Aller au contenu

Problème gps tomtom


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Depuis quelque temps, j'ai des soucis avec mon GPS routier. c'est un TOMTOM one XL version Europe. le soucis est le suivant, quand je met le GPS en marche, il met un temps fou à me trouver les satellites et quand il m'arrive de passer sous un tunnel et qu'il perd lesdits satellites, il met un temps fou à les trouver et parfois même ne les trouve plus.

 

Quelqu'un a t il déjà rencontrer ce problème ?

Quelqu'un a til une solution pour régler ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'est pas fait les dernières mises à jouir.

cela pourrai provenir de là ?

 

ce qui est bizarre c'est que le problème est survenu tout d'un coup.

 

je raconte l'histoire :

le weekend du 11/12 juillet, je devais me rendre à MILLAU pour une exposition canine, je programme donc l'adresse de destination sur mon GPS, tout se déroule normalement jusqu'à ce que je passe sous un tunnel (ça faisait déjà bien 3 heures que je roulais) et là, le GPS perds les satellites (normal sous le tunnel) mais ne les a plus jamais trouvé et je me suis rendu à mon adresse sans GPS. le lendemain pour repartir, je met mon GPS en marche et il a mis plus d'1/4 d'heure pour trouver les satellites. et depuis, c'est comme ça tout le temps, le GPS à la mise en route met systématiquement 5 bonnes minutes pour trouver les satellites.

 

Voilà comment cela s'est déroulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit partout est assez étrange.

 

Il arrive que certaines zones soient brouillées, ça me l'a fait plusieurs fois au même endroit à Nancy mais jamais très longtemps avec mon garmin. Mais normalement, dès que tu as les satellites, la réception comprend la trame position et éphémérides. C'est ce qui fait que les premiers démarrages peuvent être effectivement très long mais que la reprise à chaud est souvent de quelques secondes.

 

Je ne sais pas comment le tomtom fonctionne, mais s'il y a un problème de batterie ou de mémoire interne, cela pourrait avoir l'effet évoqué. Est-il vieux ? A-t-il pris un coup de chaud ?

 

Effectivement, essaye toujours des mises à jours en premier, ça coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.