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Posté(e) :

Corrige moi si je me trompe Pierre mais sur le 60 le capteur de pression d'huile était bien situé dans la corps du support de filtre de même que le capteur pour le voyant du tableau de bord ( celui en forme de burette d'huile ).n'est il pas possible de se reprendre sur ce fameux capteur qui doit à mon avis exister aussi sur les 61 .

Posté(e) :

bsr....c'est pas plutôt un cpateur de température d'huile????

 

(temp d'huile excessive)???????????

 

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Corrige moi si je me trompe Pierre mais sur le 60 le capteur de pression d'huile était bien situé dans la corps du support de filtre de même que le capteur pour le voyant du tableau de bord ( celui en forme de burette d'huile ).n'est il pas possible de se reprendre sur ce fameux capteur qui doit à mon avis exister aussi sur les 61 .
Slt,

le 3,0 L est fait différemment du 2,8 L ...

Il faut mettre un T sur le branchement du mano ou ailleurs

Voici le plan:

Posté(e) :
  • Auteur

De retour de chez le concessionnaire :

 

Il y deux manocontacts : un sous juste derrière la cartouche du filtre à huile, l'autre juste à côté du démarreur (comme indiqué ci dessus)

D'après mes essais, celui qui est à côté de la cartouche d'huile est le mano contact de pression d'huile.

L'autre : ???? : même en le mettant à la masse, le voyant ne s'allume pas.

 

Comprend rien.

 

Help :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
De retour de chez le concessionnaire :

 

Il y deux manocontacts : un sous juste derrière la cartouche du filtre à huile, l'autre juste à côté du démarreur (comme indiqué ci dessus)

D'après mes essais, celui qui est à côté de la cartouche d'huile est le mano contact de pression d'huile.

L'autre : ???? : même en le mettant à la masse, le voyant ne s'allume pas.

 

Comprend rien.

 

Help :2 (22):

Slt,

ton garagiste se trompe, sur le Y61 3,0L il n'y a que ce que je t'ai envoyé par contre sur le Y 61 é,8L le manocontact est à coté du filtre à huile .. il doit confondre!

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé Pierre,

 

Mais je te confirme, sur mon modèle 2003, il y a bien 2 manocontacts (comme je l'ai indiqué) : je les ai vus moi même et on a fait un test avec un mano neuf hier, en remplacement de celui qui est à côté du filtre à huile.

Avec le neuf, le témoin semble s'éteindre bien plus (presque au coup de démarreur) : le chef d'atelier m'a dit que je pouvais rouler comme çà, de ne pas m'inquiéter et qu'il commandait un mano neuf (celui de l'essai était déjà réservé) : délai à la Réunion : 3 semaines !!

 

Si si , j'en ai vu deux ! (mais je ne sais pas à quoi sert exactement celui qui est à côté du démarreur !)

 

ps : peut être qu'à la Réunion, les PATROL viennent directement du JAPON (s'ils sont fabriqués là bas) - ce qui pourrait expliquer des différences avec les modèles EUROPE ???

 

Quelqu'un sait où ils sont fabriqués ?

 

A +

Posté(e) :
  • Auteur

Tu nous montres celui qui est à côté du démarreur.

Mais as-tu bien regardé à côté du filtre à huile (à droite - quand on regarde la cartouche en étant penché sur l'aile AVG) : tu n'en as pas un deuxième ?

Fait un essai : débranche celui que tu viens de prendre en photo (c'était mon premier test à moi aussi), ensuite démarre le moulin : si ton voyant s'éteint, c'est qu'il y en a un autre qui envoie l'information au tdb.

 

Ou encore Question ? : ce type de mano donne un contact à la masse ? Donc si tu le débranchais, juste en position contact, ton voyant ne devrait pas s'allumer ? A essayer

 

Tiens moi au courant stp - merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Tu nous montres celui qui est à côté du démarreur.

Mais as-tu bien regardé à côté du filtre à huile (à droite - quand on regarde la cartouche en étant penché sur l'aile AVG) : tu n'en as pas un deuxième ?

Fait un essai : débranche celui que tu viens de prendre en photo (c'était mon premier test à moi aussi), ensuite démarre le moulin : si ton voyant s'éteint, c'est qu'il y en a un autre qui envoie l'information au tdb.

 

Ou encore Question ? : ce type de mano donne un contact à la masse ? Donc si tu le débranchais, juste en position contact, ton voyant ne devrait pas s'allumer ? A essayer

 

Tiens moi au courant stp - merci

Slt,

j'ai bien regardé coté filtre à huile et rien du tout.

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Il y a déjà de nouveaux sur ces mesureuse dispositifs de la température d'huile ?

J'ai l'intention également de monter un, de la préférence numérique, pareille ce lui la sur les astuces pour la pression du turbo…

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

J'ai installé les 3 manos devant le levier de vitesse : je vous ferai des photos.

Je n'ai branché que le mano de turbo pour le moment - pour brancher T° et P d'huile, cela sera un peu plus compliqué : il faudra farbiquer des tés pour pouvoir brancher les sondes.

 

A +

Posté(e) :

C'est pas une mauvaise idée ça.

Le capteur de pression existe, faut voir comment le lire.

Pour la température on doit pouvoir faire une derivation quelque part pour inserer une sonde de temp, mais où ?

En tout cas je vous suis.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

Exact, j'ai procédé ainsi. Il suffit de percer + tarauder le boulon de vidange pour y visser une sonde ( M10 ). Et le tour est joué !

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3):

Exact, j'ai procédé ainsi. Il suffit de percer + tarauder le boulon de vidange pour y visser une sonde ( M10 ). Et le tour est joué !

 

N'est ce pas vulnerable a cet endroit? Et pour le demontage pour vidange ca se passe comment?

 

Je commences a poser des question car j'ai commandé les mano de pression, temprature huile.

 

Autre question (je m'incrustes :2 (20): ) qu'en est t'il si je mets un raccord en sortie juste après le turbo, la temperature sera celle maxi mais la pression qu'en est t'il a cet endroit?

Posté(e) :

La sortie de la sonde dépasse de quelques mm, et est protégée par la tôle de ..protection..du carter. Pour le démontage, il y a une cosse en sortie de sonde, donc pas de problème.

Posté(e) :
La sortie de la sonde dépasse de quelques mm, et est protégée par la tôle de ..protection..du carter. Pour le démontage, il y a une cosse en sortie de sonde, donc pas de problème.

 

Ok merci de l'info, j'aurais deja un endroit ou poser :2 (26):

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous

me voilà de retour

j'ai installé la sonde de température (enfin!) en perçant le bouchon et en y faisant un filetage (10 x 100). J'ai monté la sonde avec un frein étanche.

J'ai mis de la pate à joint noire à l'extérieur pour éviter que cela ne se dévisse.

Je fais des photos et je vous les enverrai.

 

Il me reste la sonde de pression, qui est un peu plus encombrante.

Pierre, aurais-tu le schéma du circuit de pression d'huile du 3.0 DI ?

A quelle endroit penses-tu qu'on peut le mettre sans risque ?

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

*

Pierre, aurais-tu le schéma du circuit de pression d'huile du 3.0 DI ?

A quel endroit penses-tu qu'on peut le mettre sans risque ?

Merci d'avance

Le plan demandé :2 (1):

Pour l'endroit, le seul possible est de mettre un T sur la prise du manocontact (les modèles 2005 en ont deux de manos)

circuit_de_lubrif_30_l_212.jpg

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