Posté(e) : 18 juillet 200915 a j'envisage de mettre cet accessoire sur mon troll pour faciliter les manœuvres. qu'en pensez vous de son utilité ? je cherche une boule qui soit esthétique et facile a prendre en main. pas un truc agricole si vous avez des liens ou des photos du votre
Posté(e) : 18 juillet 200915 a J'ai oublié de te poster le lien : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.road-store.com/images/36166%2520fixe%2520volant%2520%2520TRUCK%2520bleu.JPG&imgrefurl=http://www.road-store.com/index.php%3FcPath%3D34&usg=__0JXhDkw_kCt6PKUw2eiqlUWAP6Y=&h=514&w=700&sz=33&hl=fr&start=15&um=1&tbnid=-IJliOP9rM_TOM:&tbnh=103&tbnw=140&prev=/images%3Fq%3Dboule%2Bde%2Bvolant%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26um%3D1
Posté(e) : 18 juillet 200915 a Salut korrigan moi j'en avais une sur le 3.3 je te conseil une fixation la plus large au niveau du volant pare ce que il y a un effort très important excentré sur cette boule et si la prise n'est que de faible largeur ta boule tu seras obligé de toujours la réajuste Moi je l'ais pris dans une station service avec du matos pour poids lourd c'était mon job avant A+
Posté(e) : 18 juillet 200915 a C'est très pratique poure manœuvrer, mais je te la déconseille si tu fais du franchissement. Dans ces conditions, tu as besoin de tenir le volant à 2 mains, et un retour de volant avec cet accessoire risque de te faire TRES mal.
Posté(e) : 18 juillet 200915 a Moi j'en est toujours eu une, même pour le franchissement c'est une agricole pratique , pas cher et pas jolie
Posté(e) : 18 juillet 200915 a C'est tres pratique poue manoeuvrer, mais je te la deconseille si tu fais du franchissement. Dans ces condition, tu as besoin de tenir le volant a 2 mais, et un retour de volant avec cet accessoir rique de te faire TRES mal. Je suis assé d'accord avec François, on a déja vu des doigts cassés à cause d'un retour de volant en faisant du franchisement
Posté(e) : 18 juillet 200915 a tres utile sur un tracteur,mais je pense que c est interdit sur voiture sauf si l on a un handicap
Posté(e) : 18 juillet 200915 a Je n'ai jamais vue que c'était interdit . Il est evident qui ne faut pas en avoir lors de franchissement hard ou tu risque des retours de volant et mettre les pouces sur l'exterieur du volant:2 (15):
Posté(e) : 19 juillet 200915 a ... à propos de boules, je dirai bien une connerie mais bon, on est sur un topic sérieux ...
Posté(e) : 19 juillet 200915 a Allez pierrot lache-là ! On est dimanche et les enfants sont encore au lit...
Posté(e) : 19 juillet 200915 a C'est très pratique poure manœuvrer, mais je te la déconseille si tu fais du franchissement. Dans ces conditions, tu as besoin de tenir le volant à 2 mains, et un retour de volant avec cet accessoire risque de te faire TRES mal. d'accord avec toi
Posté(e) : 19 juillet 200915 a tres utile sur un tracteur,mais je pense que c est interdit sur voiture sauf si l on a un handicap il me semble aussi bien que ce soit interdit ... sur 3L3, j'en avait une et même lors de contrôle routier, on m'a rien dit ...
