Posté(e) : 10 juillet 200915 a Slt à tous, Mon Trol a 160 000 km et la pédale d'embrayage commence à durcir quelque peu et parfois sujet au ronronnement mais pas encore de patinage Aussi selon quels sont les risques à court terme, y at'il des signes avant-coureurs que l'embrayage va bientôt lâcher ? J'aimerais aussi avoir une idée du coût du remplacement de l'ensemble (disque, mécanisme, butée, ..) Main-d'œuvre comprise et du temps d'immobilisation. Merci à vous
Posté(e) : 13 juillet 200915 a Auteur Bon, je vois que mon sujet ne passsionne pas grand monde... Néanmoins, auriez-vous une 'tite réponse aux questions suivantes: 1-Coût du remplacement d'un embrayage en garage ? 2-Le Trol a juste 160 000 km, et pas de TT outrancier ni de tractage lourd, est-ce normal que l'embrayage soit à remplacer ? 3-Pensez-vous que le "dur" de la pédale prédit la mort prochaine de l'embrayage ? 4-Y a t'il des signes visibles et avant-coureurs d'un embrayage sur le point de lacher ? Merci de vos réponses
Posté(e) : 13 juillet 200915 a Pour le coût compte environ 500€ rien que pour le kit complet chez un partenaire du site (un peu plus chez Nissan). Pour la main-d'œuvre compte environ 6h (donc le prix final est fonction du prix de la main-d'œuvre). En général les signes avant-coureurs sont un patinage en 4e et 5e quand tu accélères. Pour la pédale dure, vérifie que tu n'aies pas de fuite quelques part au niveau de l'émetteur ou du récepteur d'embrayage.
Posté(e) : 13 juillet 200915 a bonjour par expérience j'ai eu ma pédale d'embrayage dure cela venait d'une durite au niveau du pont arrière : durite de blocage de différentiel débranchée donc fuite d'air sur le système d'assistance cela peut être une piste
Posté(e) : 13 juillet 200915 a Auteur Merci de vos réponses. S'il y a une fuite sur le circuit hydraulique, je pense que la pédale devrait être molle et non dure, mais je vais regarder. Je n'ai toutefois pas de blocage sur mon Trol.
Posté(e) : 13 juillet 200915 a tarif NISSAN . disque: 149.70 H.T mécanisme: 243.52 H.T butée: 39.04 H.T bague volant: 5.22 H.T. soit un total de 437.48 H.T..................TTC 523.22
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Auteur J'ai eu les devis pour pièces et MO et je vous en communique les résultats: Petit garagiste qui entretient le Toy d'un poto : 1145€ TTC Concession Nissan du côté de l'Estaque : Euh ! environ 1300/1500€ Concession Nissan du côté d'Aix en Pce : 1100 € Garage 4*4 qui fait de la prépa : 806 € Les différences vont presque du simple au double. Mais je sais que celui qui m'a répondu 1300/1500€ n'a pas bonne presse ....
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Référent Mécanique Merci de vos réponses. S'il y a une fuite sur le circuit hydraulique, je pense que la pédale devrait être molle et non dure, mais je vais regarder. Je n'ai toutefois pas de blocage sur mon Trol. il est fait état d'une fuite sur le circuit de dépression d'air, circuit d'assistance si tu préfères et non hydraulique !
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Auteur Les suites du remplacement de l'embrayage + mécanisme. Le mécano m'appele et me dit que l'embrayage était usé jusqu'aux rivets. Enfin qu'il était temps de le changer. MAIS dit-il ; - il y a un Pb avec le volant moteur, le caoutchouc est fendu; il faut le changer. - Euh ! faut vrament le changer ? -Ouais, sinon à +/- court terme, faudra changer encore l'embvraye et aussi le volant moteur ! - Bon, admettons ! combien ça me coûte la bagatelle ? - Alors j'me suis renseigné et TTC ça vous fera 1400 € ! - Glurps et reglurps !!! vous êtes sur ? - oui ! - Argh ! j'ai besoin de temps pour décider, je vous rappelle demain ! Renseignement pris chez Japocat (qui ne fournit plus qu'aux pro) le VM coûte 1350 €. Qu'en pensez vous, est-ce que ce Pb a déjà été rencontré sur des véhicules de 160 000 km et de 9 ans d'age qui n'a jamais connu la douce folie des terrains boueux ? Merci de vos réponses !
Posté(e) : 18 septembre 200915 a Référent Mécanique tu dois avoir un volant moteur bi-masse ..... Tu as la solution de le remplacer par un mono-masse (si disponible) qui est aussi épais
Posté(e) : 18 septembre 200915 a il te voit venir ton mécano s'est vrai tu abites dans le 1.3 Chez nini tout compris 550 euros se sont des voleurs dans ton coin.
Posté(e) : 19 septembre 200915 a Auteur il te voit venir ton mécano s'est vrai tu abites dans le 1.3 Chez nini tout compris 550 euros se sont des voleurs dans ton coin. Que crois-tu qui ne coûte que 550€ le VM bi-masse ou l'embrayage ? Chez Nini le VM est facturé 1400 € et chez Japocat 1350.
Posté(e) : 19 septembre 200915 a oui j'ai changé le mien chez nini il y a 1 an disque, mécanisme plus butée 550 euros tout compris. Fait dans la journée.
Posté(e) : 20 septembre 200915 a Auteur 550 € est-ce le prix des pièces détachées ? Car effectivement c'est le coût de l'ensemble disque +mécanisme+butée chez Japocat.
Posté(e) : 20 septembre 200915 a Auteur je m'excuse, ma femme m'a ressorti la facture c'est 850 euros Je te sais gré de présenter à genoux toutes tes excuses aux Bouches du Rhône .
Posté(e) : 20 septembre 200915 a Auteur tu dois avoir un volant moteur bi-masse ..... Tu as la solution de le remplacer par un mono-masse (si disponible) qui est aussi épais Personne ne m'a parlé de cette solution, qu'apporte t'elle en + ou en -, mécaniquement, financièrement ?
Posté(e) : 20 septembre 200915 a Référent Mécanique le volant non bi-masse revient à un embrayage comme sur un Y60 ..... Un bi-masse a une durée de vie limitée (dans les 180 000)
Posté(e) : 21 septembre 200915 a Auteur le volant non bi-masse revient à un embrayage comme sur un Y60 .....Un bi-masse a une durée de vie limitée (dans les 180 000) Cela veut-il dire que mon trol n'ayant que 160 000 km aurait un Pb ? Par ailleurs, le mécano m'a indiqué que le disque d'embrayage était usé jusqu'aux rivets. Y aurait-il coréllation directe avec le phénomène précédent ? Merci de vos réponses
Posté(e) : 4 octobre 200915 a Auteur le volant non bi-masse revient à un embrayage comme sur un Y60 .....Un bi-masse a une durée de vie limitée (dans les 180 000) Cela veut-il dire que mon trol n'ayant que 160 000 km aurait un Pb ? Par ailleurs, le mécano m'a indiqué que le disque d'embrayage était usé jusqu'aux rivets. Y aurait-il coréllation directe avec le phénomène précédent ? Merci de vos réponses Pierre G : c'est ça ma question
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