Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

voila mon souci : j ai acheté un troll y 60 de 91 avec 187 000 km qui n'a pas roulé depuis un an. Je viens de le remettre en route mais le problème c'est que j'ai un gros bruit de roulement de butée d'embrayage qui grogne (ça se calme quand je débraye) alors que le vendeur m'a fourni une facture du kit embrayage avec la main d'œuvre qui date de 2 ans et 10 000 km de moins. Je voulais juste savoir si c'était possible ou si le garagiste avait oublié de changer la butée (oublié ou volontaire).

Posté(e) :

Certaines pièces mécaniques s'abiment plus à ne pas fonctionner que pendant le fonctionnement.

L'oxydation s'installe, ...

Posté(e) :
  • Auteur

avec pastis33 on a sorti la boite aujourd'hui. Le roulement n'a rien ! par contre la bague qui se trouve au centre du volant moteur ne fait plus que 8 mm de large et tout était sec ! On a également retrouvé des morceaux qui viennent certainement de l'ancienne butée dans la cloche. La queue de boite est un peu bleue, comme si elle avait chauffé.

Je n'ai pas encore reçu les pièces (roulement, porte butée, la bague en laiton et le petit ressort) mais j'espère que le bruit ne sera plus là après remontage.

Est-ce possible que la bague fasse autant de bruit ?

Posté(e) :
  • Auteur

ca y est, j'ai remonté la boite. Le bruit a réduit de moitié. J'ai mis une bague neuve, butée neuve mais j'ai un bruit qui vient de la boite et qui disparait quand je mets une légère pression sur le levier. je n'ai pas encore fait la vidange, il peut y avoir une raison ?

Posté(e) :

salut

je dirais que tu as un ou les roulements d'arbre primaire qui sont hs.

ou des synchros hs qui se balladent eux aussi sur l'arbre de boite.

mais le grand sorcier pierre va t'aider !!!!

greg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Tu as pu faire ta vidange ?

Moi pour info, j'ai eu 5 y60, tous avaient ce grognement dans la boite et qui disparait quand on débraye ou que l'on avance un peu le levier de vitesse.

Ce n'est pas la butée bien sûr mais je pense à un roulement de boite un peu faible ou un synchro un peu fatigué :2 (22):

on est bon pour ouvrir nos boites :2 (22):