Posté(e) : 28 juillet 200915 a Auteur Pour conclure: Nous avons adoré la Roumanie, malgres les conditions et comptons y retourner, mais dans du dur, plus en bivouac, histoire de ne plus etre embeté par la flotte... C'est vrai que la vegetation des carpates n'est pas du style mediterranéeenne mais plutot bien adaptée a la flotte Nous avons adoré les roumains que nous avons rencontrés dans les campagnes, vraiment tres tres acceuillants!!!! Mais, car il y a un mais, nous avons été navrés de constater que des qu'un endroit est un peu frequenté, il y a plein , plein, plein de dechets partout de chez partout... c'est vraiment désolant Sur les rivieres en crue , il y avait plein de petit points blancs: les dechets abandonnés sur les berges emportés par la crue Amis Roumains, faites gaffe, votre pays est si joli.... Ceci ne nous empechera pas d'y retourner A votre dispo si vous avez des questions..
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Salut et Merci de nous avoir fait partager tes belles photos. La prochaine fois que tu vas en Roumanie, prend un Patrol, pas un U-boat et là tu auras du soleil.....!!!! Les Carpates sont effectivement toujours un peu humides et souvent fraiches..... Pour info, en Moldavie, (Botosani-Suceava) ils cuisent au soleil (15 le matin, 32 le PM °C). Mais je vois que tu n'as pas eu de crevaison grâce ou à cause des clous des fers à cheval .......Chance !!!!!! surtout sous la pluie !!!!
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Auteur Salut et Merci de nous avoir fait partager tes belles photos. La prochaine fois que tu vas en Roumanie, prend un Patrol, pas un U-boat et là tu auras du soleil.....!!!! Les Carpates sont effectivement toujours un peu humides et souvent fraiches..... Pour info, en Moldavie, (Botosani-Suceava) ils cuisent au soleil (15 le matin, 32 le PM °C). Mais je vois que tu n'as pas eu de crevaison grâce ou à cause des clous des fers à cheval .......Chance !!!!!! surtout sous la pluie !!!! comme on risque de faire les carpates en priorité, ce sera "pensiune" comme ca on fera marcher l'economie locale , et le U96 sera allégé de pas mal de matos Pour les crevaisons, j'avais le kit de reparation et le compresseur qui va bien Merci encore a toi de tes conseils precieux lors de la préparation de ce voyage...
Posté(e) : 29 juillet 200915 a oooouuuuhhhhaaaa jsuis sur le c** j adore trop bien je veut y aller aussi maintenant combien faut il compter comme budjet pour un periple comme celui la grosso merdo???? merci encore de nous faire partager ca
Posté(e) : 29 juillet 200915 a ok cool de ta reponse va falloir que je casse mon petit cochon et equiper ma citrouille alors je vient juste de le finir "parti carosserie" reste la parti "raid" a faire faut vraiment que jme penche sur la question ca donne trop envie tous ca
Posté(e) : 29 juillet 200915 a Auteur oooouuuuhhhhaaaa jsuis sur le c** j adore trop bien je veut y aller aussi maintenant combien faut il compter comme budjet pour un periple comme celui la grosso merdo???? merci encore de nous faire partager ca Nous avions prevu 2000 euros a 5 avec le gasoil et les peages et vignettes diverses. Meme si nous étions restés jusqu'au bout, ce budget aurait été tenu sans souci. Tout dépend ensuite si restos ou popote... pour la prochaine fois, je prevoirais 2500 zoros (toujours a 5 ) , en tenant compte du dodo dans du dur....
Posté(e) : 29 juillet 200915 a oooouuuuhhhhaaaa jsuis sur le c** j adore trop bien je veut y aller aussi maintenant combien faut il compter comme budjet pour un periple comme celui la grosso merdo???? merci encore de nous faire partager ca Nous avions prevu 2000 euros a 5 avec le gasoil et les peages et vignettes diverses. Meme si nous étions restés jusqu'au bout, ce budget aurait été tenu sans souci. Tout dépend ensuite si restos ou popote... pour la prochaine fois, je prevoirais 2500 zoros (toujours a 5 ) , en tenant compte du dodo dans du dur.... Pour le trajet, carburant autoroutes et vignettes (Autriche et Hongrie) comprises compter environ 800 euro A+R ( Toulouse -Botosani + balades= environ 7000 kms A+R) En Roumanie, le resto ou la bouffe ne sont pas cher .... le carburant est au prix de la France et il n'y a pas d'autoroute.... c'est surtout le trajet en France et en Italie qui douille si tu prends l'autoroute ....., pour le reste d'accord avec notre reporter 2500 euros à 5 me parait raisonnable, sauf si raid sur Bucarest ou les stations de la Mer Noire....
