Posté(e) : 9 août 200519 a Bonjour, Je souhaiterai savoir si qq'un a déjà installé un manomètre de pression d'huile sur 3.0 di ? Merci
Posté(e) : 9 août 200519 a Corrige moi si je me trompe Pierre mais sur le 60 le capteur de pression d'huile était bien situé dans la corps du support de filtre de même que le capteur pour le voyant du tableau de bord ( celui en forme de burette d'huile ).n'est il pas possible de se reprendre sur ce fameux capteur qui doit à mon avis exister aussi sur les 61 .
Posté(e) : 9 août 200519 a bsr....c'est pas plutôt un cpateur de température d'huile???? (temp d'huile excessive)??????????? A+
Posté(e) : 10 août 200519 a Référent Mécanique Corrige moi si je me trompe Pierre mais sur le 60 le capteur de pression d'huile était bien situé dans la corps du support de filtre de même que le capteur pour le voyant du tableau de bord ( celui en forme de burette d'huile ).n'est il pas possible de se reprendre sur ce fameux capteur qui doit à mon avis exister aussi sur les 61 .Slt,le 3,0 L est fait différemment du 2,8 L ... Il faut mettre un T sur le branchement du mano ou ailleurs Voici le plan:
Posté(e) : 18 août 200519 a Auteur De retour de chez le concessionnaire : Il y deux manocontacts : un sous juste derrière la cartouche du filtre à huile, l'autre juste à côté du démarreur (comme indiqué ci dessus) D'après mes essais, celui qui est à côté de la cartouche d'huile est le mano contact de pression d'huile. L'autre : ???? : même en le mettant à la masse, le voyant ne s'allume pas. Comprend rien. Help
Posté(e) : 18 août 200519 a Référent Mécanique De retour de chez le concessionnaire : Il y deux manocontacts : un sous juste derrière la cartouche du filtre à huile, l'autre juste à côté du démarreur (comme indiqué ci dessus) D'après mes essais, celui qui est à côté de la cartouche d'huile est le mano contact de pression d'huile. L'autre : ???? : même en le mettant à la masse, le voyant ne s'allume pas. Comprend rien. Help Slt,ton garagiste se trompe, sur le Y61 3,0L il n'y a que ce que je t'ai envoyé par contre sur le Y 61 é,8L le manocontact est à coté du filtre à huile .. il doit confondre!
Posté(e) : 19 août 200519 a Auteur Désolé Pierre, Mais je te confirme, sur mon modèle 2003, il y a bien 2 manocontacts (comme je l'ai indiqué) : je les ai vus moi même et on a fait un test avec un mano neuf hier, en remplacement de celui qui est à côté du filtre à huile. Avec le neuf, le témoin semble s'éteindre bien plus (presque au coup de démarreur) : le chef d'atelier m'a dit que je pouvais rouler comme çà, de ne pas m'inquiéter et qu'il commandait un mano neuf (celui de l'essai était déjà réservé) : délai à la Réunion : 3 semaines !! Si si , j'en ai vu deux ! (mais je ne sais pas à quoi sert exactement celui qui est à côté du démarreur !) ps : peut être qu'à la Réunion, les PATROL viennent directement du JAPON (s'ils sont fabriqués là bas) - ce qui pourrait expliquer des différences avec les modèles EUROPE ??? Quelqu'un sait où ils sont fabriqués ? A +
Posté(e) : 19 août 200519 a Référent Mécanique Slt, voila une photo de mon Troll 3,0L BVA Je re confirme la doc ne parle pas d'un équipement optionnel ! Mais tout est possible. Ton 2ème capteur est peut-être une thermistance de température d'huile ?
