Aller au contenu

Question bete... vos avis


TROL-LAND

Messages recommandés

salut le bof

oui le diamètre est plus petit est plus petite mais la bande de roulement soit la périphérie est la même donc la distance parcourue également là !

 

fait un essai avec un rouleau de scotch :

tu repère le départ et l'arrivée avec le rouleau rond ensuite tu l'aplatis un peut et tu refait la même chose et tu verra que c'est la même chose !!

 

bon apéro pour reprendre ce discourt très passionnant ! :2 (15)::2 (14)::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:41616-4::41616-4::flicfrappe::flicfrappe::mdr9::trinquer2:

 

hausse court ! il y as à boire et à boire dans tous ça :2 (14):

ou est maitre capélo ?? hummm la bande de roulement gonfléou pas fait la même longueur non ? si oui on peut donc dire que le pneu gonflé ou pas parcours la même distance sauf que si tu fait un test dégonflé tu risque fort te retrouvé dans le fossé ! :2 (15):

 

:betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:41616-4::41616-4::flicfrappe::flicfrappe::mdr9::trinquer2:

 

hausse court ! il y as à boire et à boire dans tous ça :2 (14):

ou est maitre capélo ?? hummm la bande de roulement gonfléou pas fait la même longueur non ? si oui on peut donc dire que le pneu gonflé ou pas parcours la même distance sauf que si tu fait un test dégonflé tu risque fort te retrouvé dans le fossé ! :2 (15):

 

:betm13::betm13:

non rien avoir prend le rayon de ta roue si tu dégonfle il est plus petit donc tu reduit ton diamètre

 

essaye avec un gps tu nous dira

gonfle tes roues a 3bar et après essaye a 1bar tu devrai avoir une légère différence entre ton compteur et le gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je suis de cet avis aussi, il ne parcourira pas la même distance gonflé ou à plat.

 

Pour preuve on prend en compte le rayon sous charge (pour un tracteur par exemple) pour calculer la vitesse d'avancement en fonction de sa vitesse moteur, du rapport de réduction de la boite.... ou pour calculer le couple transmit à la roue... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord, ça fait comme les chenilles d'un char

la bande de roulement fait toujours la même longeur,

met une chenille plat ou sur un grand diametre c'est toujours la longeur de la bande de roulement + la vitesse de rotation qui te donnera une vitese linéaire, (abstraction des phénomènes de glissement bien sur)

 

maintenant tous le monde est d'accord pour dire que ça va détruire les pneus :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'une chenille mise à plat n'imite pas du tout un pneu à plat...

 

Un pneu à plat je ne l'ai jamais vu "s'ovalisé" (et par la même occasion s'aplatir du haut!!! :2 (24): ), c'est juste un cercle avec un plat et de ce fait il faut prendre le rayon sous charge et comme le rayon sous charge et plus petit, le périmètre change et donc la vitesse change... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'une chenille mise à plat n'imite pas du tout un pneu à plat...

 

Un pneu à plat je ne l'ai jamais vu "s'ovalisé" (et par la même occasion s'aplatir du haut!!! :2 (24): ), c'est juste un cercle avec un plat et de ce fait il faut prendre le rayon sous charge et comme le rayon sous charge et plus petit, le périmètre change et donc la distance parcouru change... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour sa que certaine voiture on un capteur de pression juste derriére celui de l'abs,attention pas une "valve éléctronique" un capteur qui marche par rapport a la circonférence de la roue,si le pneus est sous gonflé il tourne plus vite donc il l'indique au tableaux de bord etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.