Aller au contenu

Astuce purge ldr y60


Messages recommandés

Une astuce simple à réaliser et qui vous permet de purger rapidement le LDR.

Matériel :

- Boite conserve de haricots ou maïs ... pour ceux qui n'aiment pas

- Bouchon de radiateur

- Caoutchouc pour réaliser un joint,

- Bout de tube cuivre de Ø16mm

- Colle métal (Ara-métal) ou brasure.

 

Assembler l'ensemble et monter à la place du bouchon de radiateur, enlever le retour du vase et le faire monter et tremper dans la boite de conserve, remplir de ldr.

Purger, faire tourner le moteur chauffage ouvert et recommencer la purge.

Laisser refroidir avant d'enlever le montage ... ne pas rouler avec ...

nouveaupercent20008_249.jpg

nouveaupercent20007_127.jpg

purge_807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

C'est tout à fait ce que préconisait Renault pour la purge des R16 et autres avec en plus des durites qui venaient des vis de purge (chauffage, durite sup du radia ..)

Bien noter que le bouchon du radia doit être un modèle simple cad sans soupape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ce que préconisait Renault pour la purge des R16 et autres avec en plus des durites qui venaient des vis de purge (chauffage, durite sup du radia ..)

Bien noter que le bouchon du radia doit être un modèle simple cad sans soupape

 

Ben ... en fait j'ai repompé ça de ma R8 ... :2 (15)::2 (15):

Pour le bouchon, j'ai pris un vieux percé, enlevé la soupape et refait un joint avec de la chambre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa l'idée et facile à réaliser. Par contre j'y rajouterais une vanne sur le tube en cuivre pour le démontage afin d'éviter d'en mettre partout ... Je pense que je vais le faire.

Merci

@+

 

En fait quand tu remets le bouchon sur le vase, par gravité le restant va dans le vase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors tu est toujours proprietaire de ton R8 ?

moi j'ai la mienne dans mon garage se soir (r8g de1968)

 

Malheureusement non !!!!

C'était un S de 1967, mais a un moment donnée il m'a fallut faire de la place, je regrette vraiment car j'adorais la bouille et le comportement routier. J'ai toujours une Dauphine Ondine ... mais je n'ai pas le temps de m'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
C'est tout à fait ce que préconisait Renault pour la purge des R16 et autres avec en plus des durites qui venaient des vis de purge (chauffage, durite sup du radia ..)

Bien noter que le bouchon du radia doit être un modèle simple cad sans soupape

 

 

Idem pour la matra Bagheera. :2 (21):

 

:2 (15): Je l'ai toujours, elle dort sous sa couverture comme un :Bebe35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Salut Christophe. Si j'ai bien compris tu remplis la boite de liquide et tu fais tourner le moteur. Mais qu'entends tu par "purger "et recommencer.

Où et comment purges-tu . merci d'avance

 

Purger, c'est ouvrir la vis sur la durite supérieure pour chasser l'air et idem pour la purge en haut du capot au dessus des durites chauffage (si ton GR en est équipé ... de la purge, pas du chauffage .. :2 (15)::2 (15): )

 

Tu effectue la manip plusieurs fois après avoir accélérer pour être sur de la purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe. Si j'ai bien compris tu remplis la boite de liquide et tu fais tourner le moteur. Mais qu'entends tu par "purger "et recommencer.

Où et comment purges-tu . merci d'avance

 

Purger, c'est ouvrir la vis sur la durite supérieure pour chasser l'air et idem pour la purge en haut du capot au dessus des durites chauffage (si ton GR en est équipé ... de la purge, pas du chauffage .. :2 (15)::2 (15): )

 

Tu effectue la manip plusieurs fois après avoir accélérer pour être sur de la purge.

 

Aurais tu une photo de cette fameuse pure au niveau du capot ou une manière de l'identifier car je suis très interressé.

d'avance merci

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe, je ne voyais pas de qu'elle pièce tu parlais :2 (10): en fin de compte c'est logique puisque l'ancien proprio là virée pour y mettre une sonde..........................

J'ai purger mon LDR avec un pote de PGR et il m'a prêté son manchon avec cette vis de purge :2 (17):

 

a plus

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.