Posté(e) : 19 août 200519 a Auteur Tu nous montres celui qui est à côté du démarreur. Mais as-tu bien regardé à côté du filtre à huile (à droite - quand on regarde la cartouche en étant penché sur l'aile AVG) : tu n'en as pas un deuxième ? Fait un essai : débranche celui que tu viens de prendre en photo (c'était mon premier test à moi aussi), ensuite démarre le moulin : si ton voyant s'éteint, c'est qu'il y en a un autre qui envoie l'information au tdb. Ou encore Question ? : ce type de mano donne un contact à la masse ? Donc si tu le débranchais, juste en position contact, ton voyant ne devrait pas s'allumer ? A essayer Tiens moi au courant stp - merci
Posté(e) : 22 août 200519 a Référent Mécanique Tu nous montres celui qui est à côté du démarreur. Mais as-tu bien regardé à côté du filtre à huile (à droite - quand on regarde la cartouche en étant penché sur l'aile AVG) : tu n'en as pas un deuxième ? Fait un essai : débranche celui que tu viens de prendre en photo (c'était mon premier test à moi aussi), ensuite démarre le moulin : si ton voyant s'éteint, c'est qu'il y en a un autre qui envoie l'information au tdb. Ou encore Question ? : ce type de mano donne un contact à la masse ? Donc si tu le débranchais, juste en position contact, ton voyant ne devrait pas s'allumer ? A essayer Tiens moi au courant stp - merci Slt,j'ai bien regardé coté filtre à huile et rien du tout.
Posté(e) : 23 août 200519 a Auteur eh bien le modèle 2003 est sans doute différent du 2001. A suivre Slts
Posté(e) : 17 septembre 200618 a Il y a déjà de nouveaux sur ces mesureuse dispositifs de la température d'huile ? J'ai l'intention également de monter un, de la préférence numérique, pareille ce lui la sur les astuces pour la pression du turbo…
Posté(e) : 18 septembre 200618 a Auteur Bonjour, J'ai installé les 3 manos devant le levier de vitesse : je vous ferai des photos. Je n'ai branché que le mano de turbo pour le moment - pour brancher T° et P d'huile, cela sera un peu plus compliqué : il faudra farbiquer des tés pour pouvoir brancher les sondes. A +
Posté(e) : 20 septembre 200618 a C'est pas une mauvaise idée ça. Le capteur de pression existe, faut voir comment le lire. Pour la température on doit pouvoir faire une derivation quelque part pour inserer une sonde de temp, mais où ? En tout cas je vous suis.
Posté(e) : 20 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, modifier le bouchon de vidange et y incorporer le thermocontact
Posté(e) : 22 septembre 200618 a Exact, j'ai procédé ainsi. Il suffit de percer + tarauder le boulon de vidange pour y visser une sonde ( M10 ). Et le tour est joué !
Posté(e) : 22 septembre 200618 a Exact, j'ai procédé ainsi. Il suffit de percer + tarauder le boulon de vidange pour y visser une sonde ( M10 ). Et le tour est joué ! N'est ce pas vulnerable a cet endroit? Et pour le demontage pour vidange ca se passe comment? Je commences a poser des question car j'ai commandé les mano de pression, temprature huile. Autre question (je m'incrustes ) qu'en est t'il si je mets un raccord en sortie juste après le turbo, la temperature sera celle maxi mais la pression qu'en est t'il a cet endroit?
Posté(e) : 22 septembre 200618 a La sortie de la sonde dépasse de quelques mm, et est protégée par la tôle de ..protection..du carter. Pour le démontage, il y a une cosse en sortie de sonde, donc pas de problème.
Posté(e) : 22 septembre 200618 a La sortie de la sonde dépasse de quelques mm, et est protégée par la tôle de ..protection..du carter. Pour le démontage, il y a une cosse en sortie de sonde, donc pas de problème. Ok merci de l'info, j'aurais deja un endroit ou poser
Posté(e) : 19 mars 200718 a Auteur bonjour à tous me voilà de retour j'ai installé la sonde de température (enfin!) en perçant le bouchon et en y faisant un filetage (10 x 100). J'ai monté la sonde avec un frein étanche. J'ai mis de la pate à joint noire à l'extérieur pour éviter que cela ne se dévisse. Je fais des photos et je vous les enverrai. Il me reste la sonde de pression, qui est un peu plus encombrante. Pierre, aurais-tu le schéma du circuit de pression d'huile du 3.0 DI ? A quelle endroit penses-tu qu'on peut le mettre sans risque ? Merci d'avance
Posté(e) : 19 mars 200718 a Référent Mécanique * Pierre, aurais-tu le schéma du circuit de pression d'huile du 3.0 DI ?A quel endroit penses-tu qu'on peut le mettre sans risque ? Merci d'avance Le plan demandé Pour l'endroit, le seul possible est de mettre un T sur la prise du manocontact (les modèles 2005 en ont deux de manos)
Posté(e) : 20 mars 200718 a Auteur Merci je vais préparer un T pour le brancher sur le mano qui est du côté droit du patrol (sous la vanne de recyclage) a+ et merci encore