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Auteur la conso aussi n'est pas la meme: sur autoroute, compte tour entre 2600 et 3000t,500 a 700g au turbo, donc 100-115 km/h conso du troll: 18l/100 Sur place, vitesse entre 30 et 80 km/h conso: 13.5l/100
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Modérateur superble périple, merci de nous l'avoir fait partager p.s : t'aurais pu nous envoyer un peu de pluie
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Très beau paysage belle promenade un verre a ta santé avec le temps que tu a eu; tu a testé l'étanchéité du U96 il faut toujours positivé les expériences.
Posté(e) : 30 juillet 200915 a ok merci pour toutes ces infos qui je pense n interesserons pas que moi reste plus qua faire rentrer "mahïté" dans le troll pour faire la popote et hop c est dans la poche ,une queshua et le tour est jouer non jplaisante je preparerais ca serieusement comme les vrai "raideur" et encore merci pour toutes ces magnifique photos
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Je viens de lire la totalité de ce reportage, absolument remarquable!!!!! La Roumanie est prévue au programme 2010, J'attends le début de l'année 2010 pour connaitre les datesJ je n'avais encore pas vu de photos de ce pays, c'est superbe, par contre la pluie, ça doit être chiant rapidement. Heureusement que tu avais ton abri!!! Pour info, tu as pris ça où? Cette pluie, ça me rapelle mes 2 premiers bivouac au Maroc cette année en Mai sur le plateau du Rékam, des orages !!!!!!! Encore bravo de nous avoir fait partager ton périple en Roumanie.
Posté(e) : 30 juillet 200915 a Une petite question indiscrète peut être (tu n'es pas obligé de répondre) le fait de partir à 1 seul 4x4 était un choix délibéré? Je sais je suis curieux mais tout petit déjà, c'était comme ça. Amicalement Jojo
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Auteur Je viens de lire la totalité de ce reportage, absolumentremarquable!!!!! La Roumanie est prévue au programme 2010, J'attends le début de l'année 2010 pour connaitre les datesJ je n'avais encore pas vu de photos de ce pays, c'est superbe, par contre la pluie, ça doit être chiant rapidement. Heureusement que tu avais ton abri!!! Pour info, tu as pris ça où? Cette pluie, ça me rapelle mes 2 premiers bivouac au Maroc cette année en Mai sur le plateau du Rékam, des orages !!!!!!! Encore bravo de nous avoir fait partager ton périple en Roumanie. L'abri c'est un tarp de chez decath, pour celui qui est séparé du troll. J'ai aussi une bache 5mx4m (que l'on voit sur la tof du 2° bivouac) qui s'accroche sur des crochets rajoutes a la galerie... systeme D... Ca a bien servi...
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Auteur Une petite question indiscrète peut être (tu n'es pas obligé de répondre)le fait de partir à 1 seul 4x4 était un choix délibéré? Je sais je suis curieux mais tout petit déjà, c'était comme ça. Amicalement Jojo Pas du tout, j'ai fait 6 mois avant un post pour voir si qq1 voulait venir avec... bilan: zero... soit les dates ne correspondaient pas, soit je dois puer de la g***le (humour!) J'aurais vraiment préféré partir a 2 vehicules, j'aurais été plus tranquille, en bivouac notamment (c'est vrai qu'apres la rencontre avec les chasseurs, on a evité le "sauvage".), et cela aurait permis de d'alleger un peu le troll, en se repartissant certains equipements... Si tu as d'autres questions, n'hesites pas
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Une petite question indiscrète peut être (tu n'es pas obligé de répondre)le fait de partir à 1 seul 4x4 était un choix délibéré? Je sais je suis curieux mais tout petit déjà, c'était comme ça. Amicalement Jojo Pas du tout, j'ai fait 6 mois avant un post pour voir si qq1 voulait venir avec... bilan: zero... soit les dates ne correspondaient pas, soit je dois puer de la g***le (humour!) J'aurais vraiment préféré partir a 2 vehicules, j'aurais été plus tranquille, en bivouac notamment (c'est vrai qu'apres la rencontre avec les chasseurs, on a evité le "sauvage".), et cela aurait permis de d'alleger un peu le troll, en se repartissant certains equipements... Si tu as d'autres questions, n'hesites pas Mais non tu ne pues pas de la gueule....enfin je sais pas !!! mais la tsuika remédie bien à ce genre de petit désagrément .... une petite dose le matin et hop .... nickel !!!! (Humour) Si tu y retourne l'an prochain et si tu es d'accord, il se pourrait bien que nous fassions la route ensemble enfin si moi je ne pue pas trop de la gueule non plus .... Le bin's c'est qu'aprés moi je monte obligatoire en Moldavie
