Posté(e) : 10 août 200519 a Salut a tous, Depuis quelques temps , mon troll rechigne à freiner si bien que quelques fois, le freinage se finit au frein à main!!! La pédale s'enfonce a moitié , il freine par a coups et sur la fin, plus rien. A l'arret en pente, je suis obligé de pomper pour rester en place car la pédale s'enfonce doucement et petit a petit me laisse glisser. le niveau du liquide ne bouge pas et les durites n'ont pas l'air de fuir. J'ai de forts soupsons sur le maitre cylindre. Pouvez vous me le confirmer et m'eclairer sur la marche a suivre pour son remplacement? Merci
Posté(e) : 10 août 200519 a Salut a tous, Depuis quelques temps , mon troll rechigne à freiner si bien que quelques fois, le freinage se finit au frein à main!!! La pédale s'enfonce a moitié , il freine par a coups et sur la fin, plus rien. A l'arret en pente, je suis obligé de pomper pour rester en place car la pédale s'enfonce doucement et petit a petit me laisse glisser. le niveau du liquide ne bouge pas et les durites n'ont pas l'air de fuir. J'ai de forts soupsons sur le maitre cylindre. Pouvez vous me le confirmer et m'eclairer sur la marche a suivre pour son remplacement? Merci Et tu oses rouler encore avec ça T'est fou, tu arreteras pas les 2T de l'engin juste avec le frein a main... De plus tu va exploser l'arbre de transmition en freinnant de cette maniere, car le frein a main pour rappel est sur l'arbre de transmition. Pour ton probleme effectivement le maitre cylindre a l'air en cause, mais les pros vont te donner la reponse. Mais par pitié evites de rouler avec un souci comme celui là.
Posté(e) : 10 août 200519 a Auteur Je l'ai mis au repos forcé aujourd'hui pour lui faire une petite jeunesse car je l'ai un peu trop négligé ces derniers temps . Du coup , j'ai ressortis mon vieil express mais pas facile de convaincre les assurances d'assurer 2 véhicules au meme nom!
Posté(e) : 10 août 200519 a ??? J'ai 3 véhicules à mon nom en ce moment, il est zarbi ton assureur, il devrait plutôt être content...
Posté(e) : 10 août 200519 a Auteur ben non , il a fallut que je lui prouve que les véhicules ont une utilité bien differente
Posté(e) : 10 août 200519 a Référent Mécanique Salut a tous, Depuis quelques temps , mon troll rechigne à freiner si bien que quelques fois, le freinage se finit au frein à main!!! La pédale s'enfonce a moitié , il freine par a coups et sur la fin, plus rien. A l'arret en pente, je suis obligé de pomper pour rester en place car la pédale s'enfonce doucement et petit a petit me laisse glisser. le niveau du liquide ne bouge pas et les durites n'ont pas l'air de fuir. J'ai de forts soupsons sur le maitre cylindre. Pouvez vous me le confirmer et m'eclairer sur la marche a suivre pour son remplacement? Merci Slt,c'est possible qu'il soit en cause et on peut le réparer. Ce qui suit concerne le 61 mais c'est pareil ou peu différent pour le 60
Posté(e) : 11 août 200519 a Salut ,verifie aussi au niveau des cylindre de roue arriere ,ca met arriver y a pas si longtemp,mais mon niveau baisser tout doucement. Yen a pas pour longtemp et ca permet de faire un petit nettoyage . A+ Jack
Posté(e) : 12 août 200519 a Auteur Merci pour ce petit shémas trés complet PierreGROSJEAN Jack, au risque de passer pour un gros nul, je n'ai pas vu de cylindre de roues arrière The bargeots le frein a main arrive directement sur les tambours arrieres je ne voit pas comment il agit sur l'arbre de transmition Je vais essayer de purger cet aprem et je vous tiens au courant, merci a tous pour vos conseils
Posté(e) : 12 août 200519 a il faut que tu demonte tes roues ar ,ensuite sur le tambour tu verra 2 trous ,c'est fait pour y mettre une vis ( 6 ou 8) je nesais plus,là la cloche va s'enlever et tu verra le cylindre de roue ar. J'avais fais des photos du mien 1 fois si je retrouve je te met le lien , bon courage
Posté(e) : 12 août 200519 a voici le lien : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=5823&highlight=
Posté(e) : 12 août 200519 a Merci pour ce petit shémas trés complet PierreGROSJEANJack, au risque de passer pour un gros nul, je n'ai pas vu de cylindre de roues arrière The bargeots le frein a main arrive directement sur les tambours arrieres je ne voit pas comment il agit sur l'arbre de transmition Je vais essayer de purger cet aprem et je vous tiens au courant, merci a tous pour vos conseils Ton Patrol est equipé de tambour a l'arriere??? Si c'est le cas effectievement il n'y a pas de frein a main sur l'arbre par contre si c'est un equipé avec des disques a l'arriere, le frein a main est sur l'arbre. Effectivement j'avais pas fait gaffe que c'etait un Baroud, et que donc il sont probablement equipés tous de tambours, les disques on du etre posés a partir des Y60...
