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[accessoire] une boule pour le volant


korrigan

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Salut korrigan moi j'en avais une sur le 3.3 je te conseil une fixation la plus large au niveau du volant pare ce que il y a un effort très important excentré sur cette boule et si la prise n'est que de faible largeur ta boule tu seras obligé de toujours la réajuste :2 (26):

Moi je l'ais pris dans une station service avec du matos pour poids lourd :2 (15): c'était mon job avant

A+

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C'est tres pratique poue manoeuvrer, mais je te la deconseille si tu fais du franchissement.

 

Dans ces condition, tu as besoin de tenir le volant a 2 mais, et un retour de volant avec cet accessoir rique de te faire TRES mal.

 

Je suis assé d'accord avec François, on a déja vu des doigts cassés à cause d'un retour de volant en faisant du franchisement :2 (22):

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tres utile sur un tracteur,mais je pense que c est interdit sur voiture sauf si l on a un handicap :2 (22):

 

il me semble aussi bien que ce soit interdit ... sur 3L3, j'en avait une et même lors de contrôle routier, on m'a rien dit ... :2 (21)::2 (21):

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et bien moi, je ne peut plus m'en passer !

deuxième Troll avec :2 (15):

super pour les maneuvres, trop bien avec la remorque et pour les détracteur en franchissement hard, vu que tu l'à toujours en main : jamais de retour de volant :2 (17):

maintenant quand je conduit, c'est une main sur la boule et une main sur le levier de vitesse :2 (15):

aller, p'tite photo :

troll_165.jpg

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bonjour a tous

l'usage de boule sur le volant est interdite sauf sur vehicules aménagés "handicapés";

de plus pour avoir posé la question a un pro de pneus(je suis artisan transporteur) il y a déformation de la carcasse des pneus car les forces exercées sont beaucoup plus grande que lorsque l'on tourne simplement a la main,idem pour les rotules de directions et je ne parle même pas de l'usure prématurée des pneus car si vous regardez reculer un véhicule équipé d'une boule de volant vous constaterez le nombre de tours de volant inutile qui sont faient,en manoeuvre en marche avant idem.

souvant les diamètrte intérieure de la fixation ne correspond pas aux diamètre du volant ce qui provoque au serrage et dans le temps un découpage de la mousse du volant

En bref: beaucoup de défauts par rapport au avantages

Pour les pouces dans le volant j'étais persuadé qu'en TT tous le monde faisait attention de ne pas faire cette co....rie. là!!!!!(très mauvaise habitude!!!!!!!)

 

a+ le boss

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:2 (3)::2 (3):

 

Je fais avec la paume de la main, exactement ce que d'autre font avec la boule, avec une rotation aussi rapide (habitude gardée de ma jeunesse du tracteur et de la moiss bat non équipés de boule) et mes pneus vont bien merci !!! Avec les directions assistées, c'est même devenu plus facile .... et possible véhicule arrêté !!!! Quand au côté interdit de la chose, quel est le texte qui le dit ????.

 

J'aimerai avoir l'avis de notre spécialiste pneumatiques sur le sujet EricDef je crois ?????

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Comme tu le dis si bien, depuis qu'il existe un dispositif appelé "assistance de direction" ce n'est même plus toi qui tourne les roues !!! :2 (21):

 

Dans ce cas, le système joue le rôle d'amortisseur de mouvement...

Tu peux tirer sur le volant avec le petit doigt ou avec les 2 mains, tu n'auras pratiquement aucune différence au niveau du pneu ! :2 (26):

 

Ce qui l'abîme, la carcasse, c'est de tourner les roues véhicule à l'arrêt...

Mais quelle que soit la force exercée sur le volant !

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Moi j'en ai une également de boule ... :2 (15): ben au début j'ai eu un peut de mal à m'y faire et aujourd'hui je m'en sert tout le temps , puis le volant est pour moi plus rapide à tourné qu' avev les 2 mains , vraiment pratique mais il est vrai qu'en tt il vaut mieux tenir le volant à 2 mains qu'une main sur la boule ... :2 (15):

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explication pour le Barman

observe un véhicule lourd manoeuvre "avec" une boule ,sur sol dur, tu aura des marques de pneus sur le sol car obligatoirement le conducteur tournera ses roues lorsqu'il serra arrété, d'ou usure prématurée des pneus;et torsion du pneu car, c'est la jante qui entraine le pneu dans sa rotation verticale autour de la rotule du pont,non?

Moins il y a de torsion verticale moins il y a de déformation de la carcasse.

Pas facile d'être clair mais essaye de voir un poids lourd reculer et tu verra que j'ai raison(3 tours a droite et 1 tour a gauche ,alors que sans boule ,2 tours a droite ferons le même effet).

Sur nos patrol le poids est moins important mais le principe est le même (a moindre échelle) et les effets sont les mêmes.Tu tournera beaucoup plus le volant avec une boule que sans!

tous le monde suit ou je récapépète depuis le début ?

Je ne veux surtout pas donner de leçon a quiquonque mais croyez moi,j'ai raison.

Bonne soirée a tous

le boss

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