Posté(e) : 19 juillet 200915 a Référent Mécanique .... très utile sur un tracteur, ... pas d'accord ! sur une moiss-batt oui mais pas un tracteur
Posté(e) : 19 juillet 200915 a et bien moi, je ne peut plus m'en passer ! deuxième Troll avec super pour les maneuvres, trop bien avec la remorque et pour les détracteur en franchissement hard, vu que tu l'à toujours en main : jamais de retour de volant maintenant quand je conduit, c'est une main sur la boule et une main sur le levier de vitesse aller, p'tite photo :
Posté(e) : 20 juillet 200915 a bonjour a tous l'usage de boule sur le volant est interdite sauf sur vehicules aménagés "handicapés"; de plus pour avoir posé la question a un pro de pneus(je suis artisan transporteur) il y a déformation de la carcasse des pneus car les forces exercées sont beaucoup plus grande que lorsque l'on tourne simplement a la main,idem pour les rotules de directions et je ne parle même pas de l'usure prématurée des pneus car si vous regardez reculer un véhicule équipé d'une boule de volant vous constaterez le nombre de tours de volant inutile qui sont faient,en manoeuvre en marche avant idem. souvant les diamètrte intérieure de la fixation ne correspond pas aux diamètre du volant ce qui provoque au serrage et dans le temps un découpage de la mousse du volant En bref: beaucoup de défauts par rapport au avantages Pour les pouces dans le volant j'étais persuadé qu'en TT tous le monde faisait attention de ne pas faire cette co....rie. là!!!!!(très mauvaise habitude!!!!!!!) a+ le boss
Posté(e) : 21 juillet 200915 a il y a déformation de la carcasse des pneus car les forces exercées sont beaucoup plus grande que lorsque l'on tourne simplement a la main Là, il faudra qu'on m'explique............
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Je fais avec la paume de la main, exactement ce que d'autre font avec la boule, avec une rotation aussi rapide (habitude gardée de ma jeunesse du tracteur et de la moiss bat non équipés de boule) et mes pneus vont bien merci !!! Avec les directions assistées, c'est même devenu plus facile .... et possible véhicule arrêté !!!! Quand au côté interdit de la chose, quel est le texte qui le dit ????. J'aimerai avoir l'avis de notre spécialiste pneumatiques sur le sujet EricDef je crois ?????
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Comme tu le dis si bien, depuis qu'il existe un dispositif appelé "assistance de direction" ce n'est même plus toi qui tourne les roues !!! Dans ce cas, le système joue le rôle d'amortisseur de mouvement... Tu peux tirer sur le volant avec le petit doigt ou avec les 2 mains, tu n'auras pratiquement aucune différence au niveau du pneu ! Ce qui l'abîme, la carcasse, c'est de tourner les roues véhicule à l'arrêt... Mais quelle que soit la force exercée sur le volant !
Posté(e) : 21 juillet 200915 a Moi j'en ai une également de boule ... ben au début j'ai eu un peut de mal à m'y faire et aujourd'hui je m'en sert tout le temps , puis le volant est pour moi plus rapide à tourné qu' avev les 2 mains , vraiment pratique mais il est vrai qu'en tt il vaut mieux tenir le volant à 2 mains qu'une main sur la boule ...
Posté(e) : 21 juillet 200915 a explication pour le Barman observe un véhicule lourd manoeuvre "avec" une boule ,sur sol dur, tu aura des marques de pneus sur le sol car obligatoirement le conducteur tournera ses roues lorsqu'il serra arrété, d'ou usure prématurée des pneus;et torsion du pneu car, c'est la jante qui entraine le pneu dans sa rotation verticale autour de la rotule du pont,non? Moins il y a de torsion verticale moins il y a de déformation de la carcasse. Pas facile d'être clair mais essaye de voir un poids lourd reculer et tu verra que j'ai raison(3 tours a droite et 1 tour a gauche ,alors que sans boule ,2 tours a droite ferons le même effet). Sur nos patrol le poids est moins important mais le principe est le même (a moindre échelle) et les effets sont les mêmes.Tu tournera beaucoup plus le volant avec une boule que sans! tous le monde suit ou je récapépète depuis le début ? Je ne veux surtout pas donner de leçon a quiquonque mais croyez moi,j'ai raison. Bonne soirée a tous le boss
Posté(e) : 21 juillet 200915 a C'est très pratique poure manœuvrer, mais je te la déconseille si tu fais du franchissement. Dans ces conditions, tu as besoin de tenir le volant à 2 mains, et un retour de volant avec cet accessoire risque de te faire TRES mal. +1
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