Aller au contenu

Les suisses ont un "vert" dans le nez...


Molaire

Messages recommandés

Quand on pousse le raisonnement assez loin on y arrive sans problème.

 

Contre ce genre de débat, il y a une réponse parmi d'autre, Il faut proposer que les fruits et légumes n'aient plus le droit de venir, ni en avion, ni en camion. Puisqu'il existe des producteurs locaux de saison, pour le bien de tous seuls ces produits seront autorisés. Puis quelques questions du style : Saison des pommes ? des fraises ? des haricots ? il est préférable d'avoir une idée des réponses quand même.

Juillet à Mars, Mai juin, Juin octobre.

 

L'analyse finale, même si clairement orientée, me semble assez juste http://www.asphalte.ch/Actu/Verts080804/actu-comment.php

 

Il reste sur terre peu d'espace de liberté., en suisse encore moins qu'ailleurs.

Vive la mer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écolos Suisses font encore plus fort que les nôtres : ils veulent carrément interdire les 4x4

 

Voir ici: http://www.asphalte.ch/Actu/Verts080804/actu-1.php

on croit rêver :2 (25):

 

Bah, ici, on les appelles pas des verts, mais des pastèques....verts dehors, et rouge dedans...

 

Et si vous voulez voir un vert integriste, venez faire un tour par ici...ils valent le detour...quand aux rouges qui se cachent dedans...il n'ont toujours pas compris que la querre froide est finie, et ils en sont encore aux dogmes des annees 60/70....pensée unique...tout ça...bolcheviques et trotkistes pas morts..hein..

 

En fait, ils attaquent les 4x4, parce que les 4x4, pour les bobos des villes, c'est paaaasss biiieeennn. (bon, il faut avouer que besoin imperieux de conduire un cayenne pour affronter les trottoirs de Genève ou de Zurich...je ne comprend pas forcement)..mais par chance, la Suisse, ça n'est pas seulement les villes , mais aussi la montagne et la campagne...

 

Mais ils n'attaquent pas QUE les 4x4...ils attaquent aussi les voitures de luxe, et les sportives, sous pretexte d'écologie...mais si on grattouille un peu...on retrouve toujours les vieux dogmes d'egalisation sociale qui correspond a leur idées.

 

Par chance, ils sont cons, et en essayant d'interdire sous couvert d'ecologie, ils definissent des critères qui interdisent AUSSI les grosses voitures familiales...je n'ai pas d'amour profond pour les minivans, mais je ne pense pas qu'un voyager, ou une espace soit une voiture de luxe ou sportive, surtout quand on a une famille nombreuse...mais bon...

 

Au final...heureusement que l'on est dans une democratie (une des rares qui existe encore sur la planète), et du coup, on va VOTER contre cette initiative...le resultat risque de leur faire mal a l'égo (mais bon, ce ne sera pas la 1ere fois, ils ont l'habitude :2 (15): )

 

Et au final, c'est grace a eux qui j'ai craqué pour mon Patrol.....j'en voulais un depuis 10 ans...mais vu que j'ai deja trop de voitures....je remettais...mais...comme ils veulent l'interdire...je me suis dit que....finalement...ça devrait etre trop "top cool" d'avoir un "vrai" 4x4 franchisseur....et c'est pour cela que je l'ai acheté.... :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a par contre des projets plus concrètement écologiques:

 

http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis366t.html

 

 

Initiative populaire fédérale 'Pour les transports publics'

 

I

 

La Constitution fédérale est modifiée comme suit:

 

Art.81a (nouveau) Transports publics

 

La Confédération et les cantons encouragent dans toutes les régions du pays les transports publics sur le rail, la route et les eaux ainsi que le transfert du trafic des marchandises de la route au rail.

