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Posté(e) :

Slt à tous,

 

Mon Trol a 160 000 km et la pédale d'embrayage commence à durcir quelque peu et parfois sujet au ronronnement mais pas encore de patinage :2 (22):

 

Aussi selon quels sont les risques à court terme, y at'il des signes avant-coureurs que l'embrayage va bientôt lâcher ?

 

J'aimerais aussi avoir une idée du coût du remplacement de l'ensemble (disque, mécanisme, butée, ..) Main-d'œuvre comprise et du temps d'immobilisation.

 

Merci à vous

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, je vois que mon sujet ne passsionne pas grand monde... :2 (22):

 

Néanmoins, auriez-vous une 'tite réponse aux questions suivantes:

 

1-Coût du remplacement d'un embrayage en garage ?

 

2-Le Trol a juste 160 000 km, et pas de TT outrancier ni de tractage lourd, est-ce normal que l'embrayage soit à remplacer ?

 

3-Pensez-vous que le "dur" de la pédale prédit la mort prochaine de l'embrayage ?

 

4-Y a t'il des signes visibles et avant-coureurs d'un embrayage sur le point de lacher ?

 

Merci de vos réponses :2 (14)::2 (26):

Posté(e) :

Pour le coût compte environ 500€ rien que pour le kit complet chez un partenaire du site (un peu plus chez Nissan). Pour la main-d'œuvre compte environ 6h (donc le prix final est fonction du prix de la main-d'œuvre).

 

En général les signes avant-coureurs sont un patinage en 4e et 5e quand tu accélères.

Pour la pédale dure, vérifie que tu n'aies pas de fuite quelques part au niveau de l'émetteur ou du récepteur d'embrayage.

Posté(e) :

bonjour

 

par expérience j'ai eu ma pédale d'embrayage dure

cela venait d'une durite au niveau du pont arrière : durite de blocage de différentiel débranchée donc fuite d'air sur le système d'assistance

 

cela peut être une piste

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos réponses.

 

S'il y a une fuite sur le circuit hydraulique, je pense que la pédale devrait être molle et non dure, mais je vais regarder.

Je n'ai toutefois pas de blocage sur mon Trol.

Posté(e) :

tarif NISSAN .

 

disque: 149.70 H.T

 

mécanisme: 243.52 H.T

 

butée: 39.04 H.T

 

bague volant: 5.22 H.T.

 

soit un total de 437.48 H.T..................TTC 523.22

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai eu les devis pour pièces et MO et je vous en communique les résultats:

 

Petit garagiste qui entretient le Toy d'un poto : 1145€ TTC

Concession Nissan du côté de l'Estaque : Euh ! environ 1300/1500€ :2 (10):

Concession Nissan du côté d'Aix en Pce : 1100 €

Garage 4*4 qui fait de la prépa : 806 €

 

Les différences vont presque du simple au double. Mais je sais que celui qui m'a répondu 1300/1500€ n'a pas bonne presse ....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Merci de vos réponses.

 

S'il y a une fuite sur le circuit hydraulique, je pense que la pédale devrait être molle et non dure, mais je vais regarder.

Je n'ai toutefois pas de blocage sur mon Trol.

il est fait état d'une fuite sur le circuit de dépression d'air, circuit d'assistance si tu préfères et non hydraulique !

Posté(e) :
  • Auteur

Les suites du remplacement de l'embrayage + mécanisme.

 

Le mécano m'appele et me dit que l'embrayage était usé jusqu'aux rivets. Enfin qu'il était temps de le changer.

 

MAIS dit-il ;

- il y a un Pb avec le volant moteur, le caoutchouc est fendu; il faut le changer.

- Euh ! faut vrament le changer ?

-Ouais, sinon à +/- court terme, faudra changer encore l'embvraye et aussi le volant moteur !

- Bon, admettons ! combien ça me coûte la bagatelle ?

- Alors j'me suis renseigné et TTC ça vous fera 1400 € !

- Glurps et reglurps !!! vous êtes sur ?

- oui !

- Argh ! j'ai besoin de temps pour décider, je vous rappelle demain !

 

Renseignement pris chez Japocat (qui ne fournit plus qu'aux pro) le VM coûte 1350 €.

 

Qu'en pensez vous, est-ce que ce Pb a déjà été rencontré sur des véhicules de 160 000 km et de 9 ans d'age qui n'a jamais connu la douce folie des terrains boueux ?

 

Merci de vos réponses !

Posté(e) :

il te voit venir ton mécano s'est vrai tu abites dans le 1.3 Chez nini

tout compris 550 euros :2 (15): se sont des voleurs dans ton coin. :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
il te voit venir ton mécano s'est vrai tu abites dans le 1.3 Chez nini

tout compris 550 euros :2 (15): se sont des voleurs dans ton coin. :2 (10):

 

Que crois-tu qui ne coûte que 550€ le VM bi-masse ou l'embrayage ?

 

Chez Nini le VM est facturé 1400 € et chez Japocat 1350.

Posté(e) :

oui j'ai changé le mien chez nini il y a 1 an disque, mécanisme plus butée

550 euros tout compris. Fait dans la journée.

Posté(e) :
  • Auteur

550 € est-ce le prix des pièces détachées ?

 

Car effectivement c'est le coût de l'ensemble disque +mécanisme+butée chez Japocat.

Posté(e) :
  • Auteur
je m'excuse, ma femme m'a ressorti la facture c'est 850 euros :2 (20):

 

Je te sais gré de présenter à genoux toutes tes excuses aux Bouches du Rhône :2 (21):.

Posté(e) :
  • Auteur
tu dois avoir un volant moteur bi-masse .....

 

Tu as la solution de le remplacer par un mono-masse (si disponible) qui est aussi épais

 

Personne ne m'a parlé de cette solution, qu'apporte t'elle en + ou en -, mécaniquement, financièrement ?

Posté(e) :
  • Auteur
le volant non bi-masse revient à un embrayage comme sur un Y60 .....

Un bi-masse a une durée de vie limitée (dans les 180 000)

 

Cela veut-il dire que mon trol n'ayant que 160 000 km aurait un Pb ?

 

Par ailleurs, le mécano m'a indiqué que le disque d'embrayage était usé jusqu'aux rivets. Y aurait-il coréllation directe avec le phénomène précédent ?

 

Merci de vos réponses

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

UP :2 (3):

 

Si Pierre G pouvait me répondre :2 (22)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
le volant non bi-masse revient à un embrayage comme sur un Y60 .....

Un bi-masse a une durée de vie limitée (dans les 180 000)

 

Cela veut-il dire que mon trol n'ayant que 160 000 km aurait un Pb ?

 

Par ailleurs, le mécano m'a indiqué que le disque d'embrayage était usé jusqu'aux rivets. Y aurait-il coréllation directe avec le phénomène précédent ?

 

Merci de vos réponses

 

Pierre G : c'est ça ma question :2 (14):

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