Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

SALUT,

j ai une question concernant le pont avant de mon y60 en fait après avoir enlevé les élargisseurs de voies je me suis aperçu que mon pont est décalé par rapport au châssis, il est décentré vers le coté droit de 4.5 cm après l'avoir longuement comparé à un autre trol il semblerait que le décalage soit à la fixation de la barre panhard sur le châssis, voila avez-vous déjà vu ça ?????

une autre question tant que j y suis :2 (15): je dois changer les goujons et les écrous de roue je pense que c est du 12*125 mais j'aurais aimé avoir confirmation et éventuellement un bon plan pour les acheter

merci à tous A+

Posté(e) :

Il va nous falloir quelques précisions

Long ou court.

Réhaussé ou pas.

Une petite Photo serait plus parlante.

Posté(e) :

c'est pas dû à une réhausse :2 (15):

il a dit que le pont est décalé sur la droite quand on réhause ça décale vers la gauche :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

il a dit que le pont est décalé sur la droite quand on réhausse ça décale vers la gauche :2 (15)::2 (15):

Droite assis au volant ou en regardant le véhicule de face ?

4,5 cm ça me parait énorme pour des ressorts tassés

des petites photos nous aideraient.

Posté(e) :
  • Auteur

il a dit que le pont est décalé sur la droite quand on réhausse ça décale vers la gauche :2 (15)::2 (15):

Droite assis au volant ou en regardant le véhicule de face ?

4,5 cm ça me parait énorme pour des ressorts tassés

des petites photos nous aideraient.

alors c'est un y60 court décalé à droite quand on est au volant bien sûr :sympa9: et ensuite je l'ai comparé à un autre trollet ce n'est pas pas un problème de hauteur c'est bien la fixation de la panhard qui est décalée c'est très bizarre !!!!!!!

Posté(e) :

Décalée ?

Déformée ?

Une fois de plus une tof pourrait nous aider à comprendre.

Posté(e) :
  • Auteur
Décalée ?

Déformée ?

Une fois de plus une tof pourrait nous aider à comprendre.

y a pas de souci je te ferai des tofs mais tu ne verras rien d'autre qu'une roue qui dépasse plus d'un coté que de l'autre :2 (14):, je le répète la roue droite sort plus que la roue gauche (4.5 cm par rapport à la caisse ) :2 (15): je ne sais pas comment te l'expliquer autrement :2 (26):

Posté(e) :

Ca on l'a bien compris que la roue dépasse mais il y a forcément une raison.

La seule aide que l'on puisse t'apporter c'est t'aiguiller sur quelques chose à côté de laquelle tu es passé.

Le seul fait d'avoir supprimé les élargisseurs ne suffit pas à expliquer ton décalage. Avec ou sans élargisseur la différence été là à moins que tes élargisseurs aient été d'épaisseur différente.

Commence donc par mesurer le longueur de ta barre panhard quelqu'un pourra te donner la longueur d'origine (pas moi j'ai plus de 60).

4,5 cm de décalage c'est énorme.