 

Art 86, al.3, 3ter (nouveau), 4 et 5 (nouveau)

 

3 Elle affecte aux transports la moitié du produit net de l'impôt à la consommation sur les carburants des transports terrestres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les 4x4 sont aux Ecolos ce que les Juifs étaient aux Nazis:

Un bouc émissaire facile, qu'on peut jeter en patûre à la vindicte populaire et charger de toutes les responsabilités de l'échec social. Les uns comme les autres trouvent peu de défenseurs car ils inspirent la jalousie et l'envie, moteurs habituels de la haine imbécile.

Quand on sait comment ça a fini pour les Juifs, ça fout les j'tons ! :2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un etre humain , quand il respire, recrache du CO2.. et ca jour et nuit. Amis ecologistes, vous qui voulez tant de bien a notre si belle planete, faites un geste eco-citoyen afin de preserver les generations futures: ARRETEZ DE RESPIRER!! :2 (15):

 

Comme ça au moins ceux qui restent auront la paix :2 (14):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ecolos helvetes devaient arreter de fumer du gruyere ou qu'ils enlevent la croute!!! c'est trop fort pour eux!

quand on pense qu'il y a des cretins qui ont "travaille" pour sortir un torchons comme cela pauvre suisse meme les petits!! :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savait les suises con mais a ce point la mon. mes mois je ne suis pas

juif .et je nest rien contre eu, je leserait personne tout cher a mon trol sans sa s'est la gerre

avec les ecolos et il sont pasure de ganier .main tenant a 60 ans j'en n'est

rien a foutre de ces con surtout q'un mec me dise rien au sugait des 4x4

qui polus s'est hopital directe et je men fou je net rien a perdre.par ce que

je n'est rien.a mois. :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ici, on les appelles pas des verts, mais des pastèques....verts dehors, et rouge dedans...

 

Et si vous voulez voir un vert integriste, venez faire un tour par ici...ils valent le detour...quand aux rouges qui se cachent dedans...il n'ont toujours pas compris que la querre froide est finie, et ils en sont encore aux dogmes des annees 60/70....pensée unique...tout ça...bolcheviques et trotkistes pas morts..hein..

 

En fait, ils attaquent les 4x4, parce que les 4x4, pour les bobos des villes, c'est paaaasss biiieeennn. (bon, il faut avouer que besoin imperieux de conduire un cayenne pour affronter les trottoirs de Genève ou de Zurich...je ne comprend pas forcement)..mais par chance, la Suisse, ça n'est pas seulement les villes , mais aussi la montagne et la campagne...

 

Mais ils n'attaquent pas QUE les 4x4...ils attaquent aussi les voitures de luxe, et les sportives, sous pretexte d'écologie...mais si on grattouille un peu...on retrouve toujours les vieux dogmes d'egalisation sociale qui correspond a leur idées.

 

Par chance, ils sont cons, et en essayant d'interdire sous couvert d'ecologie, ils definissent des critères qui interdisent AUSSI les grosses voitures familiales...je n'ai pas d'amour profond pour les minivans, mais je ne pense pas qu'un voyager, ou une espace soit une voiture de luxe ou sportive, surtout quand on a une famille nombreuse...mais bon...

 

Au final...heureusement que l'on est dans une democratie (une des rares qui existe encore sur la planète), et du coup, on va VOTER contre cette initiative...le resultat risque de leur faire mal a l'égo (mais bon, ce ne sera pas la 1ere fois, ils ont l'habitude :2 (15): )

 

Et au final, c'est grace a eux qui j'ai craqué pour mon Patrol.....j'en voulais un depuis 10 ans...mais vu que j'ai deja trop de voitures....je remettais...mais...comme ils veulent l'interdire...je me suis dit que....finalement...ça devrait etre trop "top cool" d'avoir un "vrai" 4x4 franchisseur....et c'est pour cela que je l'ai acheté.... :2 (19):

 

:bravo::enaccord8::bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde la cyindré de leurs voitures :2 (10):

 

tu me l'as hoté de bouche titt

 

y a qu'a regarder leurs voitures :2 (24):

 

moin de 2,2t , filtre a particule etc......

