Posté(e) : 4 août 200519 a Bon voila en résumé : hier nous avions rdv avec Eric et Fanou Obelix25 pour une soirée resto qui c'est quand même bien passée Eric sur l'autoroute avec son 61 lorsque tout à coup le 4X4 a eu des problèmes. Je cite: le tableau de bord un sapin de noël, les voyants se mettent à clignoter de partout, les aiguilles compteur et compte-tours s'affolent, la boite auto un coup allimentée un coup non. Normal tout est électrique Bon dépanneuse oblige le 4X4 est rapatrié chez Nissan à Perpignan. Le depanneur lui dit que ou la batterie est HS, contrôle de l'alternateur et là il ne charge qu'à 10 volts! Mais on lui dit chez Nissan Perpignan que cela est bizarre que ça vienne de lui. Alors messieurs à vos claviers si vous avez rencontré ce problème A l'heure où je vous ecris Eric est sur le chemin pour Nissan Perpignan où le dignostic devrait tomber. Surtout que le retour de vacances est prevu pour samedi matin Merci pour lui
Posté(e) : 4 août 200519 a Référent Mécanique Slt, dommage que la fête soit un peu gachée par une panne .. Je pense avec les détails en ligne que c'est un problème d'alternateur qui ne charge plus la batterie. L'électronique necessite impérativement une tension correcte car les intensités en ligne sont très faibles. Donc plus assez de puissance et tout merde. 10 volts c'est un bobinage de claqué (les alternateurs sont en triphasé) mais les Electriciens vont se manifester s'ils ne sont pas en vacances !
Posté(e) : 4 août 200519 a Auteur Bon resultat de chez Nissan panne trouvée 5 secondes après avoir ouvert le capot. Ssur les 61 il y a une prise qui vient se brancher sur l'aternateur et bien là un fils coupé sur le faiseau derrière le chaterton; En tordant un peu le faisceau on voit quelques fils et bin là le gris coupé donc plus de charge ! Bon de toute facon Eric et fanou reprennent la route samedi matin pour le grand nord donc ils vous expliqueront tout ça Merci Pierre pour ton post Nissan Perpignan tres competitif jvous rassure Leur tel au cas où : demander le chef mécano 04 68 68 00 68
Posté(e) : 4 août 200519 a Bonjour, Le mecano est effectivement rapide et efficace, voila une bonne adresse! Par contre, c'est pas tres serieux de la part de Nissan, ce genre de panne. Si il n'a pas ete fait de bidouille autour de l'alternateur, il n'est pas acceptable qu'un fil se coupe en utilisation normale. J'ai constate que sur mon Y61, le cablage electrique est fait a l'economie car le diametre des fils est largement au dessous de la normale. Par exemple, pour les phares, cela tient du miracle tellement ils sont fins. De plus, l'arrivee sur les connecteurs en general, provoque des torsions, les fils n'etant plus inclus dans le cable principal. La raison n'est certainement pas un gain de poids, car la bete est tres lourde cote organes mecaniques, alors? A+
Posté(e) : 4 août 200519 a Auteur Tout a fait d'accord avec toi mais maintenant ils vont a l'economie a fond a fond Mais bon j'ai la photo du Troll sur un plateau j'ose pas
Posté(e) : 4 août 200519 a Pas la peine, ça n'apportera rien! Pour la panne, heureusement que ce n'est que ça... mais c'est vrai que c'est inquiétant... J'avais déjà remarqué l'abondance de chaterton, qui fait assez bricole...
Posté(e) : 4 août 200519 a Auteur Bon bin voila le troll d'Eric et Fanou en super rehausse tout de meme Eric tu ne peu pas dire que c'est pas le tiens Et oui c'est bien un 61 bien plante la sur ce coup la
Posté(e) : 4 août 200519 a Je t'avais pourtant dit que ce n'était pas la peine... Ca fait toujours mal aux tripes de voir ça...
Posté(e) : 4 août 200519 a Il a au moins de la chance dans son malheur ,ce n'est pas un 60 qui l'a ramené chez Nissan .
Posté(e) : 4 août 200519 a Auteur c'etait pas loin hereusement qu'il est sous garantie mais c'est le propio que mon 60 a emmenait chez nissan donc j'ai fait le taxitroll mais sans aucun regret et content pour Eric que tout se termine bien
Posté(e) : 4 août 200519 a Auteur Je t'avais pourtant dit que ce n'était pas la peine... Ca fait toujours mal aux tripes de voir ça... Mais si mais si mais si toujours en train de critiquer nos trolls de ferraille bin voila ET TOCCCC
Posté(e) : 4 août 200519 a Expert Raid vous remarquerez qu'en y61 les pannes ne sont jamais bien graves
Posté(e) : 4 août 200519 a Expert Raid Il etait pas bien mon titre ou quoi ben si il est bien ton titre , pas de problemes mais c'est beau aussi des voyants qui clignotent de partout dans la nuit mais ça tu ne peut pas comprendre
Posté(e) : 4 août 200519 a Auteur Il etait pas bien mon titre ou quoi ben si il est bien ton titre , pas de problemes mais c'est beau aussi des voyants qui clignotent de partout dans la nuit mais ça tu ne peut pas comprendre Bin tu le diras a Eric et Fanou que c'etait beau parceque a eux ca les a pas fait rigoles du tout
Posté(e) : 4 août 200519 a ben content pour eux que cela se termine bien, par contre , pour la photo, à mon humble avis, elle est pô prèt de partir aux oubliettes celle là
Posté(e) : 4 août 200519 a Expert Raid Il etait pas bien mon titre ou quoi ben si il est bien ton titre , pas de problemes mais c'est beau aussi des voyants qui clignotent de partout dans la nuit mais ça tu ne peut pas comprendre Bin tu le diras a Eric et Fanou que c'etait beau parceque a eux ca les a pas fait rigoles du tout j'imagine trés bien et je ne me serai pas permis de dire cela sans avoir pris connaissance de la fin de l'histoire
Posté(e) : 4 août 200519 a mais c'est beau aussi des voyants qui clignotent de partout dans la nuit mais ça tu ne peut pas comprendre en plus d'etre en plastique le 61 fait sapin de noel
Posté(e) : 4 août 200519 a Référent Mécanique Je t'avais pourtant dit que ce n'était pas la peine... Ca fait toujours mal aux tripes de voir ça... Mais si mais si mais si toujours en train de critiquer nos trolls de ferraille bin voila ET TOCCCC Slttu n'as pas d'alternateur sur ton 60 ..... encore la dynamo !!!!! j'ose pas le croire.
Posté(e) : 4 août 200519 a Bon bin voila le troll d'Eric et Fanou en super rehausse tout de meme Eric tu ne peu pas dire que c'est pas le tiens Et oui c'est bien un 61 bien plante la sur ce coup la GRtroll t'es qu 'une balance !!!!
Posté(e) : 4 août 200519 a Merci Renault, certes... Mais heureusement que nos amis n'ont pas un GR long... Me parait short, le plateau... Enfin, tout est bien qui finit bien! Amitiés JMR