce que l'on as pu m'en dire et d'après ce que j'ai pu trouver sur internet, rien qu'en france il faut changer les cartes car il n'a pas en memoire tout le territoire, encore moins l'europe, pas de guidage dans les chemins, pas d'info trafic...

 

Bref je suis en train de chercher le meilleur site ou acheter le X60 :2

 

(15):

 

J'ai trouvé :barre: je paie ma tournée pour fêter ca :hips::beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé là : http://www.la-rose-des-vents.fr/gps-voiture.php#

 

Pas le moins cher absolu mais livré avec le logiciel georando (20-25 €) + 1000 km2 de dalles IGN (15-20 €), ils ne font que ca, et j'ai entendu dire du bien de l'équipe, c'est important pour l'époque ou l'on vie, entourés d'incompétents qui vendent sans connaitre les produits :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé là : http://www.la-rose-des-vents.fr/gps-voiture.php#

 

Pas le moins cher absolu mais livré avec le logiciel georando (20-25 €) + 1000 km2 de dalles IGN (15-20 €), ils ne font que ca, et j'ai entendu dire du bien de l'équipe, c'est important pour l'époque ou l'on vie, entourés d'incompétents qui vendent sans connaitre les produits :2 (21):

 

J'ai acheté le mien chez eux équipe au top sav béton, j'ai eu un petit problème dans le mois il l'on repris et le lendemain j'en avais un autre et toujours dispo pour répondre au question sur le fonctionement je leur donne 10sur 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.