Posté(e) : 31 juillet 200916 a bonjour quelqu'un peut me dire comemt on peut séparer la boite vitesse de le boite de transert je voudrais mettre une boite 5 à la place d'une boite 4 mais tout en gardant la boite de transert ça fait beaucoup de boite tout ça !!!!
Posté(e) : 31 juillet 200916 a il faut ouvrir la boite de transfert (le cache du dessus) et sortir les pignons, c'est simple à faire mais il faut bien repérer toutes les pièces que tu démontes
Posté(e) : 31 juillet 200916 a Si tu regarde ici, tu as toute la procedure. http://zeverybest.free.fr/notices/MT.pdf http://zeverybest.free.fr/notices/TF.pdf Il y a 5 vis à l'extérieur de la BT, et 3 à l'intérieur. Cela implique de sortir le gros pignon de réduction centrale. Il faut faire attention, car les 5 vis extérieures sont de longueur identique, mais les 3 de l'interieur, non, et leur emplacement est important, sinon fuite.
Posté(e) : 31 juillet 200916 a bonjourquelqu'un peut me dire comemt on peut séparer la boite vitesse de le boite de transert je voudrais mettre une boite 5 à la place d'une boite 4 mais tout en gardant la boite de transert ça fait beaucoup de boite tout ça !!!! Salut, Les fixations de boite sur le chassis sont différentes entre boite 4 et 5 ....... Il existe des chassis ou l'implantation des support offre 2 possibilités de fixation, mais en règle générale, si ton patrol fait parti des tout premiers, il n'y en aura qu'une seule !! Donc dans ce cas, récup' des supports obligatoire sur un chassis donneur
Posté(e) : 31 juillet 200916 a Salut, la Boite de Transfert de la boite 4 ne se monte pas sur la boite 5. Les sorties d'arbre primaire ne sont pas les mêmes. C'est d'autant plus vicieux, qu'on s'en rend compte quand tout est presque remonté. J'ai essayé .... à mes frais.
Posté(e) : 31 juillet 200916 a ....en tout cas merci pour ton retour d'expérience ( même si elle est malheureuse !!!!!! ) .....c'est une très bonne info, merci
Posté(e) : 31 juillet 200916 a Auteur bonjour merci à tous pour les tuyaux mais si j'ai bien compris la boite 4 ne peut recevoir la boite de transfert qui était sur la boite 5 mais si je monte l'ensemble boite 5 + boite de transfert sans les désaccoupler cela devrait aller, :2 (24) à moins que les cardans de transmission soient différents
Posté(e) : 31 juillet 200916 a Tout à fait, il faut également changer les arbres de transmission, ils n'ont pas la même longueur.
Posté(e) : 2 août 200916 a Auteur salut a tous je vous remercie encore pour les tuyaux je pense que je vais laisser la boite 4 et vendre la boite 5 merci si quelqu'un cherche cette pièce je l'ai !!!!!