Posté(e) : 16 juillet 200915 a bonour à tous, il est l'heure de faire mes vidanges sur les transmissions eh oui le gros a déjà 60 000 kms je résume transfert huile API GL4 contenance 1.9L en 75w90 les ponts huile API GL5 contenance 5.4L pour avant en 75w90 contenance 3.0L pour pont H233B et 3.7L pont H260 j'ai donc quelques questions à vous poser -quel pont j'ai sur l'arrière ? -peut-on mettre de API GL 5 dans la boite de transfert ? -pour les ponts et transfert un indice 80w90 c'est possible sachant que je vis dans le nord de la france et que je pars au Maroc à la toussaint ? enfin quelle marque me recommandez-vous car sans chercher j'ai trouvé de la su....auto . il y surement d'autres renseignements sur le forum mais tout est en vrac Le post pourrait servir à regrouper les huiles de trans pour le Y61
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Référent Mécanique Le H260 est réservé au 4,2 L Pour la boite de transfert tu dois remettre le même type d'huile dedans et il y a fort à parier que tu as de l'huile de BVA ... Et pourquoi vidanger le pont AV et la transfert qui servent très peu ! et pour le pont AR nini ne parle que du glissement limité à vidanger tous les 60 000
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Auteur merci pierre c'est un bon début donc pas de api GL 5 dans la bt et pour 3l je préfère faire aussi le pont arrière . en 80w90 c'est bon pour le maroc?
Posté(e) : 16 juillet 200915 a Référent Mécanique Pour le Maroc oui et pour la France aussi Pour la transfert regarde avant ce qu'il y a dedans car les 3,0 L ont souvent de l'huile de BVA (moins de friction avec la chaine) donc il faut remettre la même
Posté(e) : 17 juillet 200915 a comment je fais pour regarder dedans Tu ouvres le bouchon du niveau et tu y mets le doigt c'est tout simple
Posté(e) : 17 juillet 200915 a Référent Mécanique Absolument et l'huile si c'est celle de la BVA est très fluide et soit de couleur paille ou rouge ... impossible de se tromper
Posté(e) : 30 septembre 200915 a Auteur je n'ai encore rien fait pour la transfert j'ai trouvé de l'api GL4+ c'est quoi cette huile, on peut la mettre pour du GL4
Posté(e) : 30 septembre 200915 a Absolument et l'huile si c'est celle de la BVA est très fluide et soit de couleur paille ou rouge ... impossible de se tromper Une petite question si on met de la l'huile normale en 75/90 que risque t'on ?? Derniérement j'ai fait la vidange des boîtes et je n'ai pas la chance de distinguer de quelle couleur était l'huile de transfert tellement elle était noire (donc à mon avis brulée).
Posté(e) : 30 septembre 200915 a Référent Mécanique à la fluidité tu le vois .... celle de BVA c'est de la soupe et rarement toute noire ! Mais l'une ouy l'autre vont bien avec un plus pour celle de BVA en hiver car elle ne risque pas d'entrainer la chaine
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Bonjour. Je me greffe à ce sujet parce que j'ai acheté mon Y61 en Juillet à 76000 km avec le carnet d'entretien bien tamponné par NISSAN et je me suis dit hier soir; tiens va donc voir comment sont les huiles !!! J'ai trouvé l'huile du transfert noire mais très noire. Donc du coup je ne sais pas dire si c'est une ATF rouge ou une normale. J'ai comparé avec l'huile de la boite, aussi hyper crade, mais moins noire et franchement je n'arrive pas à voir une différence de texture et de fluidité. Alors est-ce grave de tout passer en 75W90 API GL4 même si je ne suis pas sûr de ce qu'il y a dans le transfert ? Autre point, notre super ingénieur NISSAN a dû faire un stage approfondi chez RENAULT pour avoir mis l'attache de l'amortisseur de direction pile devant le bouchon du pont avant !!! J'ai cru me retrouver sous mon LAND tout exotique !! Au passage j'ai cassé une vis de fixation des plaques de protection tellement elles étaient rouillées. Donc je pense qu'elles n'ont jamais été déposées... A+ Fred
Posté(e) : 30 octobre 200915 a C'est probable que l'huile de la boite de transfert soit de l'ATF, la mienne était dans le même état (probablement jamais changée) et j'ai pensé la même chose que toi et après mures réflexions je me suis rendu compte que c'était de l'ATF (la 75/90 même cramée n'a pas cette fluidité ni le même odeur). Pour les vis de fixations de protections, on va dire que c'est normal, le mien avait 2 mois j'ai voulu mettre des protections alu et j'ai pété la moitié des vis.
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Référent Mécanique Alors est-ce grave de tout passer en 75W90 API GL4 même si je ne suis pas sûr de ce qu'il y a dans le transfert ? Autre point, notre super ingénieur NISSAN a dû faire un stage approfondi chez RENAULT pour avoir mis l'attache de l'amortisseur de direction pile devant le bouchon du pont avant !!! J'ai cru me retrouver sous mon LAND tout exotique !! Fred > Les deux types d'huile sont possibles pour la transfert et mais à part la couleur avec la fluidité il n'y a pas photo. > On pourrait savoir ce que tu as contre les ingénieurs de chez Renault Pour le pont et avec un peu d'astuce il faut utiliser ton cric pour lever la caisse ou faire ça http://www.patrol-gr.net/trucs1.php
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Merci pour vos avis et conseils. Je vais mettre de la 75W90 dans le transfert aussi, ça sera plus simple. Pierre, heuuuu je n'ai rien contre les ingé RENAULT .... juste une expérience douloureuse pour déposer un alternateur de Clio. En tous cas merci pour toutes les docs que tu nous mets à disposition. J'adore. npatrol80, tu as pu retirer les bouts de vis sans trop de problèmes ? Fred
Posté(e) : 30 octobre 200915 a Pas trop de problèmes pour les virer j'ai percé dedans en faisant bien attention de pas bousiller le pas de vis et j'ai réussi à les avoir en dévissant ce qui restait avec un tournevis cruciforme ou une vis plus petite je sais plus trop.
Posté(e) : 19 mai 201015 a Auteur bonsoir tout le monde bon je reviens car je'ai pas encore fait la vidange et les beaux jours reviennent j'ai mis mon doigt dedans et l'huile est brune assez fluide et ressemblant à de l'huile normale et pas de la dextron rouge ou jaune. reste à trouver de la bonne huile, synthétique ou minérale ? chez quel fournisseur, j'ai vu sur le forum que la API GL 4 + convient aussi, vous confirmez
Posté(e) : 26 juillet 201014 a Auteur voilà mes vidanges sont faites avec l'huile qui va bien à 70 000 km je confirme : huile du pont AR bien sale huile de BT bien noire aussi donc il faut vidanger même si on l'utilise peu comme moi huile du Pont AV, quasi neuve pas besoin de vidanger si peu utilisé . la BVA c'est pour l'année prochaine ............. bon courage