Posté(e) : 6 juillet 201410 a donc éventuellement un ajout de ventilo ne serait pas inutile ? ou il vaut mieux laisser travailler le visco ?
Posté(e) : 6 juillet 201410 a Référent Mécanique sur le Y61 le ventilo électrique a une double fonction : aider le visco si la T° du LDR dépasse les 96° et refroidir le condenseur si nécessaire A savoir aussi que sur le Y61 en cas d'accélération le compresseur de clim se coupe et itou si la T° du LDR dépasse les 96°
Posté(e) : 6 juillet 201410 a sur le Y61 le ventilo électrique a une double fonction : aider le visco si la T° du LDR dépasse les 96° et refroidir le condenseur si nécessaireA savoir aussi que sur le Y61 en cas d'accélération le compresseur de clim se coupe et itou si la T° du LDR dépasse les 96° qu'entends tu par là "en cas d’accélération" normalement sur le 60 avec clim il doit y avoir aussi une sécurité pour couper la clim en cas de montée en température , mais sur mon installation je n'ai pu faire ce branchement car apparemment la sonde est placée sur le bas du radiateur, et sur mon radia point d’enlacement ! pour l'instant la T° du LDR reste stable même avec la clim elle reste au milieu, maintenant je n'ai pas encore affronté de bouchon avec 40° à l'ombre donc à voir si je couple un électrique
Posté(e) : 6 juillet 201410 a Référent Mécanique ce que j'entends c'est que si tu mets pied au plancher la clim se débraye
Posté(e) : 6 juillet 201410 a Modérateur non pas besoin tu surveilles, s'il chauffe c'est dans les cotes et quand tu tires fort autrement le visco régule la température sans souci si tu mets un ventilateur tu risques de contrarier le visco et le refroidissement par la même occasion, comme ce n'est pas prévu ...
Posté(e) : 12 juillet 201410 a ok merci pour vos conseils je vais le laisser comme ça après tout si le montage d'origine est prévu pour fonctionner ainsi je ne vais pas me casser la tête mais je vais quand même essayer de trouver le système de ralenti accéléré
Posté(e) : 25 juin 20159 a Bonjour, finalement christrol33 as-tu changé la bouteille déshydratante ? stp, merci
Posté(e) : 25 juin 20159 a Hello , Je ne l'ai pas changée, elle était indispo, avec un bon tirage au vide cela fonctionne nickel
Posté(e) : 25 juin 20159 a Ok, merci. Il me manque encore une ou deux bricoles et je commence le montage.
Posté(e) : 22 août 20186 a Waow!!!! je suis impressionné!!! Bon vu les chaleurs de ces derniers jours, je me suis décidé! Un jour mon Troll aura la clim! merci #christrol33 et tous les autres contributeurs. Je vais me mettre en quête d'un système de clim complet (sans y mettre trop cher j'éspère) pour mon patrol Y60 de 92
Posté(e) : 22 août 20186 a J ai du remplacer mon condenseur , cela fonctionne à nouveau , pour info la clim descend à 5° en sortie de buse , les pièces deviennent de plus en plus rare !! Bouteille deshydratante introuvable , et le condenseur même si certain site le vende...... il n est pas bon du tout !! Donc reste l occasion ...
Posté(e) : 23 août 20186 a Petit test cette aprem avec sonde électronique ds l aerateur centrale, les autres sont fermés, en recyclage, ventilation au max , sur autoroute à un régime de 2200 tr/min , température extérieure supérieure à 30°.....gla fla gla☃️☃️
Posté(e) : 26 septembre 20186 a Voici le système qui permet d accélèrer le régime moteur , j essairai de vous faire des photos lors du montage ! Un grd merci à zerocool qui m a gentiment céder les pièces 🤩
Posté(e) : 28 septembre 20186 a Quelqu'un sait il comment on règle la soupape qui agit sur l accélération, car du coup ça accélère le régime un peu trop fort (1200tr/min). Merci à vous.
Posté(e) : 17 mai 20223 a Le 05/09/2013 à 20:53, montaGnaRd a dit : Salut, Je dois avoir celle de mon troll dans un carton par là avec tout le reste des éléments de la clim que j'ai virée , je regarde ça demain et je te fais une tof pour voir si c'est bien ce que tu recherches Auquel cas je te la garde précieusement... Hello par tout hazard est ce que tu as encore tout le bloc clim ?????? merciiii beaucoup