Posté(e) : 23 juin 200916 a Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum et j'essaie de trouver la panne, je désespère... Mon 2.8l Y 61 TD6 intercooler (long, 05/1998) démarre très très laborieusement à chaud, en revanche à froid c'est super ... La batterie, le filtre gazole sont neufs, rien n'y fait. Le problème n'a fait que s'accentuer depuis 1 an. En versant de l'eau froide sur la pompe il démarre .... Autres informations : peu, voire pas, de puissance surtout dans les montées. Les compressions sont bonnes le débitmètre aussi. 1- Est-ce la pompe dans laquelle une membrane ou une électrovanne se dilaterait ?... Auquel cas c'est un changement de pompe (mortel pour le porte-monnaie !) ou une réparation. Quelqu'un connait-il un endroit (diéséliste) pour réparation ? le Nissan de mon coin (76) j'ai pas confiance ... 2 - Est-ce le turbo qui ne fonctionnerait pas, pour le manque de puissance ? Et il serait en atmosphérique ... Merci de vos éclairages Patrolement votre christophe
Posté(e) : 23 juin 200916 a bjr... utiliser la fonction "rechercher" du site. avec comme sujet de recherche "pompe injection Y 61 TD6". une mine de renseignements. A+
Posté(e) : 23 juin 200916 a Sujet souvent abordé c'est vrai : attends que le voyant d'air-bag s'éteigne ... Sinon mettre de l'eau froide sur ta pompe je doute que ça soit bon ... Et si tu dois changer de pompe mets une mécanique d'origine y60 tu auras bien moins de problème ...
Posté(e) : 23 juin 200916 a problème aussi pour le démarrage à chaud à part attendre que le voyant airbag s'éteigne et tirer sur le démarreur comme un malade avec un gros nuage de fumée Pour la puissance depuis que j'utilise du Mecacyl dans l'huile moteur le gros a repris de la pèche le turbo siffle à 1200 au lieu de 1600 A+
Posté(e) : 23 juin 200916 a Auteur voyant airbag éteint ou pas le problème reste le même. effectivement il faut tirer sur le démarreur pendant de longues secondes, ce qui ne l'arrange pas. Mon gros a 200 000 km Si le sujet est souvent abordé c'est que le problème est identifié et la solution a été trouvée ? quelle est-elle ? Je mise sur un changement de pompe ou pas ? à combien peut-on estimer le cout en adoptant une pompe mécanique ? Je commence à frissonner....
Posté(e) : 24 juin 200916 a Ce problème de pompe à chaud sur le 61 td6 me fait encore réfléchir pour l'achat de mon 2eme troll, j'aime trop le 60 et ce problème calme mon ardeur à partir sur un 61 td6.
Posté(e) : 24 juin 200916 a Auteur un conseil laisse tomber le TD6 2.8l je me sers de mon gros pour tracter un van avec chevaux PTAC 2800kg, Je suis archi déçu depuis que nous avons investi dans ce gros mou. Le démarrage à chaud devient quasi impossible à tel point que nous le laissons tourner le temps que nous déchargeons les chevaux pour les mettre à l'écurie' et je te dis pas la honte sur les concours hippique quand nous devons repartir.... Je reste avec mon problème. Ni Nissan, ni qui que ce soit ne sait comment résoudre ce problème. Le souci c'est de savoir qu'elle est l'origine. Nissan france sait juste dire d'attendre que le voyant airbag doit s'éteindre, c'est quand même incroyable pour une marque de ce renom. Tant pis je vais basculer, ultérieurement, sur une autre marque asiatique (il me faut du lourd), et ça c'est certain. Le 2.8l a vite été arrêté pour être remplacé par le 3 l en 4 cyl : CQFD Merci de vos échanges qui vont dans le sens de ce que je pense.
Posté(e) : 24 juin 200916 a Référent Mécanique Remplacer la pompe par une de Y60 n'est pas insurmontable ....
Posté(e) : 24 juin 200916 a Je comprends ta deception Mais il ne faut pas se braquer comme ça. Tous les models ont leur défaut. Meme les Toys ont eut des problemes. Ton soucis sur le 61 td6 reste un cas relativement rare, beaucoup n'ont jamais et n'auront jamais de problemes Aprés c'est vrai qu'il est un peu mou le bougre, mais c'est ce qui fait son charme
Posté(e) : 24 juin 200916 a Pourquoi tu ne le passes pas en pompe méca ? je pense que c'est la seule solution sur le td6. bon courage à+seb
Posté(e) : 24 juin 200916 a salut bordez j'ai connu le même problème et j'ai changé de pompe, depuis plus de souci. tu peux passer en méca mais pas obligatoire. Tu peux trouver des électroniques pour 200 - 250 euros et ce n'est pas très compliqué à changer. Et puis comme ton véhicule a 200 ml km en même temps tu fais la distribution.
