Aller au contenu

Pare-choc arrière, où acheter des tubes latéraux???


alexandre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce site, je roule en Patrol Y61 (mon premier 4x4!) depuis maintenant plus de 4 ans. J'effectue beaucoup de raids en Afrique, je viens de détruire les côtés latéraux (porte-feux) de mon pare-choc arrière. Eh oui, les dunes ont eu raison de mon pare-choc en me rappellant la sévère loi des angles d'attaque et de sortie.

 

Bref, j'ai fait migrer mes feux arrières dans la carrosserie avec des modèles africains. Je souhaite garder la partie centrale de mon pare-choc tout en plaçant 2 ou 3 tubes courbés sur chacun des côtés. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça? Connaissez-vous un garage, un accessoiriste ou je ne sais qui, qui pourrait me réaliser ce travail?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va jeter un coup d'oeil sur mon site: http://thebargeotsteam4x4.free.fr

 

Tu va a la rubrique preparation, Nissan, puis doubles cliques sur Pare choc, une fenetre va s'ouvir et tu pourra voir mon PC arriere. Avec ça fini les problemes, tu te fera plus casser le c** :2 (20)::2 (14): par quoique ce soit...

Sinon j'ai vu sur le site d'autres 61 modifiés de l'arriere, donc certains on mis 3 tubes en hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va jeter un coup d'oeil sur mon site: http://thebargeotsteam4x4.free.fr

 

Tu va a la rubrique preparation, Nissan, puis doubles cliques sur Pare choc, une fenetre va s'ouvir et tu pourra voir mon PC arriere. Avec ça fini les problemes, tu te fera plus casser le c***** :2 (20)::2 (14): par quoique ce soit...

Sinon j'ai vu sur le site d'autres 61 modifiés de l'arriere, donc certains on mis 3 tubes en hauteur...

 

hello

 

tu peux faire ça pî ensuite venir nous faire une petite présentation de toi et ton Troll au bistrot..... :2 (15):

 

c'est toujours sympa un p'tit coucou histoire de te souhaiter la bienvenue :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel !!!! Ca fait un bail.

bonjour Ollivier, comme tu dis, je n'interviens plus sur le forum, ou alors seulement pour mettre une photo pour aider ou donner une idée, tu es peut être pas au courant mais je quitte le monde du 4x4, j'ai mis en vente mon Y61 ainsi que tout mon matériel 4x4, au mois d 'octobre normalement je reçois mon disco3 hse full options, avec celui la interdiction de faire du 4x4, c'est madame qui me l'a dit, :2 (24):

 

pour dido

 

Slt "Michel49",

pourrais-tu me préciser le diamètre des tubes de ton Pc Ar svp

 

tubes de 20 cm de circonférences donc diamètre 10 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au mois d 'octobre normalement je reçois mon disco3 hse full options, avec celui la interdiction de faire du 4x4, c'est madame qui me l'a dit, :2 (24):

 

 

Pffff.... Non seulement tu quites le monde du 4x4 mais en plus celui de la fiabilitée... En plus acheter un SUV pour meme pas faire un peu de TT:2 (21): Autant prendre une plate... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon disco3 hse full options.

J'espère que tu nous feras un joli reportage

avec tes impressions et des photos :2 (15)::2 (15):

C'est une autre manière d'aborder le 4x4...

mais cela reste un 4x4 :2 (15):

que cela ne t'empèche surtout pas de venir sur le site.

On aime le 4x4 avant d'aimer une marque

et nombre d'entre nous n'aurait certainement pas

un patrol si le portefeuilles était extensible à souhait.

(Perso un Gr essence ou un HDJ100 et un Hummer h1 :2 (24): )

 

diamètre 10 cm.

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. La solution Paris 4x4 est pas mal, très beau résultat, mais hors de prix pour moi! Personnellement je trouve que Paris 4x4 abuse un peu dans sa politique tarifaire. Sinon c'est effectivement à ce résultat que je souhaite parvenir.

Mardi je vais voir un feronier histoire d'éplucher les possibilités avec lui.

 

Joli travail sur le site à The Bargeot!!! Rescpect!

 

Merci aussi pour le message privé me conseillant une adresse sur Toulouse. Si mon feronier n'assure pas, je vais contacter ce carrossier.

 

Me présenter... Hum ça risque d'être long! Pour ceux que ça intéresse, vous aurez un petit aperçu du personnage sur le lien suivant

http://www.sahariens.info/spip_sahara/article.php3?id_article=240

 

Ce portrait permet de cadrer rapidement certaines choses, et vous comprendrez pourquoi il m'est impossible de bricoler ce PC.