Posté(e) : 13 août 200519 a sur le 260 et le baroud, le frein à main prends sur les tambours, et ça freine ². pour idée, ça freine mieux que les disques avants dans les conditions du CT, ça fait sortir le bb des rouleaux, un petit bond d'un metre d'ailleurs. Pour la panne, je verrai bien le maitre cylindre
Posté(e) : 16 août 200519 a Auteur Resalut tout le monde; Ca y est , je m'y suis enfin mis. Selon les conseils de jack ,j'ai ouvert les tambours arriére et je me suis apperçu que l'intérieur du droit était légerement gras suite a une trés petite fuite du cylindre recepteur. j'ai aussi vidangé le liquide de frein: c'était pas trés joyeux car il était chargé des petites particules. Je vais quand meme en profiter pour pour verifier le maitre cylindre .Jack pour combien tu en as eu pour tes cylindres?
Posté(e) : 17 août 200519 a je pense que pour ce genre de chose, tu ne devrais pas mégoter et mettre du neuf, çà va pas chercher très loin et puis c'est pour ta sécurité mais aussi celle des autres.
Posté(e) : 17 août 200519 a salut essaie là : http://www.asian-autoparts.com ils doivent aussi avoir les kit de réparation à bon prix.
Posté(e) : 17 août 200519 a Met du neuf car avec toutes les impuretées que tu avais dans le bocal ,tu risque fort de recommencé bientot, Demonte complétement ton cylindre et du verra l'etat .
Posté(e) : 17 août 200519 a Référent Mécanique Slt, du temps que t'y es regarde si tes flexibles sont bons. Il y a eu un post où un Trolliste avait ses flexibles qui se décomposaient de l'intérieur et avait tout bouché ! Si tu as des impuretés dans le liquide !!!!!
Posté(e) : 17 août 200519 a Auteur Vous avez raison, il vaut mieux partir sur du neuf mais je me posait la question sur l'efficacité d'un kit de réparation. Je pense que pas mal de durites devront etre changées De plus, en demontant,j'ai cassé la petite bague qui tient les machoires ( le genre de "clou" est passé au travers)et je ne sais pas si je peux la trouver sans acheter un "pack". Merci beaucoup de vos conseils
Posté(e) : 25 août 200519 a Auteur Ressalut tout le monde! Bon, voila, j'ai changé les 2cylindres de roues ,le maitre cylindre, vidangé completement le circuit de frein et remplacé par du liquide neuf, j'ai purgé 2 fois (méthode au pied) et là cette p...de pédale de m... est toujours élastique et n'agit aucunement sur le freinage . Cette histoire commence a me couter des roros et je serait vraiment décu de devoir m'adresser a un mécano alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas!
Posté(e) : 25 août 200519 a Slt Profites en pour changer ton liquide de freins. A la longue il se degrade, perd de son efficacité et deviens corrosif. Normalement la durée de vie du liquide est de 2 ans ou 40000 km.
Posté(e) : 25 août 200519 a Référent Mécanique Slt, pour faire une bonne purge des freins il faut: 1) charger son coffre au maxi ou agir sur le répartiteur AR 2) purger le répartiteur en premier 3) purger la roue la plus éloignée du maitre cylindre 4) purger l'autre
Posté(e) : 26 août 200519 a Salut, quand j'ai changé les cylinde de roue , j'ai mis longtemps pour purger le circuit , vous le faite bien a deux ?(je demande) . Normalement quand tu pompez, il y a un moment ou la pédele devient dure et c'est a ce moment que tu ouvre ta purge jusqu'a l'enfoncement complet de ta pédale, avant de relacher te pedale tu refermes la purge et ainsi de suite. La moindre micro bulle doit etre sortie sinon ta pedale sera toujour molle. Tiens nous au courant A+ Jack
Posté(e) : 26 août 200519 a La purge est explquée ici (et aussi dans la RTA) : http://www.patrol-gr.net/trucs7.php Bien vérifier que la bocal soit TOUJOURS plein!!!! Si tu n'est pas sur de pouvoir faire une bonne purge, tant pis vas voir un mécano, ils ont des appareils spéciaux qui se branchent sur le bocal et mettent le circuit en pression pour faire une bonne purge "à tous les coups". Ca coute quelques dixaines d'Euro mais ça évite de passer 3h sous la bagnole (enfin sauf si c'est toi qui pompe!) à faire 15 purges en bouffant pour rien 5 L de liqide de frein