Posté(e) : 24 juin 200916 a Auteur merci les gars, je me sens moins seul...Ce cas n'est pas si rare, à en parcourir les rubriques du forum. Ce qui m'exaspère c'est l'indifférence, voire le gens foutisme de Nissan qui n'a pas de banques de données sur ses pannes et leurs origines sur leurs modèles. Par contre dés qu'ils touchent à quelquechose, alors là ça monte dans les tours au niveau du porte monaie pour une solution pas forcément trouvée. Bref c'est la démerde la meilleure solution quoi .Heureusement que des types passionnés comme vous, inventent des moyens d'échanges, d'écoute voire de compréhension. Je vais donc étudié pour un changement de pompe en méca pour revendre mon gros "mou". par déonthologie je peux pas refiler le gros bébé à un acquéreur futur et j'essaierai le toys, ben oui; Famille nombreuse (4 enfants) 7 chevaux, des concours, des travaux dans la ferme en pleine cambrousse normande. Avez vous une autre alternative que Toys ? J'ai besoin d'un gros qui tourne et si possible longtemps dans le temps. Merci à tous Christophe
Posté(e) : 24 juin 200916 a Référent Mécanique avant de se lancer à l'aveuglette il serait bon d'aller lire les forums sur le Toy ... il a aussi son lot de panne et pas que des petites .....
Posté(e) : 25 juin 200916 a C'est quoi ton budget 4x4 à peu près ? Pour les avoir, à peu près, tous eu je peux peut-être te conseiller un peu
Posté(e) : 28 juillet 200916 a Salut les gars. A propos des problème de démarrage à chaud du TD6 approchant les 150 000 km : Pour ma part, problème résolu en montant une pompe méca mais mon dieseliste m'a dit que c'est dû au mauvais serrage du gros boulon sur la pompe. Il faut le serrer à bloc pour supprimer le problème. La différence à froid serait due à la non dilatation du métal alors que à chaud le mauvais serrage provoque une prise d'air. Mais bon, j'en sais pas plus. Qu'en pensez-vous Pierre ? Cordialement
Posté(e) : 28 juillet 200916 a merci les gars, je me sens moins seul...Ce cas n'est pas si rare, à en parcourir les rubriques du forum.Ce qui m'exaspère c'est l'indifférence, voire le gens foutisme de Nissan qui n'a pas de banques de données sur ses pannes et leurs origines sur leurs modèles. Par contre dés qu'ils touchent à quelquechose, alors là ça monte dans les tours au niveau du porte monaie pour une solution pas forcément trouvée. Bref c'est la démerde la meilleure solution quoi .Heureusement que des types passionnés comme vous, inventent des moyens d'échanges, d'écoute voire de compréhension. Je vais donc étudié pour un changement de pompe en méca pour revendre mon gros "mou". par déonthologie je peux pas refiler le gros bébé à un acquéreur futur et j'essaierai le toys, ben oui; Famille nombreuse (4 enfants) 7 chevaux, des concours, des travaux dans la ferme en pleine cambrousse normande. Avez vous une autre alternative que Toys ? J'ai besoin d'un gros qui tourne et si possible longtemps dans le temps. Merci à tous Christophe si tu as l'argent prend un dodge ram cummins, là t'es parti pour faire des bornes...
Posté(e) : 29 juillet 200916 a Salut les gars. J'étais un peu léger avec mon "gros boulon" ! Il s'agit de resserrer le bouchon central de la tête hydraulique, mais il faut une clé spéciale d'après mon dieselliste. Le problème est classique sur les Scenic. Voilà, à vous ou à vos diesellistes de jouer ! A la prochaine
Posté(e) : 29 juillet 200916 a Référent Mécanique Ce "gros boulon" ferme la chambre d'injection dans la pompe et donc une fuite à cet endroit ne peut qu'apporter des pb !
Posté(e) : 4 août 200915 a Salut les gars. A propos des problèmes de démarrage à chaud du TD6 approchant les 150 000 km : Pour ma part, problème résolu en montant une pompe méca mais mon diéséliste m'a dit que c'est dû au mauvais serrage du gros boulon sur la pompe. Il faut le serrer à bloc pour supprimer le problème. La différence à froid serait due à la non dilatation du métal alors que à chaud le mauvais serrage provoque une prise d'air. Mais bon, j'en sais pas plus. Qu'en pensez-vous Pierre ? Cordialement salut à tous JM20, c'est qui ton diéséliste ? il est sur Bastia ? c'est lui qui a changé ta pompe pour une méca Salut d'un TD6 de la plaine
Posté(e) : 5 août 200915 a petite contribution d'un nul en meca ..... j'avais des demarages laborieux à chaud depuis que j'ai changé la batterie le problème a disparu peut-etre que la tienne manque un poil de peche ?
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