Je compte un jour acheter un Y61 3L VDi court boite mécanique, plutot en version Luxe, d'occasion.
Les 3L boites méca ont semble t il au moins 2 points faibles d'après le forum : le moteur, avec son carter d'huile de capacité insuffisante jusqu'en 2002 qui entrainait des casses moteurs...précoces, et la boite de vitesse avec sa 5ieme fragile (record de casse sur le forum: 36 000km!!).
Mes questions sont :
Que faut il regarder lorsqu'on achète ce type de modèle (n de série moteur, chassis, années...)?
La boite a t elle été fiabilisée à partir d'un certain milésime?
Le remplacement du moteur en échange standart par Nissan a t il été systématique? Il y a t il plusieurs types de prise en charge de ce défaut?
Quelles sont celles à éviter? (il y a quelque part sur le forum, mais je sais plus ou l'histoire d'un 61 dont le moulin avait été "corrigé" mais pas par un échange standart, et qui avait cassé peu de temps après...)
Quelles sont les autres faiblesses (pannes récurentes) de ce type de modèle (éléctricité, refroidissement, usure sur autoroute....)?
Bref, quel modèle faut il choisir pour faire 250 000 km sans tomber le moulin et/ou la boite? (ou autre...)
Salut à tous!
Je compte un jour acheter un Y61 3L VDi court boite mécanique, plutot en version Luxe, d'occasion.
Les 3L boites méca ont semble t il au moins 2 points faibles d'après le forum : le moteur, avec son carter d'huile de capacité insuffisante jusqu'en 2002 qui entrainait des casses moteurs...précoces, et la boite de vitesse avec sa 5ieme fragile (record de casse sur le forum: 36 000km!!).
Mes questions sont :
Que faut il regarder lorsqu'on achète ce type de modèle (n de série moteur, chassis, années...)?
La boite a t elle été fiabilisée à partir d'un certain milésime?
Le remplacement du moteur en échange standart par Nissan a t il été systématique? Il y a t il plusieurs types de prise en charge de ce défaut?
Quelles sont celles à éviter? (il y a quelque part sur le forum, mais je sais plus ou
l'histoire d'un 61 dont le moulin avait été "corrigé" mais pas par un échange standart, et qui avait cassé peu de temps après...)
Quelles sont les autres faiblesses (pannes récurentes) de ce type de modèle (éléctricité, refroidissement, usure sur autoroute....)?
Bref, quel modèle faut il choisir pour faire 250 000 km sans tomber le moulin et/ou la boite? (ou autre...).gif.b9bafe97078471baeedf4243c5edd0ea.gif)