 

Voilà presque 5 ans que je traîne mes guetres en Afrique à raison de plusieurs fois par an, mon pauvre Patrol en a vu de toutes les couleurs! Je ne pratique plus ou peu de 4x4 en France. La dernière fois remonte à août 2003 où j'étais pilote démonstrateur (en partie pour BF Goodrich) au salon de Val d'Isère sur le fabuleux espace Killy. J'avoue que je me laisserai facilement tenter par une escapade dans les Pyrénées...!

 

Voilà je crois que j'ai dit l'essentiel ou ai-je oublié quelque chose??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. La solution Paris 4x4 est pas mal, très beau résultat, mais hors de prix pour moi! Personnellement je trouve que Paris 4x4 abuse un peu dans sa politique tarifaire. Sinon c'est effectivement à ce résultat que je souhaite parvenir.

Mardi je vais voir un feronier histoire d'éplucher les possibilités avec lui.

 

Voilà, je reviens de mon feronier. Il me fait un PC arrière (les côtés uniquement) en double tubes pour la modique somme de 100 euros les 2 côtés :2 (14):

Ce sera une version du PC de Paris 4x4, mais les feux intégrés puisqu'ils sont maintenant en hauteur dans la carrosserie.

 

Le travail sera terminé jeudi prochain, pour ceux que ça intéresse je publierai des photos du PC. :2 (17)::2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je publierai des photos du PC.

Slt, Si tu pouvais ajouter les mesures cela serait bien cool...(merci) :2 (15):

 

Pas de problème, vous aurez tout ça fin de la semaine prochaine.

Je peux déjà dire que les tubes seront du 60, pour info c'est le même diamètre qu'utilise Le Métal Technique pour réaliser ses PC à double tubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. La solution Paris 4x4 est pas mal, très beau résultat, mais hors de prix pour moi! Personnellement je trouve que Paris 4x4 abuse un peu dans sa politique tarifaire. Sinon c'est effectivement à ce résultat que je souhaite parvenir.

Mardi je vais voir un feronier histoire d'éplucher les possibilités avec lui.

 

Voilà, je reviens de mon feronier. Il me fait un PC arrière (les côtés uniquement) en double tubes pour la modique somme de 100 euros les 2 côtés :2 (14):

Ce sera une version du PC de Paris 4x4, mais les feux intégrés puisqu'ils sont maintenant en hauteur dans la carrosserie.

 

Le travail sera terminé jeudi prochain, pour ceux que ça intéresse je publierai des photos du PC. :2 (17)::2 (17):

salut c est vrai les vendeurs d accessoires 4x4 ce gavent , ils nous prennes pour des ministres. ont a pas un bm ou un cayenne nous :flicfrappe:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (12): merci d'avnce pour tes photos et côtes diverses Alexandre :2 (26):

 

Bonjour à tous,

 

Voilà le PC est réalisé, il manque encore un bon coup de peinture et le travail sera totalement terminé. :2 (14):

 

Le PC est donc un peu "brute", pour ceux qui souhaitent une finition plus poussée je leur conseille de garder leur ancien PC en plastique et de découper un morceau pour habiller la partie située entre les feux et les tubes. Exactement comme le fait Paris 4x4! :2 (13):

 

043mn.th.jpg022lj.th.jpg

 

:2 (3): Les tubes utilisés sont finalement du 50 de diamètre. Le tube du haut est soudé sur une patte qui prend fixation sur les 2 gros boulons de l'ancien PC, et il est placé le plus haut possible de sorte que les portes du coffre puissent encore s'ouvrir (on a laissé une marge d'un bon centimètre!).

 

Le tube du bas est placé avec un espace de 2 cm par rapport au tube du haut. Nous avons soudé des petits morceaux de plaque d'acier de 2 cm entre les 2 tubes au niveau de la patte de fixation située sous les feux et à l'extrêmîté du PC (près du passage de roue). Ainsi les 2 tubes sont bien solidaires entre-eux, c'est du costaud!!! :2 (15):

 

La patte située sous les feux reprend les trous laissés libres par le PC d'origine. Cette patte a donc été pliée, voire meme un peu vrillée, progressivement pour qu'elle vienne toucher les tubes qui sont soudés sur cette patte.

 

Le tube du bas est pil poil à la bonne hauteur pour protéger le bas de l'aîle. Aucune découpe n'a été faite sur l'aîle! :2 (23):

 

Pour plus de détails, n'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrai avec plaisir :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.