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Une petite question indiscrète peut être (tu n'es pas obligé de répondre)le fait de partir à 1 seul 4x4 était un choix délibéré? Je sais je suis curieux mais tout petit déjà, c'était comme ça. Amicalement Jojo Pas du tout, j'ai fait 6 mois avant un post pour voir si qq1 voulait venir avec... bilan: zero... soit les dates ne correspondaient pas, soit je dois puer de la g***le (humour!) J'aurais vraiment préféré partir a 2 vehicules, j'aurais été plus tranquille, en bivouac notamment (c'est vrai qu'apres la rencontre avec les chasseurs, on a evité le "sauvage".), et cela aurait permis de d'alleger un peu le troll, en se repartissant certains equipements... Merci pour ces renseignements, idem pour moi, je serai content de pouvoir t'accompagner pour une virée en Roumanie mais ce serait avec l'HDJ 80 car mon Troll ne ferait pas le voyage, il ne me sert qu'à faire du TT. Toyota ou Nissan, je pense que ce n'est qu'un détail!!! Selon toi, qu'elle est du coup la meilleure saison pour faire ce genre de périple car le pluie, bonjour, je suis de Nantes dans le 44 au Sud de la Bretagne, alors la pluie, on en a déjà toute l'année. MP pour toi, je te donne mes coordonnées. Jojo
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Auteur Une petite question indiscrète peut être (tu n'es pas obligé de répondre)le fait de partir à 1 seul 4x4 était un choix délibéré? Je sais je suis curieux mais tout petit déjà, c'était comme ça. Amicalement Jojo Pas du tout, j'ai fait 6 mois avant un post pour voir si qq1 voulait venir avec... bilan: zero... soit les dates ne correspondaient pas, soit je dois puer de la g***le (humour!) J'aurais vraiment préféré partir a 2 vehicules, j'aurais été plus tranquille, en bivouac notamment (c'est vrai qu'apres la rencontre avec les chasseurs, on a evité le "sauvage".), et cela aurait permis de d'alleger un peu le troll, en se repartissant certains equipements... Merci pour ces renseignements, idem pour moi, je serai content de pouvoir t'accompagner pour une virée en Roumanie mais ce serait avec l'HDJ 80 car mon Troll ne ferait pas le voyage, il ne me sert qu'à faire du TT. Toyota ou Nissan, je pense que ce n'est qu'un détail!!! Selon toi, qu'elle est du coup la meilleure saison pour faire ce genre de périple car le pluie, bonjour, je suis de Nantes dans le 44 au Sud de la Bretagne, alors la pluie, on en a déjà toute l'année. MP pour toi, je te donne mes coordonnées. Jojo No souci pour le toy, j'ai meme des amis landistes... c'est dire En plus je dois avouer que si c'était dans mes moyens, je prendrais sans hesiter un HDJ80... mais ca restera un reve car c'est financierement hors de question... Et puis j'aime bien mon troll! pour la meteo, j'en sais rien.. En été je pensais que ca allait etre sec et un peu frais en montagne, histoire de respirer un peu... Apparement, les carpates, c'est qd meme assez humide, meme en été... Alors j'avoue ne pas savoir comment faire. Car je prefere justement faire les montagnes pour un raid dans ce pays.. L'autre souci est le budget... on pars en vacances une année sur 2, histoire de pouvoir faire des trucs sympas... Peut etre ai je été particulierement malchanceux? Je ne sais pas... Je pense que si on avait été a plusieurs, on aurait continué malgres la pluie, en dormant dans du dur... mais en cas de bleme un 2° vehicule c'est quand meme plus securisant... Faut que je voie avec madame, mais pas tout de suite... on verra ca je pense en fin d'année..
Posté(e) : 31 juillet 200915 a Auteur Une petite question indiscrète peut être (tu n'es pas obligé de répondre)le fait de partir à 1 seul 4x4 était un choix délibéré? Je sais je suis curieux mais tout petit déjà, c'était comme ça. Amicalement Jojo Pas du tout, j'ai fait 6 mois avant un post pour voir si qq1 voulait venir avec... bilan: zero... soit les dates ne correspondaient pas, soit je dois puer de la g***le (humour!) J'aurais vraiment préféré partir a 2 vehicules, j'aurais été plus tranquille, en bivouac notamment (c'est vrai qu'apres la rencontre avec les chasseurs, on a evité le "sauvage".), et cela aurait permis de d'alleger un peu le troll, en se repartissant certains equipements... Si tu as d'autres questions, n'hesites pas Mais non tu ne pues pas de la gueule....enfin je sais pas !!! mais la tsuika remédie bien à ce genre de petit désagrément .... une petite dose le matin et hop .... nickel !!!! (Humour) Si tu y retourne l'an prochain et si tu es d'accord, il se pourrait bien que nous fassions la route ensemble enfin si moi je ne pue pas trop de la gueule non plus .... Le bin's c'est qu'aprés moi je monte obligatoire en Moldavie Pas de souci pour un bout de route ensemble La tsuika est effectivement tres bonne... mais plutot le soir Par contre, je ne sais pas quand on pourra y retourner... Mais ca viendra