 

mais avec 30cv voir plus sous capot alors si ça polue pas a moi la peur :2 (10)::2 (10):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ne melangez pas tout, hein....

 

Ce ne sont pas les Suisses qui ont lancé cette initiative, ni le gouvernement...

C'est le parti des Verts qui à lancé ce truc....pas exactement la même chose...

 

Et pour les vélos, c'est déjà fait....une partie de notre armée roule à vélo....ce qui est totalement logique, quand on sait qu'on s'équipe pour défendre notre pays, et non pour attaquer qui que ce soit...

 

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde la liste des vehicules sur le site donne... Le Y60 et Y61 2.8 ne figurent pas sur la liste. Ni les Barouds, le 160 ou 260 :2 (15):

 

Les Patrols sur la liste:

 

NISSAN PATROL 3.0 Di SE Wagon (4x4)

NISSAN PATROL 3.0 Di XE+ Wagon (4x4)

NISSAN PATROL 3.0 Di XE Wagon (4x4)

NISSAN PATROL 3.0 Di LE Wagon (4x4)

NISSAN PATROL 3.0 Di XE Hardtop (4x4)

NISSAN PATROL 3.0 Di XE+ Hardtop (4x4)

NISSAN PATROL 3.0 Di SE Hardtop (4x4)

NISSAN PATROL 3.0 Di LE Wagon (4x4)

NISSAN PATROL 3.0 Di SE Wagon (4x4)

NISSAN PATROL 3.0 Di SE Hardtop (4x4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde la liste des vehicules sur le site donne... Le Y60 et Y61 2.8 ne figurent pas sur la liste. Ni les Barouds, le 160 ou 260 :2 (15):

 

Les Patrols sur la liste:

 

NISSAN PATROL 3.0 Di SE Wagon (4x4)

NISSAN PATROL 3.0 Di XE+ Wagon (4x4)

NISSAN PATROL 3.0 Di XE Wagon (4x4)

NISSAN PATROL 3.0 Di LE Wagon (4x4)

NISSAN PATROL 3.0 Di XE Hardtop (4x4)

NISSAN PATROL 3.0 Di XE+ Hardtop (4x4)

NISSAN PATROL 3.0 Di SE Hardtop (4x4)

NISSAN PATROL 3.0 Di LE Wagon (4x4)

NISSAN PATROL 3.0 Di SE Wagon (4x4)

NISSAN PATROL 3.0 Di SE Hardtop (4x4)

 

Non, les Y60 et autres ne sont pas sur la liste......pour ceux la...c'est le texte qui s'applique

5 Les véhicules à moteur immatriculés avant l'entrée en vigueur du présent article ou immatriculés à l'étranger peuvent continuer de circuler en Suisse. La Confédération fixe une vitesse maximale plus basse applicable aux voitures de tourisme auxquelles les al. 2 ou 3 seraient applicables.

 

c. ad al. 5: vitesse maximale autorisée: 100 km/h.

En gros, ils veulent installer un limiteur electronique de vitesse (ça va donner), et interdire la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va se retrouver dans une europe "asseptisée" alors que les autres feront n'importe quoi et on n'aura aucun moyen d'intervenir sans se faire accuser d'ingérance .

 

à quand les pots catalytiques au cul des vaches?????? européennes bien sûr....

 

en suisse elles doivent être malades à force de ne plus ch.....r parce qu'elles sont mauves et il y a écrit MILKA dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va se retrouver dans une europe "asseptisée" alors que les autres feront n'importe quoi et on n'aura aucun moyen d'intervenir sans se faire accuser d'ingérance .

 

C'est bien vrai, les écolos suisses sont en train de nous préparer un projet de loi et nous autre européen nous n'avons rien contre eux, ils font pas parti de l'europe, même pas de l'EEC, à part pour la géographie, rien en commun avec l'europe.

 

Et comme il n'y a pas d'europe des armées, impossible de les envahir...

 

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.