Posté(e) : 28 juin 200915 a Bonjour à tous, Ben voilà. Le pneu arrière s'est embrasé d'un coup. Extincteur hs naturellement. Eteint au jet d'eau assez rapidement. Aucune fuite au réservoir. J'ai pas d'explication. C'est possible par accident ? Le problème quand même c'est l'intérieur, car le feu s'est propagé à toute vitesse par la toile plastique du plafond et des côtés. Des gouttes de plastique en feu tombaient sur les sièges et le sol alors que l'intérieur ne brûlait pas. A part ça, il marche super bien puisque le feu à peine éteint, je l'ai rentré dans le jardin sur la jante. Ca fait peu de boulot pour les vacances.... Je vous tiendrai au courant... Jean-Michel (Y60 1995 210.000 km)
Posté(e) : 28 juin 200915 a punaise comment il a brulé le ciel de toit pour l'explication étrier de frein qui a grippé
Posté(e) : 28 juin 200915 a Tout cela a l'air de brûler bien vite . Ton Troll était devant chez toi??? ou tu roulais??? Frédéric
Posté(e) : 28 juin 200915 a Auteur Merci pour vos commentaires. Le troll garé devant chez moi. Un soir. S'est embrasé d'un coup. Le pneu brûlait et le feu s'est propagé à l'intérieur. Le temps de trouver la clef du portail (quelques secondes), de trouver l'extincteur, de le percuter (encore quelque secondes), puis de ramener 20 mètres de tuyau d'arrosage (encore des secondes). Et pendant ce temps le truc brûle !!! En caleçon, pieds nus. Heureusement c'était rapide pour arroser le tout et l'éteindre. L'assurance ? Ben suis au tiers resp civile. Donc c pour ma pomme. James, merci pour ta proposition. Déjà tu pourrais voir l'engin et me donner quelques conseils. Ca n'a pas l'air trop grave. Il roule. Mécanique ça semble aller. L'intérieur ben faut tout refaire. Côté électricité, faut reprendre le faisceau depuis les connecteurs sous le siège conducteur. Et la peinture. Ca fait pas mal. Je prépare des photos pour le site. Bon dimanche Jean-Michel
Posté(e) : 28 juin 200915 a Auteur Quelques photos... Les garnitures de porte, les sièges avant même les ceintures avant ont souffert à cause de la toile plastique du plafond qui brûlait et faisait couler des gouttes incandescentes. Les pares-soleils ont fondu. Le tableau de bord est abîmé.
Posté(e) : 28 juin 200915 a a mon avis incendie criminelle! comment un pneu pourait il s embrasé tout seul! en tout cas bon courage pour ton trol!
Posté(e) : 28 juin 200915 a il y a 2 ans les jeunes s'amusait a mettre le feu au bagnole ou je travaillais a l'époque avec des bombes de mousse ex....ive
Posté(e) : 28 juin 200915 a Modérateur Merci pour vos commentaires. Le troll garé devant chez moi. Un soir. S'est embrasé d'un coup. Le pneu brûlait et le feu s'est propagé à l'intérieur. Jean-Michel triste spectacle est-ce que tu venais de le garer après avoir effectuer un trajet, ou était-il garé depuis longtemps ?
Posté(e) : 28 juin 200915 a Salut moi il y a un truc qui me chagrine si c'était du au frein la durite elle aurais aussi du prendre non ? Moi j'ai un camion a qui on a voulue allumée un pneu manque de bol mal préparé pour eux mais les dégât furent moi important +1 pour un acte volontaire courage et bonne chance A+
Posté(e) : 28 juin 200915 a Impressionnant les photos, bon courage pour la suite de la remise en état car tu dois avoir du travail.
Posté(e) : 28 juin 200915 a Auteur a mon avis incendie criminelle! comment un pneu pourait il s embrasé tout seul! en tout cas bon courage pour ton trol! Le faisceau électrique de l'arrière (les feux + le feu de plaque + la jauge réservoir + les enceintes radio) passe par la roue arrière gauche. Mais j'imagine pas que ça puisse mettre le feu au pneu (bf goodrich 50/50 assez usé). Je pense aussi que c un incendie volontaire. Merci pour vos encouragements.... jean michel
Posté(e) : 29 juin 200915 a Auteur Mais on ne sait toujours pas si le troll venait de rouler ou pas...... Excuse GR 55, j'avais pas vu. Je venais de faire moins d'1 km environ 30 minutes plus tôt. 23h00 le soir. Je l'avais pas laissé chauffer.
Posté(e) : 29 juin 200915 a OK... donc on ne peut pas écarter la piste de l' "accidentel" ! Court-circuit, surchauffe d'un frein, frottement......
Posté(e) : 29 juin 200915 a Auteur Ce que j'en tire, c'est qu'un extincteur ça fait perdre du temps s'il est hors d'usage. J'en avais 2, achetés en grande surface. Si j'avais su, j'aurais pas perdu de temps et serai direct allé chercher le jet d'eau du jardin. L'intérieur du troll serait encore en état. Le feu faut l'attaquer direct avec le maximum.
Posté(e) : 29 juin 200915 a Frein bloqué, je ne vois que ça...... +1 J'ai eu le tour samedi en me rendant à une rando, et heureusement que l'on a senti le chaud assez vite quand je me suis arrêté on pouvait pas toucher la jante , en versant de l'eau dessus c'était direct transformé en vapeur d'eau. Encore quelques km est le pneu se serait embrasé je pense. Et un pneu qui brûle ca dégage beaucoup de chaleur et c'est très dur à éteindre. Le piston ne rentrait plus suffisamment et la plaquette restait en friction sur le disque. :2 (25):
Posté(e) : 29 juin 200915 a il y a un troll dans le même état chez mon frère. durite de frein qui a chauffé, laissé coulé du liquide brulant et mis le feu au reste