Posté(e) : 18 juillet 200915 a J'ai passé le ct, Datsun 1982 3.3 D: juste pollution pas bon, le gars m'a dit de mettre du Wynns dans l'huile pour remétalliser les queues de soupapes et de mettre du produit dans le gazoil ! Vous en pensez quoi ? je suis preneur si vous avez des tuyaux A+
Posté(e) : 18 juillet 200915 a Il n'a pas tort ...tu peux aussi faire un peu de vitesse de pointe avant le contrôle ( sans le casser !) . Wynns , métal 5 ... il faut que tu roules un minimum avant pour que celà fasse de l'effet , me semble-t-il... Hello les Trollers JFPAT
Posté(e) : 18 juillet 200915 a Je ne vois pas ce que les queues de soupapes ont à voir dans les gaz d'échappement. Peut-être tout simplement un filtre à air encrassé, donc une trop grande concentration de GO.
Posté(e) : 18 juillet 200915 a Si les joints de queues ou les queues de soupapes sont out , tu vas brûler de l'huile et pour l'opacimètre , ce n'est pas un plus ... De même que si tes compressions sont faibles , tu brûles moins bien le GO , et il n'aime pas non plus . Mais , tu as raison , la verif de base , c'est le filtre a air... Bonne soirée . jfpat
Posté(e) : 18 juillet 200915 a Idem; change ton filtre à air. En plus, je réaliserais une nouvelle vidange moteur, avec un ajout d'additif type métal 5 (qui rétablit les compressions) Dans le gazoil, mets un additif "traitement gazoil" ou "spécial injecteur" type Wynn ou autre. Ensuite; roule en faisant quelques montées en régime ....... Si cela ne marche : il faudra aller voir un spécialiste diesel
Posté(e) : 18 juillet 200915 a change ton filtre pour commencer et pousse qlq vitesse quand le trol est bien chaud : pas mal de crasses s'évacueront
Posté(e) : 19 juillet 200915 a Petite astuce : pour passer le ct acheter en magasin de l'anti-fumée et retire ton filtre à air et dépose le au ct moteur bien chaud
Posté(e) : 19 juillet 200915 a Auteur J'ai changé tous les filtres et vidanges faites, je vais mettre un produit dans l'huile et le gasoil
Posté(e) : 19 juillet 200915 a Tu passe dans un supermarché, tu achète 30 litres d'huile de colza, de tournesol ou de soja, et tu mets ça dans le réservoir. Ensuite, tu vas faire un petit tour avant de te représenter au CT. C'est nettement plus efficace que tous les additifs du commerce. Dernier conseil, garde un filtre à gasoil de rechange sous la main.
Posté(e) : 19 juillet 200915 a salut, J'ai aussi quelque problèmes de fumée. Et j'aimerai aussi arrêter ça. J'ai essayé un additif dans le GO (résultat bof) et je me pose la question de la dilution du produit dans nos gros réservoirs de troll.
Posté(e) : 19 juillet 200915 a info : sur mon gr 2.8 de 1991 beaucoup de fumée blanche au démarrage et un peu moins en roulant, après réglages de la pompe plus du tout de fumée et un démarrage au quart de tour et consommation diminuée, à voir ...
Posté(e) : 20 juillet 200915 a J'ai passé le ct, Datsun 1982 3.3 D: juste pollution pas bon, le gars m'a dit de mettre du Wynns dans l'huile pour remétalliser les queues de soupapes et de mettre du produit dans le gazoil !Vous en pensez quoi ? je suis preneur si vous avez des tuyaux A+ c'est juste une question, pour les véhicules si anciens le CT est encore obligatoire ?
Posté(e) : 20 juillet 200915 a Référent Mécanique oui et depuis cette année même les véhicules de collection doivent en passer un tous les 5 ans : http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383742.htm
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Auteur 2 eme ct ca passe tjrs pas trop de fumee ,le gars me dis de decaler la pompe pour avoir un melange moins riche qu'est ce que vous en pensez et coment on procede, sinon avant le ct vidange filtres neufs filtre a air enlevé kit bardhal dans le reservoir et dans le moteur antifumée et j'ai fait 120 km pour decrasser tout ca il y a du mieux mais c'est pas encore ca Merci
Posté(e) : 29 juillet 200915 a As-tu suivi le conseil d'Espacepatrol ? Faire un plein avec 50% de gazoil et 50 % d'huile de Colza, ça te nettoie bien aussi le circuit ! Par contre si tu peux trouver de l'huile de Colza ailleurs qu'au supermarché en bouteilles d'1 ou 5 litres, c'est mieux, et certainement moins cher ! Voir les agriculteurs du coin
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Référent Mécanique et les injecteurs ? ils sont tarés correctement ...... ?
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Auteur Effectivement et je ne sais pas du tout ! Comment le voir à moins de démonter et de les faire tarer ?
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